Premier post
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Premier post
As-tu rectifié ton pied de carbu avant montage?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Cambouis
- Membre
Yep, rectifié avant montage. Montage avec des joints neufs, mais démontés et remontés moultes fois jusqu'à rectification des cylindres, guides et portées des soupapes... Mon interrogation: si je vois des bulles c'est qu'il y a fuite. Mais les bulles m'indiquent une pression plus qu'une aspiration. Ma soupape d'admission ne ferait elle pas correctement son travail, laissant passer une petite partie de la compression?
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
La thermodynamique et la cinématique d’un vieux moulbif boxer à soupapes latérales étant ce qu‘elle est, ça ne m‘inquiéterait pas plus que ça.
Cependant tu peux en effet regarder la tronche de la soupape et de son siège, son jeu au poussoir et si elle n‘est pas bridée quelque part.
Cependant tu peux en effet regarder la tronche de la soupape et de son siège, son jeu au poussoir et si elle n‘est pas bridée quelque part.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
Yes Kreuzhof, mais cela n'empeche, que fuite vers l'exterieur il y a.
Perso, moi j' avais les plans de joint, coté culasse, qui n'étaient pas bons. Ils ont été rectifiés à la lime .
A+
Perso, moi j' avais les plans de joint, coté culasse, qui n'étaient pas bons. Ils ont été rectifiés à la lime .
A+