Présentation Seymour

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Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
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Seymour Beavers
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Présentation Seymour

Message par Seymour Beavers »

Bonjour a tous
Je suis Rodolphe
J habite sur la région Rouenaise
Je suis l heureux possesseur d une kmz 750 m de 1965
Avec un problème d allumage et quelques pièces a changer
bientôt des photos
patatwin
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Re: Présentation Seymour

Message par patatwin »

Salut, sois le bienvenu !
nuage bleu
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Re: Présentation Seymour

Message par nuage bleu »

:D

de la vieille machine 8-) 8-) 8-) 8-)

bienvenu et un grand salut ;)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
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Guy et Claudette
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Re: Présentation Seymour

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue à toi, on attends les photos.
flat twin bobber
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Re: Présentation Seymour

Message par flat twin bobber »

Bienvenue Seymour Beavers.

Ces k750 sont de super machines, elles ne roulent pas vites mais sont très costauds.
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Seymour Beavers
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Re: Présentation Seymour

Message par Seymour Beavers »

merci a tous pour votre accueille
@ flat twin bobber c'est parfais c'est ce que je cherche
voici des photos
la belle est la bête ;)
Image

ImageImage


enfant j'ai réalisé une maquette de side Bmw et n'ayant pas les moyens de m'offrir la même je me suis tourné vers ce modèle russe tres proche de la Bmw ,mon projet et d'en faire une copie dans un style militaria fin de conflit et a usage de petite balade
je l'ai depuis bientôt 1 an elle est dans le garage actuellement et ne roule pas le moteur tourne ,nous avons acheté une maison avec beaucoup de travaux donc pas trop de temps pour la bricoler
c'est en cherchant des infos pour la restaurer que je me suis retrouvé sur votre forum , j'ai déjà pu glaner des infos et commencer a comprendre certaines choses ( car niveau gros travaux de mécanique je suis une quiche ,je fait l'entretien courant de mes voitures et c'est tout ) parfois je me dit que cela va être un chantier insurmontable
flat twin bobber
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Re: Présentation Seymour

Message par flat twin bobber »

Elle est superbe, c'est une bonne base. Mon K750 est quasiment identique.
Comme beaucoup de machine de cette époque on peut y trouver quelques pièces qui proviennent de model plus récent ou plus enceins. Le feux arrière est a mon avis pas le bon, mais c'est un détail, le feux d'origine ce trouve facilement. Tu as encore une ancienne boite (M72) qui on deux commande de vitesse, il parait que c'est pratique pour trouver le point mort.

La mécanique de k750 est très simple et tu trouvera tout ce qu'il faut savoir sur nos pages. La remise en état est donc loin d'être insurmontable, il te faudra juste prendre ton temps. Compte sur nous pour bien te conseiller.

J'ai fait deux pages sur la restauration de la mienne.
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=263#p263
Si ça peut t'aider.
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Seymour Beavers
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Re: Présentation Seymour

Message par Seymour Beavers »

tu as fait du super boulot de resto
et ton bomber est magnifique

j'ai compris en parti le fonctionnement de l’allumage mais je crois qu'il me faudrait prendre un cour et le voir de mes propres yeux
ou passer en allumage électronique 12 v ? mais beaucoup de choses a changer

pour le reste il me faut trouver
un carter a huile grande capacité et la pompe a huile qui va avec ?
câble de vitesse
poignées et leviers inversés
flat twin bobber
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Re: Présentation Seymour

Message par flat twin bobber »

Merci

Sur un K750 le passage en allumage électronique 6V ou 12V est un réel confort. L'avance a l’allumage manuel qui sert principalement a démarrer reste a la même valeur quelque soit le régime du moteur, ce qui n'optimise pas vraiment le fonctionnement du moteur.

Le carter grande capacité et la pompe huile gros débit te servirons surtout l'été car ces motos sont fabriqué pour des climats plus froid. Si tu opte pour ce choix, pense a prendre l'huile froid le plus bas et le plus loin possible de sont retour.

PS si tu te lance dans un démontage entier du moteur, pense a percer ta cloche et a repérer le PMH et le 10°. pour le calage, je ferais une petite vidéo dans le mois.
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Seymour Beavers
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Re: Présentation Seymour

Message par Seymour Beavers »

Merci Flat
Pour passer en 12 v il faut que je change la bobine , batterie , allumage , ampoules
effectivement une petite video serait bien utile
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