Ex nouveau side-cariste...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Bula
Membre

Re: Ex nouveau side-cariste...

Message par Bula »

Bula a écrit : ven. 2 janv. 2026 19:46 J'ai aussi pris mon après-midi hier, pour réparer le caisson de la batterie qui est venu frotter la roue arrière de l'Ural, en effet, le WE dernier avec un peu de balade dans la foret, la visserie🔩 a traversé le plastique de la base du caisson avec les a-coups ...🥴
Bon, le résultat est satisfaisant, et puis comme on n'est jamais trop prudent, j'ai doublé la sécurité de la fixation du support batterie avec l'ajout d'une sangle...un peu comme si j'ajoutais des bretelles à la ceinture de mon pantalon, si vous voyez ce que je veux dire.😂
Box battery.jpeg
Box battery.jpeg (140.05 Kio) Vu 2373 fois
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Bah je ne suis pas un intégriste des pressions de compression.
J'ai souvent vu des moteurs avec des compressions faibles tourner comme des horloges et donner d'excellentes performances.
Rien qui me choque outre mesure, en revanche il faut comprendre pourquoi la consommation d'huile est importante et c'est peut-être lié.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

d'accord, pour l'examen des compressions.
exemple : si tu as de la calamine, tu as moins de volume dans la chambre de combustion, donc + de pression relevée au compressiomètre.

Par contre, les bougies ne sont pas top.
Avant de tout désosser, moi je vérifierais
1 - en mettant des bougies Bosch ( par experiences les flat BM fonctionnaient mieux avec les BOSCH,
avec les NGK, on avait renoncé)
2 - la piste du reniflard "faibard" qui laisse trop passer d'huile.
Mais toi, tu fais ce que tu veux ;)
A +
Bula
Membre

Message par Bula »

Merci pour vos remarques et conseils, je ne manquerai pas de les suivre lors de la prochaine étape, lorsque je changerai le système du filtre à huile. Donc d'ici la fin du mois je pense...😊
En attendant, la météo de ce matin était sujette à faire une petite sortie, ben oui, je n'allais pas aller chercher le pain et surtout en ce jour d'épiphanie, la galette😋😜, en voiture...
J'ai donc pris l'Ural et je me suis fait une petite virée de 40 km avec un plaisir non-dissimulé...😛
Donc photos du matin:
ce matin.jpeg
ce matin.jpeg (142.68 Kio) Vu 2224 fois
ce matin1.jpeg
ce matin1.jpeg (147.12 Kio) Vu 2224 fois
ce matin2.jpeg
ce matin2.jpeg (145.96 Kio) Vu 2224 fois
Bonne fin de WE à vous...😉
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Impecc.
Une ballade en side c‘est plus puissant que l‘effet Kisscool. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Bula
Membre

Message par Bula »

Salut les copains,
Je reviens après un petit moment d'inactivité, bon il est vrai que la météo n'a pas vraiment été propice à sortir avec le panier, même le bricolage dessus ne m'a pas trop inspiré...
Par contre, j'avais fait une commande spéciale auprès de ma femme, qui est partie dans son pays une dizaine de jours, et elle est revenue avec somme toute, une pièce de belle facture ...
En effet, je voulais que le moteur bmw greffé sur l'Ural soit d'aspect sobre, voire presque d'origine, alors je vais lui coller ces plaques faites sur mesure sur les flancs...
Plaque Ural.jpeg
Plaque Ural.jpeg (136.25 Kio) Vu 1107 fois
J'avais fourni à mon épouse une plaque standart, pour l'exemple, j'avoue que c'est assez réussi...
Au prochain contrôle technique, le mec il devra s'y connaitre un peu pour déceler l'usurpation. :lol:
Bula
Membre

Message par Bula »

Higgins30 a écrit : dim. 16 nov. 2025 21:22
La minivernale est à Allanche dans le Cantal si tu ne trouves pas sur Google c'est sur le FB de L'AMC15.
Salut Higgins30,
Bon, la bête n'étant pas prête pour faire un long trajet, je ne serai pas à la minivernale le WE qui arrive... :(
J'ai par contre un copain qui y participera, son surnom est Coincoin...
Je te mets une photo de son attelage de manière à le reconnaitre, au cas ou...
Bonne participation à toi... ;)
Moto coincoin.jpeg
Moto coincoin.jpeg (141.1 Kio) Vu 1096 fois
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Salut Bula, dommage, on sera également à l'AG Ural de Tonnay-Boutonne si tu y vas.
Si je vois Coin-coin je lui passerai le bonjour. ✌️
Sympa la plaque pour le moteur 👍
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
PhilippeBl
Membre

Message par PhilippeBl »

Bonsoir à tous et particulièrement à toi Bula,
elles sont sympa tes plaques pour placer sur le moteur BMW avec l'indication URAL (pour moi, ce serait DNEPR :D ;) ).
Peux-tu m'en dire plus (matériau utilisé, où les as-tu faire fabriquer, prix (si tu veux bien), ... ?
Philippe
Bula
Membre

Message par Bula »

Salut Philippe,
En fait mon épouse est indonésienne, j'ai vécu 6 ans là-bas et tout est possible dans ce pays.
Comme elle retournée 10 jours le mois dernier, je lui ai demandé de me faire faire ces plaques. Elles sont faites en tôle d'alu pressée, mais le visuel ressemble à s'y méprendre aux plaques originales en alu...
Elle les a eu en 2 jours et ça m'a couté 25 euros les 2 plaques, un peu cher car m'a femme a été exigeante sur les finitions... :D
Ecoute, quand on retourne là-bas, je te le signale pour voir si tu es toujours intéressé. Maintenant, là-bas ça n'est pas comme chez nous, le petit artisan au bord de la route qui fait les plaques d'immatriculation pour les scooters, les voitures, etc...peut arrêter du jour au lendemain, mais on trouve toujours une solution...;)
Plaques.jpeg
Plaques.jpeg (112.94 Kio) Vu 880 fois
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »