Coupes Moto Légende

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
Répondre
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Coupes Moto Légende

Message par Higgins30 »

Dans une dizaine de jours, les 22,23 et 24 mai auront lieu les coupes Moto Légende au circuit de Dijon Prenois.
L'amicale Dniepr-Oural sera une nouvelle fois bien représentée et ma Dnepr et moi avons été invités.
Si vous passez par là, arrêtez vous papoter avec la bande de potes présents.
Sauf météo épouvantable je partirai par la route mercredi prochain avec Hibernatus ma précieuse MT10 à travers tout le massif central en évitant totalement la vallée du Rhône pour arriver à Dijon le vendredi en fin de matinée.✌️
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Coupes Moto Légende

Message par Kreuzhof »

Bonne ballade et bon weekend. ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Merci Damien 🙂✌️
Le rendez-vous avec l'équipe de l'amicale au circuit de Dijon est fixé autour de midi vendredi.
Hors de question de prendre la vallée du Rhône pour monter d'Alès à Dijon, le plus sympa c'est de traverser le massif central, le Morvan et la Bourgogne par les petites routes.
Première étape du mercredi Alès, Langogne, Le Puy-en-Velay, Ambert.
J'avais hésité à prendre ma petite couverture de frileux et finalement la nuit a été un peu fraîche Ambert est à plus de 1000 m) j'étais bien content de l'avoir emportée.
Deuxième étape Ambert, Lapalisse, Autun une ville magnifique dans laquelle je ne m'étais jamais arrêté.
Demain Autun -Dijon Prenois, il reste une centaine de bornes par la vallée de l'Ouche.
En tout cas, ce voyage est un vrai régal, la moto marche à merveille et la météo est au top, un vrai bonheur en ces temps plutôt chagrins.
A demain et surtout à ce we pour les visiteurs, surtout n'hésitez à venir discuter au stand de l'amicale Dniepr et Oural de France.✌️
1000021387.jpg
1000021401.jpg
1000021434.jpg
1000021445.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Superbes photos. Tu as l‘oeil pour ça.
Régale toi.

Il y‘a une semaine je passais à Lapalisse avec le TRM dans l‘autre sens. :mrgreen:
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Ah oui sympa, Lapalisse est une très jolie ville.
Bon à part Damien qui s'intéresse à la conversation, je poursuis mon quasi monologue.
Bien arrivé à Dijon-Prenois pour retrouver les copains et installer le stand de l'amicale.
20260522_213353_2.jpg
20260522_213353.jpg
20260523_064145.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dnepr MT10-36 solo/side
Liger2
Membre

Message par Liger2 »

Bon à part Damien qui s'intéresse à la conversation, je poursuis mon quasi monologue.

Non non, on suit avec intérêt. Des sides vont tourner sur le circuit ?
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Pour les gars de l'amicale présents, mes hommages du soir et mon clin d'oeil que partout en Europe, ca me tourne la tête. :lol:
Dnepr 07.jpg
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Liger2 a écrit : ven. 22 mai 2026 21:54 Des sides vont tourner sur le circuit ?
Oui hier soir j'ai fait un premier tour dans les paddocks, vu pas mal se sides et de toutes les générations 😏
Kreuzhof a écrit : ven. 22 mai 2026 22:13 Pour les gars de l'amicale présents, mes hommages du soir et mon clin d'oeil que partout en Europe, ca me tourne la tête. :lol:
Dnepr 07.jpg
Je transmets ✌️
Ah oui on a bu un coup avec le staff de la FFVE.
Chacun a son opinion sur cette fédération mais on peut souligner qu'ils sont sur un projet intéressant pour nous, celui de faire passer un contrôle technique unique pour les véhicules en CG collection.
On passerait le véhicule une fois au CT qui resterait valide tant que le véhicule ne change pas de propriétaire.
Alors que ce projet état quasiment entériné , la valse des ministres et des différents gouvernements qui se sont succédés a fait que c'est toujours d'actualité mais toujours pas signé..... Espérons que ce projet voit le jour mais en attendant on peut féliciter l'équipe pour sa ténacité.
Dnepr MT10-36 solo/side
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

On ne va certainement pas te couper la parole, merci de nous faire participer
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Clap de fin pour cette belle édition, je n'ai pas suffisamment de réseau pour mettre quelques photos, je posterai dès que possible.
Un peu moins de visiteurs cette année, pas mal de gens se sont arrêtés autour de nos bécanes et on a quand même bien papoté en faisant l'éloge de nos tromblons soviétiques pleins de défauts mais tellement attachants une IZH Planeta 4 solo, ma MT 10, une CJ latérale Blackstar, un Ural solo café Racer et un paquet d'Ural et autres sides

Après avoir tout plié, une petite centaine de bornes pour débuter le trajet retour par les coteaux Bourguignons aux noms évocateurs : Pomard, Volnay, Meursault, Puligny Montrachet... malheureusement le side n'est pas le plus adapté pour transporter de telle marchandise 🙃
Demain ce sera le Morvan et le nord du massif central par les petites routes.
Seul problème sur la Dnepr jusqu'à présent, ce matin la roue de secours était crevée sur la moto 🔧
Donc j'ai préféré changer la chambre avant de repartir, ce serait ballot de crever avec une roue de secours qui ne sert à rien.
Dnepr MT10-36 solo/side
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »