Ex nouveau side-cariste...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Bula
Membre

Re: Ex nouveau side-cariste...

Message par Bula »

Bonjour à tous,
Ce matin, petite balade avec un départ ensoleillé sur le plateau et descente dans la vallée dans le brouillard...qu'à cela ne tienne, mon petit bonhomme assis bien au chaud dans le panier, avec le thermostat du chauffage pour son siège et dossier sur la position1, il était aux anges. :)
Nous sommes partis rejoindre des copains bikers qui étaient à leur réunion mensuelle dans un tout petit village pas très loin de chez nous, avec saucisses grillées, fromage et saucisson au menu de l'apéro.
Nous en avons profité pour aller chercher le pain au moulin dans un autre village et ensuite, je suis allé récupérer au locker Mondial relay d'un autre village du coin, mais plus grand, un support jerrican prévu pour le panier, car avec une consommation de 10-12l/100, pour les longs trajets, le seul réservoir de l'Ural semble bien insuffisant.
Puis retour sous les coups de 13h avec le bonhomme, ravi du petit périple pour l'occasion... :D

J'ai également profité du beau temps, pour faire d'autres photos de la belle, pas très propre il faut le dire, mais bon cela ne gâche en rien cette séance, qui me permet maintenant de vous les faire partager... ;)
Ural.jpeg
Ural.jpeg (145.33 Kio) Vu 109 fois
Ural1.jpeg
Ural1.jpeg (150.96 Kio) Vu 109 fois
Ural2.jpeg
Ural2.jpeg (139.42 Kio) Vu 109 fois
Ural3.jpeg
Ural3.jpeg (149.83 Kio) Vu 109 fois
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Bula
Membre

Message par Bula »

Puis, j'en ai profité pour prendre certains détails des options indispensables installées sur la moto...
Allume cigare.jpeg
Allume cigare.jpeg (121.59 Kio) Vu 109 fois
Chauffage.jpeg
Chauffage.jpeg (142.9 Kio) Vu 109 fois
Port USB.jpeg[/attachment [attachment=0]Phare ad.jpeg
Fichiers joints
Phare ad.jpeg
Phare ad.jpeg (144.42 Kio) Vu 109 fois
Port USB.jpeg
Port USB.jpeg (144.98 Kio) Vu 109 fois
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Bula
Membre

Message par Bula »

Puis pour finir, la remorque faite en 2019 pour partir aux 1000 vaches, à l'époque attelée à ma /5, mais qui n'a pas été plus loin que le gros village d'à coté, car en raison d'un timon plus que bizarre, au delà de 40km/h, derrière la moto c'était la valse des zig-zag. :D
Depuis elle était remisée au garage, mais avec l'Ural, j'ai décidé de lui donner une seconde chance et je vais bricoler dessus durant l'hiver, pour les hivernales à venir...
La remorque.jpeg
La remorque.jpeg (145.57 Kio) Vu 106 fois
Attelage.jpeg
Attelage.jpeg (143.37 Kio) Vu 106 fois
Voilà pour la présentation du jour,
Bonne fin de WE à vous.
;)
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Sympa tout ça 👍 mais 13 litres/100 😯 soit c'est un dragster soit il y a un souci quelque part.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Bula
Membre

Message par Bula »

Pourtant, sur le net je vois régulièrement des intervenants expliquant leur consommation autour des 10-11L/100 , donc mes 10-12L ne me semblent pas
extraordinaires, surtout avec un moteur en rodage, même si j'avoue ne pas trop la ménager.
Enfin ici c'est très valloné et beaucoup de petits virages donc difficile de ménager un Ural attelé, c'est lourd, c'est rustique et je change constamment de rapports, 0-20km/h( 1ère ), 20-40km/h( 2e ), 40-60km/h( 3e ) et la 4e à partir de 60km/h...
Suis-je dans le bon ?
Je rappelle, mon moteur est un 800cc entièrement refais à neuf, carburateurs compris, donc plus consommateur que le 650 d'origine, cela explique ma consommation, non ?
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

sympa le reportage et mercis.

Je pense aussi comme Higgins pour la conso. Sur ma R100 RT attelée a un jewel, en roulant fort, je n'ai jamais été a cette conso.

Guy te diras certainement sa conso sur son moteur BM ;)
A +
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Sympa les photos. Merci.

Avec mes antiques (mais fiables) K302, je consomme 9-10 Litres.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

JiFou a écrit : dim. 14 déc. 2025 20:23Guy te diras certainement sa conso sur son moteur BM
Oups...ça doit bien faire une trentaine d'années que la BM ne roule plus, de mémoire c'était plutôt entre 5 et 7 litres souvent chargée mais pas attelée.
Mais 10 litres ça fait beaucoup
Bula
Membre

Message par Bula »

Du coup, c'est du bon sens de penser qu'en ayant une conduite un peu poussive et non pas coulée, ça augmente la consommation.
C'est également du bon sens de penser que cette augmentation de la consommation est proportionnelle au poids de la masse déplacée. Car si un moteur est étudié pour une moto solo, j'imagine qu'en lui rajoutant 150 kg au bas mot et les contraintes exercées en raison de l'attelage d'un panier sans motricité, la consommation s'en retrouve accrue.
Une fois les vidanges faites, je ferai un test avec une conduite plus douce, voire mieux adaptée à ce type d'engin et sur des routes moins énergivores...
Mon pote mécano, avec qui j'ai travaillé sur ce projet, me dit qu'avec sur son side-car ( moto, moteur et boite BMW /2 ) attelé à un panier Dnepr, sa consommation est également de 10-12L/100, c'est la raison pour laquelle je ne suis ni alarmé, ni surpris...du coup vous me posez le doute. :?
Ma R75/5 consomme à peu près 6-7L/100, chargée comme une mule, lorsque je pars en virée pour quelques jours, donc 3-5L supplémentaires pour mon Ural ne me semble pas si énorme que cela, mais bon je n'ai pas votre expérience... ;)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Effectivement c'est pas simple
A l'époque de mon 650 Oural attelé avec l'allumage électronique d'origine, à vide et à 50 km/h je faisais 10 litres, ça n'a pas duré longtemps, l'allumage à cramé, je suis passé aux vis et la conso est descendue à 7 litres maxi.
Aujourd'hui avec l'injection tout juste 5 litres
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »