Salut Philippe,
Tu devrais ouvrir un post dédié.
Si tu montes la platine d'entraînement dans le bon sens, ça devrait être mieux.

On ne voit pas bien sur la photo mais le fil qui va du plot rupteur/condensateur à la bobine doit être en haut et à gauche c'est bien comme ça ?
On dirait qu'il y a un filtre à huile d'origine c'est un modèle rare (ce montage n'empêche toujours pas les grosses fuites d'huile internes mais c'est déjà un progrès).
Ensuite pour régler l'avance, il y a plusieurs méthodes.
Celle que je préfère est de se caler sur l'avance maximum.
Il faut faire un petit outil avec une fine baguette de soudure pour maintenir les masselottes écartées au maximum et régler l'extinction de la lampe témoin sur le repère d'avance maxi "P" sur le volant.
Si tu te cales sur l'avance au ralenti "M" comme sur toutes les motos, tu risques d'avoir trop d'avance à plein régime en tous cas je l'ai lu plusieurs fois et c'est le cas sur la mienne.
Du coup avec la lampe stroboscopique je suis entre "BM" et "M" au ralenti. Évidemment il faut enlever la baguette avant de mettre en route.

En complément de l'allumage à rupteurs je conseille de mettre un boîtier Éloïse, c'est vraiment le top.
Pour les bougies j'en ai essayé un paquet, je recommande les NGK BP6HS c'est avec ce combo que ma MT10 fonctionne le mieux.
Le "P" signifie porcelaine et électrode prohéminents tout comme les bougies soviétiques d'époque qui permettent d'avancer un peu le point d'allumage dans la chambre de combustion.

- IMG_20260216_193339.jpg (43.18 Kio) Vu 935 fois