Premier post

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Cambouis
Membre

Re: Premier post

Message par Cambouis »

Voilà, c'est tout à fait ça
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Les kilometres s'accumulent, le comportement du moteur change, sans avoir changé les réglages de carbu ou d'allumage. Le moteur parait avoir plus de puissance, tourne beaucoup plus "rond". Le rodage doit faire son effet... Néanmoins, le ralentis qui est vraiment très bas a froid les 2 premières minutes, prend un régime correcte apres ces 2 minutes de chauffe, en roulage souple. Une fois le moteur a température, le ralenti s'accélère encore. Trop a mon goût. Depuis quelques démarrages, c'est plus difficile qu'avant, j'ai des pouf pouf dans le filtre a air et des légers retour de kick. Un reglage de l'avance ne serait il pas nécessaire ?
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

C'est sympa quand on sent que le moteur se libère, c'est vraiment sensible sur ces bécanes.
Pour tes réglages, c'est normal d'avoir à retoucher un peu, le changement de saison y fait également.
Si le ralenti est bas à froid et qu'il monte à chaud c'est probablement dû à une carburation un peu pauvre mais oui tu as raison de penser à l'allumage, ça peut être trop d'avance ce qui serait cohérent avec tes retours de kick.
Je ne me souviens plus si tu as des rupteurs ou un allumage électronique.
Si c'est un allumage électronique tu peux enlever quelques degrés d'avance en faisant un repère avant de modifier en revanche si c'est un système d'origine avec la manette....... Jocker j'ai tout viré depuis longtemps.
Il faut demander conseil à Kreuzhof qui maîtrise l'allumage à avance manuelle d'origine du K750 à à la perfection 🙂
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Mon allumage est un sovek électronique, avec une bobine toute neuve... Je vais effectivement retirer quelques degrés d'avance et peaufiner le réglage de richesse. Je ferai un retour d'efficacité après quelques kilomètres
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Avec l'avance un peu réduite, ça demarre mieux, le ralenti est plus stable une fois chaud. Mais a froid c'est pas top. J'ai reduit un peu l'air sur la richesse, j'ai du mal a sentir si c'est mieux ou pas. Faut que j'demonte les bougies pour voir si le centre de la bougie est plus chocolat que cendre. Avant réglage le centre etait cendre, le toir etait noir
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Avec mes Pekar, j'ai toujours eu le pourtour un peu noir alors que le centre était bien chocolat.
J'ai remarqué que les bougies à électrode "prohéminente" font une meilleure combustion.
Je monte volontairement un indice thermique assez chaud justement pour améliorer la combustion sur ces moteurs "peu performants".
J'utilise des BP6HS sur la Dnepr et des BP7HS sur l'Ural.

Beaucoup de gens parlent des NGK en négatif, souvent en colportant des on dit , je ne monte que cette marque sur toutes mes bécanes depuis 1974 et j'en suis toujours très satisfait.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Avec mes carbus d'origine (302) les réglages sont plutôt approximatifs je passe du blanc cendre au noir en serrant d'un 10 ème de tour. Ma vis de richesse agit sur la quantité d'air, maintenant je l'ai bien compris 😁. Je préfère le réglage un poil riche plutôt que pauvre, pour preserver mon moteur. Pour les bougies j'ai des bosch, ça marchait pas avec les NGK, mais ça venait pas des bougies mais de mes fils et ma bobine...
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

J'ai récemment refait ma transmission finale, roulements vis faiblardes, etc. Dans l'axe, il y a une bague d'espacement avec un joint feutre autour, celui ci est plus que fatigué. N'en ayant pas d'autre sous la main, j'ai remonté comme ça. Résultat: ça pisse comme un panier par l'axe de la roue. J'ai reçu un joint feutre neuf, y'aurait il une autre solution pour remplacer ce joint feutre par du caoutchouc ?
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Normallement, ca se remplace bien par des joints spi. Il se peut cependant qu'il faille reprendre le diametre pour tomber sur un modèle existant.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

En fonctionnement sur route, le moyeu est en rotation et cette fameuse bague est immobile lorsque l'axe de roue est serré d'où l'intérêt capital du joint feutre.
Un joint torique peut probablement dépanner en attendant mais il ne tiendra pas longtemps malheureusement.
Il faut également que la face de cette bague côté roue soit bien plane ainsi que la face correspondante de l'entretoise de roue sinon ça suinte dans les mâchoires de frein.

Je ne vois pas comment on peut mettre un joint spi sur cette bague.
Dnepr MT10-36 solo/side
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »