Un Dnepr dans le Doubs
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Re: Un Dnepr dans le Doubs
J'aime bien ces tôles de protection, c'est léger et très efficace l'hiver.
Sur nos deux sides, on les installe chaque année de novembre à mars.
Sur nos deux sides, on les installe chaque année de novembre à mars.
- Fichiers joints
-
- 20260622_202808.jpg (97.17 Kio) Vu 436 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Les tôles de protection sont certainement faites pour protéger le pilote, mais peut-être également pour refroidir le cylindre, vu l'inclinaison, le vent est dirigé vers le cylindre, vrai ou faux ??
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Higgins30
- Amicaliste
Je n'ai rien vu dans la doc à ce sujet mais oui c'est l'impression que j'ai. On pourrait les garder toute l'année mais c'est quand même très moche 
Dnepr MT10-36 solo/side
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Tout est prêt, prises de dépressions sur les carbus et depressiometre fabriqué. Il ne reste plus qu’à tester. Pour le liquide de témoins dans les tubes on peut mettre ce qu’on veut ? J’ai du colorant alimentaire en stock pour que ca soit bien visible ?
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Je dirais oui si tes tubes sont suffisamment longs et qu'il n'y a pas de risque d'aspiration dans les carbu.
En mettant moins de liquide que la hauteur d'un tube, ainsi en cas d'aspiration t'aurais moins de chance d'aspirer du liquide
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
Merci. J'ai fait une préparation avec de l'eau et du colorant alimentaire. Cele fonctionne très bien.
J'ai branché et suivi les instruction du site de Ural.free d'où proviennent les infos sur la fabrication de l'appareil et des prises de répressions.
J'arrive à bien équilibrer les niveaux et à mettre au niveau les carbus mais il y a quelque chose qui me gêne.
Lorsque je règle la hauteur de fluide dans le système dépressiomètre, j'ai l'impression de devoir régler (avec vis de ralenti) beaucoup sur un et très peu sur l'autre les ralentis pour équilibrer alors que sans l'appareil, j'avais l'impression à l'oreille que c'était quasi équivalent.
Par ailleurs, j'ai du mal à faire les réglages de richesse avec la vis d'air car la nuance de régime moteur et tout de même peu perceptible et le moteur ne tourne pas de façon régulière. Le régime n'est pas stable alors ça rends difficile l'écoute pour discerner les changement induit par un réglage.
J'ai branché et suivi les instruction du site de Ural.free d'où proviennent les infos sur la fabrication de l'appareil et des prises de répressions.
J'arrive à bien équilibrer les niveaux et à mettre au niveau les carbus mais il y a quelque chose qui me gêne.
Lorsque je règle la hauteur de fluide dans le système dépressiomètre, j'ai l'impression de devoir régler (avec vis de ralenti) beaucoup sur un et très peu sur l'autre les ralentis pour équilibrer alors que sans l'appareil, j'avais l'impression à l'oreille que c'était quasi équivalent.
Par ailleurs, j'ai du mal à faire les réglages de richesse avec la vis d'air car la nuance de régime moteur et tout de même peu perceptible et le moteur ne tourne pas de façon régulière. Le régime n'est pas stable alors ça rends difficile l'écoute pour discerner les changement induit par un réglage.
- Higgins30
- Amicaliste
Je n'aime pas trop ces bidouillages de dépressiometre fabrication maison. Comme tout le monde j'en ai fabriqué dans ma jeunesse, ça m'est arrivé d'aspirer le fluide dans les carbus et je n'ai jamais été satisfait du résultat.
Au ralenti ça fonctionne à peu près mais il faut également vérifier la synchro autour de 2000 tours et là ça ne fonctionne plus.
Petit rappel :
1) synchro au ralenti en jouant sur les vis de ralenti. Une fois que c'est bon :
2) synchro à 2000 tours en jouant sur les arrêts de gaine des câbles de gaz.
En fin de réglage poignée de gaz à zéro, tu dois toujours avoir au moins 1 à 2 mm de jeu entre la gaine et le tendeur de câble sur chaque carbu.
Essaie de demander à un pote qui a un "vrai" dépressiometre et qui maîtrise le sujet.
Là, tu fais à la fois la richesse et la synchro, si tes carbus ne réagissent pas à la vis d'air c'est que tu es sorti de la plage (-1/2 à -2,5) tours au delà ça ne joue quasiment plus.
Les Pekar sont très sensibles à la présence ou non des tuyauteries d'admission (entre les carbus et le filtre à air).. Il faut donc régler impérativement avec ces tuyauteries d'admission.
Peux tu refaire une vidéo à l'occasion.
Il faut savoir que l'avance à l'allumage a également un gros effet sur le régime de ralenti. (Plus d'avance, plus de régime). Mais point trop n'en faut.....
Au ralenti ça fonctionne à peu près mais il faut également vérifier la synchro autour de 2000 tours et là ça ne fonctionne plus.
Petit rappel :
1) synchro au ralenti en jouant sur les vis de ralenti. Une fois que c'est bon :
2) synchro à 2000 tours en jouant sur les arrêts de gaine des câbles de gaz.
En fin de réglage poignée de gaz à zéro, tu dois toujours avoir au moins 1 à 2 mm de jeu entre la gaine et le tendeur de câble sur chaque carbu.
Essaie de demander à un pote qui a un "vrai" dépressiometre et qui maîtrise le sujet.
Là, tu fais à la fois la richesse et la synchro, si tes carbus ne réagissent pas à la vis d'air c'est que tu es sorti de la plage (-1/2 à -2,5) tours au delà ça ne joue quasiment plus.
Les Pekar sont très sensibles à la présence ou non des tuyauteries d'admission (entre les carbus et le filtre à air).. Il faut donc régler impérativement avec ces tuyauteries d'admission.
Peux tu refaire une vidéo à l'occasion.
Il faut savoir que l'avance à l'allumage a également un gros effet sur le régime de ralenti. (Plus d'avance, plus de régime). Mais point trop n'en faut.....
Dnepr MT10-36 solo/side