FB en pagaille
- laurentg
- Membre
Re: FB en pagaille
Tout ce que je recherche sur le net à propos de sujets techniques divers me fait en général atterrir sur un forum (moto, vtt, tracteur, mécanique, médical, habitat, agriculture, etc . . .).
C'est bien rare qu'il n'y ait pas de forum, même si des fois le forum n'est plus actif (plus moyen de s'inscrire en tant que nouveau membre), les infos sont toujours disponibles pour les visiteurs.
Les forums sont inestimables !
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Absolument.
Comme les livres que malheureusement plus personne ne lit.
Je suis un grand amateur de BD et j'en ai plein les étagéres de partout. Sur trois gamins & gamines, juste une aime bien. Les deux autres n'en ont jamais ouvert une (ni lu un livre en entier je pense). Bon, ca résoud le probléme de l'héritage.
Comme les livres que malheureusement plus personne ne lit.
Je suis un grand amateur de BD et j'en ai plein les étagéres de partout. Sur trois gamins & gamines, juste une aime bien. Les deux autres n'en ont jamais ouvert une (ni lu un livre en entier je pense). Bon, ca résoud le probléme de l'héritage.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- laurentg
- Membre
Moi mes BD sont au grenier depuis 30 ans . . .
Pour compenser, je viens de me payer une tablette A4 qui me permet de lire à nouveau de la BD.
J'ai collecté 600 Go de BD numérisées, toutes celles de ma jeunesse, plus quelques nouvelles pour se tenir à jour de ce qui se fait d'actuel.
Ca tient beaucoup moins de place et c'est pas incommode avec cette tablette

Pour compenser, je viens de me payer une tablette A4 qui me permet de lire à nouveau de la BD.
J'ai collecté 600 Go de BD numérisées, toutes celles de ma jeunesse, plus quelques nouvelles pour se tenir à jour de ce qui se fait d'actuel.
Ca tient beaucoup moins de place et c'est pas incommode avec cette tablette
- PhilippeBl
- Membre
Bonjour à tous,
je suis encore à découvrir le forum et je refuse d'avoir FB
, donc...
Cela dit, je participe à trois RepairCafé (je pense bien qu'en France, vous connaissez le principe
) et pour les informations c'est toujours via des forums pour les problèmes techniques ou via WA pour les infos d'un des trois groupes.
Philippe
je suis encore à découvrir le forum et je refuse d'avoir FB
Cela dit, je participe à trois RepairCafé (je pense bien qu'en France, vous connaissez le principe
Philippe
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Bonjour Laurent,laurentg a écrit : ↑ven. 21 nov. 2025 17:03 Moi mes BD sont au grenier depuis 30 ans . . .![]()
Ca tient beaucoup moins de place et c'est pas incommode avec cette tablette![]()
![]()
Comment ça marche cette tablette, et qu'appelle tu "collecter" ? Il faut racheter les BD qu'on a pourtant déja ?
600 Go, ça fait combien d'albums ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- laurentg
- Membre
La tablette, c'est comme un téléphone géant sous android.
J'ai pris une samsung galaxy tab ultra, pas besoin du dernier modèle pour lire des BD, comme ça on peut les trouver d'occase pas trop cher (j'ai payé la mienne 800 euros mais ça commence vers 500).
Pour les BD, il y a des collectifs qui scannent les BD que l'on ne peut plus se procurer, trop vieilles ou plus rééditées, infos en MP.
Pour 600 Go, ça fait environ 8800 BD/magazines . . .
J'ai pris une samsung galaxy tab ultra, pas besoin du dernier modèle pour lire des BD, comme ça on peut les trouver d'occase pas trop cher (j'ai payé la mienne 800 euros mais ça commence vers 500).
Pour les BD, il y a des collectifs qui scannent les BD que l'on ne peut plus se procurer, trop vieilles ou plus rééditées, infos en MP.
Pour 600 Go, ça fait environ 8800 BD/magazines . . .