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PhilippeBl
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Message par PhilippeBl »

Cambouis a écrit : sam. 22 nov. 2025 18:41 J'ai regardé sur classic auto elec, y'a pas ce modèle d'ampoule non plus. Si c'est le fournisseur gazoline dont tu parles
Oui, effectivement c'est le fournisseur auquel j'avais pensé :oops: . Que pensent les forumeurs de l'utilisation d'un DC-DC Step-Down pour bloquer la tension sur l'ampoule ) 6V ou 6.5V :?:
Philippe
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Cambouis
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Message par Cambouis »

:mrgreen: je sais pas du tout ce que c'est que ce machin :lol: je suis ignorant en la matière
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Cambouis
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Message par Cambouis »

J'ai eu des explications sur le step down de la par de l'IA Gemini. Je comprends maintenant de quoi il s'agit... C'est fort l'IA!
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Cambouis
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Message par Cambouis »

Une bobine toute neuve, des antiparasites qui vont bien, avec les bonnes bougies bosch, nouveau réglage de richesse avec tout ça en règle, j'obtiens une couleur chocolat au lait après 15 bornes et multiples ajustements. Enfin une couleur acceptable ça fait du bien.
En rangeant le side en marche a recul dans son écurie, lors du freinage au pied, je sens un clong... Keseksa que ce bruit? Attelage à plat, main sur le frein à pied, pousse avant pousse recul, d'où ki vient le vilain bruit?
C'est la transmission finale, le renvoie d'angle, qui remue ahrghtpff!! Saperlotte! Ça se tient pas serré malgré les rondelles fendues! Du coup ça a pris du jeu entre le bras oscillant et la rainure du couvercle de transmission.
Y'a du demontage en perspective, les goujons tournent dans le filetage du couvercle et de l'huile passe (aussi) par là... Au moins, j'ai pas le temps de m'ennuyer :lol:
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Higgins30
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Message par Higgins30 »

Si tu changes tes goujons attention à la longueur, le pignon n'est pas loin derrière.
Regarde si c'est le couvercle ou le B.O. qui est usé. Un couvercle se trouve assez facilement pour le BO il faut recharger à la soudure et reprendre les deux faces. Encore un petit boulot mais il faut vraiment que ça se monte sans aucun jeu 😏
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Cambouis
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Message par Cambouis »

C'est bien ce que je me disais... Le jeu actuel n'est pas normal. Avant demontage j'ai l'impression que c'est le couvercle qui est déformé, a confirmer apres démontage...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Message par Guy et Claudette »

Cambouis a écrit : dim. 7 déc. 2025 11:52 les goujons tournent dans le filetage du couvercle et de l'huile passe (aussi) par là... Au moins, j'ai pas le temps de m'ennuyer :lol:
De mémoire, ce n'est pas des goujons, une petite tête se trouve à l'intérieur du couvercle, suffit de trouver une idée pour l'empêcher de tourner.
Si toute fois j'ai bien compris
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Higgins30
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Message par Higgins30 »

Guy ce que tu décris est parfaitement exact mais sur un pont Ural, ce dont on parle c'est d'un pont de Dnepr. Encore une petite différence entre les pièces Dnepr et Ural. 😏
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Message par Kreuzhof »

Salut Cambouis, peux-tu stp illustrer ton problème avec une ou des photos?
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Guy et Claudette
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Message par Guy et Claudette »

Higgins30 a écrit : lun. 8 déc. 2025 07:45 Guy ce que tu décris est parfaitement exact mais sur un pont Ural, ce dont on parle c'est d'un pont de Dnepr. Encore une petite différence entre les pièces Dnepr et Ural. 😏
Oups, j'connais pas Dniepr (et je veux pas connaitre)
Par contre il devrait pouvoir mettre une vis a petite tête de chez Ural
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