Transformation MT 11
-
Eric
- Amicaliste
Re: Bonjour
Bonjour à tous,
Si quelqu'un possède un cadre HS, je serais intéressé par les fixations supérieures des amortisseurs arrières et éventuellement par un bras oscillant.
Merci
Si quelqu'un possède un cadre HS, je serais intéressé par les fixations supérieures des amortisseurs arrières et éventuellement par un bras oscillant.
Merci
-
Eric
- Amicaliste
Bonjour à toutes et tous,
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer quelle référence de roulement utiliser. Je veux mettre des roulements à cage en laiton sur mon vilebrequin. Je regarde les NJ209 en C3 mais il y en à de plusieurs types. Lequel prendre? Il en est de même pour le roulement à billes.
Tant que je ne trouve pas, je ne veux pas me lancer dans la restauration.
Je remercie d'avance les âmes charitables qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Très Cordialement
Eric MT
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer quelle référence de roulement utiliser. Je veux mettre des roulements à cage en laiton sur mon vilebrequin. Je regarde les NJ209 en C3 mais il y en à de plusieurs types. Lequel prendre? Il en est de même pour le roulement à billes.
Tant que je ne trouve pas, je ne veux pas me lancer dans la restauration.
Je remercie d'avance les âmes charitables qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Très Cordialement
Eric MT
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Personnellement sur mon 650 j'avais mis roulement á rouleaux á l'arriére et roulement á billes á l'avant, mais sans jeu C3
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
Eric
- Amicaliste
Transformation MT 11
Bonjour
Je te remercie
Cordialement
Eric
Je te remercie
Cordialement
Eric
-
Eric
- Amicaliste
Transformation MT 11
Bonjour à tous,
Je voudrais monter des roulements coniques de direction sur un cadre de k750. Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre s'il vous plaît?
Dnieprement votre
Je voudrais monter des roulements coniques de direction sur un cadre de k750. Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre s'il vous plaît?
Dnieprement votre
Transformation MT 11
Salut je suis dans le même cas si tu as des références et infos ,je suis preneur .
D'apres les infos récoltées sur le forum c'est basique mais il y a surement un truc a ne pas faire ou a ne pas oublier de mettre ...
D'apres les infos récoltées sur le forum c'est basique mais il y a surement un truc a ne pas faire ou a ne pas oublier de mettre ...
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
Transformation MT 11
bonjour. Fait une recherche en haut a droite avec "roulement conique" ou "roulement de direction". Tu devrais trouver ton bonheur sur le forum.
Par contre les avantages-inconvenients de ces roulements sont discutés à chaque fois.
Guy te diras que les billes c'est top et pourquoi en changer. Kreuzof te diras " pourquoi démonter,"
Ceux qui démontent souvent leur fourche te diront que c'est plus rapide et facile d'avoir des roulements coniques,ets, etc
Il est pas contre bien noté que la tendance au guidonnage est plus marqué avec les coniques.
Moi je n'en suis pas encore la, et par le passé, j'arrivais meme a guidonner sur ma serie 2, avec les billes, quand
j'etais trop chargé a l' AR, donc, statut quo.
A+
Par contre les avantages-inconvenients de ces roulements sont discutés à chaque fois.
Guy te diras que les billes c'est top et pourquoi en changer. Kreuzof te diras " pourquoi démonter,"
Ceux qui démontent souvent leur fourche te diront que c'est plus rapide et facile d'avoir des roulements coniques,ets, etc
Il est pas contre bien noté que la tendance au guidonnage est plus marqué avec les coniques.
Moi je n'en suis pas encore la, et par le passé, j'arrivais meme a guidonner sur ma serie 2, avec les billes, quand
j'etais trop chargé a l' AR, donc, statut quo.
A+
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Transformation MT 11
Je confirme, sauf que je ne dirais pas que c'est le top, avec mon 650 j'ai fait 90 000 avec les billes, et de souvenir je n'ai démonté qu'une seule fois, aucun souci
M'enfin chacun fait comme il l'entends, mais ce n'est pas parce qu'un individu l'a fait que c'est mieux
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
Transformation MT 11
Guy et Claudette a écrit : ↑ven. 5 déc. 2025 09:16Je confirme, sauf que je ne dirais pas que c'est le top, avec mon 650 j'ai fait 90 000 avec les billes, et de souvenir je n'ai démonté qu'une seule fois, aucun souci
M'enfin chacun fait comme il l'entends, mais ce n'est pas parce qu'un individu l'a fait que c'est mieux
Bonjour ok vous m'avez convaincu quand le moment sera venu ,ça sera des billes
Avant ça roulements de roues et pneus ...
Avant ça roulements de roues et pneus ...
- laurentg
- Membre
Transformation MT 11
Moi, mes billes étaient à moitié en exode, chemin de roulement défoncé, j'ai été obligé de recharger avant de mettre du conique pour être tranquille ad vitam . . .
viewtopic.php?p=38855#p38855
viewtopic.php?p=38855#p38855