Premier post

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Re: Premier post

Message par Higgins30 »

Les ampoules Led ont une polarité, essaie déjà de permuter les cosses d'alimentation.
.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Je cherche une ampoule de phare 6v, a part sur les sites ural hambourg, henricksson, etc je trouve pas... 16 balles de frais de port pour une ampoule ça me fait un peu mal au c... Y'aurait des solutions autres?
Pour l'ampoule LED, elle fonctionnait sur la batterie sans le moteur, apparement le problème vient du regulateur pp302 qui laisse passer des surtensions que les ampoules classiques absorbent mais pas les LED qui ne supportent pas plus de 7 v...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
PhilippeBl
Membre

Message par PhilippeBl »

Oui, effectivement. J'ai le problème avec les ampoules de feu arrière sur une Dnepr. Le câblage sur les douilles est inversé :( donc modification au sein des feux arrières (moto et side) :shock: . Reste à vérifier les ampoules de clignoteurs.
Cela dit, cela n'explique pas que ton feu avant fonctionne moteur arrêté et plus lorsque tu mets le moteur en marche :oops: .
Philippe
PhilippeBl
Membre

Message par PhilippeBl »

Concernant les ampoules leds 6V pour ton phare, il me semble qu'il y a régulièrement une firme française qui fait de la publicité dans la revue Gazoline. Si tu ne trouves pas, je vais partir à la recherche d'un exemplaire de la revue.
PhilippeBl
Membre

Message par PhilippeBl »

Pour éviter une surcharge à 7V, n'est il pas possible de placer en série un réducteur de tension du type DC-DC Step-Down?
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

Punaise, c'était mieux avant ! Avec la bougie allumée dans la lanterne, ou la lampe a petrole avec reservoir en dessous, il n'y avait pas de polarité :!:
lanterne_petrole.JPG
lanterne_petrole.JPG (12.84 Kio) Vu 655 fois
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

Il y en a la

https://www.led-effect.fr/89-ampoules-leds-6-volts

Mais je testerais un regulateur electronique de voiture en 6v, pour verifier le souci.

Autrement une diode zener peut limiter le courant, mais qu'adviendra til de la fonction duregulateur ?
Perso, je n'essaierais pas la solution a base de diode.
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

J'ai regardé sur classic auto elec, y'a pas ce modèle d'ampoule non plus. Si c'est le fournisseur gazoline dont tu parles
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

J'ai une idée du goût du bonheur d'avoir résolu un problème :D . Un parmis tant d'autres certe, mais ça fait du bien quand même :lol: .
Ma nouvelle bobine est en place, avec mes antiparasites resistifs, quel douce mélodie d'entendre les deux cylindres chanter et obéir à la poignée des gaz...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Impecc! :D
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »