Ex nouveau side-cariste...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Bula
Membre

Re: Ex nouveau side-cariste...

Message par Bula »

JiFou a écrit : dim. 7 déc. 2025 16:06 Content pour toi et la ballade :D et merci pour les photos. La relève semble se profiler !

Par contre
gicleurs des carbus ne sont pas assez gros
j'ai eu le meme souci que toi sur un moteur BM ( trou a l'acceleration puis perte de puissance)
avec les carbus Bing a dépression, par temps frais. J'en étais arrivé a la meme conclusion que toi,

Mais le final était l'inverse : j'ai du réduire les gicleurs principaux de 5 points.
J'avais conclu à l'époque que les carbus a dépression ne peuvent rien faire comme tout le monde :roll:
A +
Salut JiFou, bon du coup je me sens moins seul... :D
Tu vois, j'aurais pensé qu'il n'y avait pas assez d'essence qui arrive lors de la demande au delà des 80km/h, d'où augmenter la taille des gicleurs...
Quel moteur avais-tu installé et du coup quels carbus ?
Je vous tiendrai, sur le forum, au courant de la solution trouvée, en principe mardi dans la journée...
En tous cas, je te remercie pour ces pistes... ;)
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Moteur bien chaud tu t'arrêtes tu nettoies les bougies tu les remontes tu roules a grand gaz et tu coupes tout d'un coup (gaz et contact). Arrêt en roue libre dépose bougies tu verras la couleur ça te dira quoi faire avec tes gicleurs principaux. NE PAS DESCENDRE AU RALENTI sinon test invalide.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Bula
Membre

Message par Bula »

Higgins30 a écrit : dim. 7 déc. 2025 20:00 Moteur bien chaud tu t'arrêtes tu nettoies les bougies tu les remontes tu roules a grand gaz et tu coupes tout d'un coup (gaz et contact). Arrêt en roue libre dépose bougies tu verras la couleur ça te dira quoi faire avec tes gicleurs principaux. NE PAS DESCENDRE AU RALENTI sinon test invalide.
Merci du tuyau... ;)
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Et ne pas descendre en marche non plus :lol: :lol:
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Non,mais il faut démonter les bougies dés la coupure! :mrgreen: :mrgreen:

(gag dans Motomania quand justement ils expliquent la méthode et que le gars qui n'a pas tout compris se vautre en voulant démonter les bougies en cours de route :lol: )
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

gag dans Motomania quand justement ils expliquent la méthode et que le gars qui n'a pas tout compris se vautre en voulant démonter les bougies en cours de route
ET oui, tout le monde ne comprends pas des explications pareillement.

Par le passé, on m' avait raconté, qu'un mécano tout frais de l'ecole, lors de l'essai de la becane d'un client,
quand la becane s'etait mise à guidonner, avait sauté en marche :o
La becane était pliée, mais le gars allait bien :roll:

Comme quoi, TOUT est vraiment possible :lol: :lol:
Quel moteur avais-tu installé et du coup quels carbus ?
Pour le moteur qui m'avait fait le coup de descendre les gicleurs, c'etait sur un 100 RT.

Ce que dit higgins pour la couleur chocolat, moteur chaud, couper les gaz, etc ... EST LA BONNE METHODE, pour arriver
a un diag correct, regime par regime.

La bise du soir
Bula
Membre

Message par Bula »

Merci pour vos retours, je m'y attelle demain...surtout qu'un grand soleil est prévu ! ;)
Bula
Membre

Message par Bula »

Bonsoir à tous,
Le diagnostique de JiFou était le bon, nous avons changé les gicleurs de 150 par des 145 et le miracle a opéré... :D :D :D

Pour le reste, je ne me souvenais pas avoir eu de tendinopathie au coude droit lorsque j'avais le Dnepr, et bien je viens de comprendre pourquoi. En effet, L'Ural est en 1WD, à l'inverse du Dnepr qui était en 2WD et même si en lâchant le guidon à vitesse normale, il dévie très légèrement vers la gauche, c'est à droite que les efforts sont plus intenses. Pour tourner à gauche c'est vraiment plus dur... C'est du russe, donc pas logique du coup, ça devrait être le contraire, non ?
Egalement quand je freine, sans tenir le guidon, il est relativement stable avec une légère déviation vers la droite...

Pour avoir une assiette ou plutôt l'axe moto-panier à peu-près à l'horizontale, j'ai volontairement mis un pneu au panier en 80 de hauteur ( Michelin Enduro en 19" ), alors que la moto a des Heidenau K37 en 4.00x19 et 90 de hauteur, sinon l'axe du panier penchait vers la moto...malgré les +/- 50-60kg de charge dans le panier.

Qu'en est-il sur les vôtres ?

Pour le reste, à 70-80 km/h c'est une allure parfaite pour tracer...
Il faut juste que je relève le repose-pied ( coté sélecteur de vitesse ) d'un cran, car pour engager la 3e et plus encore la 4e, ça n'est pas fluide...

Voila pour mon retour du jour... ;)
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Bula a écrit : mar. 9 déc. 2025 20:46
Il faut juste que je relève le repose-pied ( coté sélecteur de vitesse ) d'un cran, car pour engager la 3e et plus encore la 4e, ça n'est pas fluide...

Voila pour mon retour du jour... ;)
Bonjour Bula,
Content de te savoir au bout de tes montages/réglages, et merci du partage.
Concernant la boite Ural, la meilleure technique pour monter les vitesses reste le coup de talon.
Un coup sec, ferme, et la vitesse passe avec un clac. Clair et précis.
L'usage de la pointe comme sur les autres motos ne donne pas le même résultat, et provoque trop souvent des craquements désagréables.
Ici aussi, conduire un URAL, c'est réapprendre à conduire une moto.
On te voit aux 1000 vaches ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Bula
Membre

Message par Bula »

westy64 a écrit : jeu. 11 déc. 2025 09:01
Bula a écrit : mar. 9 déc. 2025 20:46 Ici aussi, conduire un URAL, c'est réapprendre à conduire une moto.
On te voit aux 1000 vaches ?
Salut Jean,

En fait, c'était bien l'idée de partir aux 1000 vaches cette année, mais l'Ural ne devrait pas être prêt à temps, rodage oblige...
J'ai également besoin de régler un peu mieux l'angle moto-panier afin que cela tire un peu moins sur mon coude droit. Je pense que ça doit s'améliorer... Avec la technique du papier journal au sol, ça glisse pourtant bien. :?:

Je vais essayer cet après-midi la technique du talon, je verrai bien...

Tu passes par où pour aller aux 1000 vaches ? Si tu passes pas trop loin de chez moi, tu peux faire une pause café/repas/ etc...
;)
Capture d’écran 2025-12-11 à 10.57.10.png
Capture d’écran 2025-12-11 à 10.57.10.png (188.53 Kio) Vu 179 fois
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »