Un Dnepr dans le Doubs

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
gersiflet
Membre

Re: Un Dnepr dans le Doubs

Message par gersiflet »

L’antiparasite actuel est à quasi 0 ohm. Celui que j’ai testé à 10kohms n’est pas monté, c’était juste pour voir si j’avais une valeur, comme un témoin.
J’ai théoriquement aucune résistance sur le fil et antiparasite dans mon montage actuel.

Pour le test, c’était bien ma question initiale, en tournant la partie centrale partiellement libérée de l’écrou, je n’avais pas d’étincelle. Peut être la vitesse de rotation comme dit plus haut ? Je vais tester à nouveau pour voir si cela a un impact.
En tout cas, le voyant fonctionne bien, s’allume et s’éteint correctement mais pas d’étincelle en face…
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Il faut bien passer de la partie métallique à la partie vide en tournant d'1/4 de tour à la main d'un mouvement sec ça doit faire une belle étincelle.
Pour cela tes bougies doivent être déposées évidemment et le culot doit être à la masse.
Il te faut au moins un élément résistif fil, antiparasite ou bougie de 5 Kohms.
As tu réglé l'entrefer au niveau du capteur à effet Hall ?
As tu vérifié le voltage du fil rouge qui alimente le boîtier ?
As tu vérifié le voltage du fil rouge qui alimente la bobine ?
As tu respecté le branchement du fil noir sur la bobine ?
As tu une bonne masse sur le moteur ?
As tu une batterie en bonne santé ?
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

Merci pour tous ces conseils précis.
Le problème venait des fils de bougies, les fils que j’avais acheté avec la bobine et o’allumage sovek sont de la m*****. Après un test de continuité sur ceux ci et sur d’autres que j’avais en stock j’ai compris que cela ne pouvais pas fonctionner. Pourtant neufs. Bref j’ai remplacer par d’autres et ça fonctionne.
Petite question, est ce que les fils de bougies doivent être de la même longueur ?

Sinon il me reste à caler le pmh et la rondelle de l’allumage et c’est parti
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Bonne nouvelle 👍
Si tes fils ne sont pas résistifs la longueur n'a pas d'importance. (Sinon la résistance augmente avec la longueur).
Sur ma MT10, la bobine est du côté droit du réservoir donc forcément un fil est beaucoup plus court que l'autre.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

Merci super. Tu parlais de l’entrefer de l’allumage, ça se règle lors de l’installation ? C’est la partie métallique fixe devant laquelle la rondelle tourne ?
Je vais essayer de caler la rondelle donc juste avant le pmh si j’ai bien compris lorsque elle doit s’éteindre
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Il faut régler l'écartement du capteur par rapport à "la cloche" à environ 5/10 de mm faire un tour complet pour vérifier.
En tournant le moteur tout doucement dans le sens de marche, la loupiote doit s'éteindre pile en passant le PMH. C'est le module électronique qui gère l'avance une fois en route.
Si tu es tout seul pour faire cette vérification il faut mettre la moto en 3eme vitesse retirer les bougies mettre le contact et la faire avancer tout doucement sur une surface plane.
Dnepr MT10-36 solo/side
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

L’écartement est assez important et je ne peux pas la réduire. Même en dévissant la partie triangulaire qui supporte le capteur je ne peux le rapprocher plus. Par contre la détection se fait bien avec la diode et aux bougies.

Test à plat à la main en 3eme me semble ok. Fils bougies neufs.

Autre chose à vérifier avant que je teste demain un démarrage ?

Merci beaucoup pour vos conseils c’est super sympa
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Batterie bien chargée, essence neuve, robinet, filtres et carbus propres.
Tiens nous au courant 👍🙂
Dnepr MT10-36 solo/side
gersiflet
Membre

Message par gersiflet »

Pour le moment, ça ne démarre pas. J’ai testé bougies dehors, les étincelles se forment bien lorsque je kick. Tout le reste a l’air en ordre, mais j’ai un des deux carbu qui est tout oxydé de l’intérieur et très sale.
Je me pose une question : est-ce que ça vaut le coup que je le démonte pour le refaire nickel pour tester le démarrage, ou alors remettre un jeu de carbu neuf que j’ai en attente de montage. J’ai une paire de K 68 que je souhaitais monter ensuite. Le problème c’est que je ne sais pas s’ils sont réglés correctement pour tester un premier démarrage.
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

K68 ! l'avantage indéniable de ces carbus est d'avoir une cuve en dessous, donc moins exposée à la chaleur que sur le cote.
qui est très proche du bloc moteur.
Autre avantage parait-il, le parfait equilibre dans leur fonctionnement (en dehors du regime ralenti
Inconvenients :
- le regime de ralenti moins stable que sur les carbus d'origine,( parait-il).
- la necessité de mettre en plus des adaptateurs 90 degrés, car les axes des vis sont horizontales et non verticales
( a moins que tu n'ait la rare version de K68 à sortie ronde).

Kreuzhof te dira qu'il n'ya a rien de mieux que les carbus d'origine, Higgins te dira qu'il n'y a rien de mieux que les K68.
Mais ils ne vont pas tarder à te le preciser, quand ils auront fini leur bière :lol: :lol: :lol:

D'apres ce que j'ai lu, les K68, ne necessite pas trop de prépa, pour faire un démarrage ...
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »