Tout nouveau sur le forum, tout nouveau en Dniepr aussi… et presque tout nouveau en mécanique...
Je roule (pas encore beaucoup
La bête a passé le CT (par je ne sais quel miracle, sans que je touche à rien), alors qu’elle ne tournait… que sur un seul piston.
Depuis, j’ai refait la segmentation du piston droit et quelques petites beautés par-ci par-là, mais encore aucun gros chantier.
Côté technique :
- Allumage passé en électronique par l'ancien proprio
- Le régulateur de tension me semble HS : des fusibles grillent souvent (je ne sais pas si c’est la raison, mais ça sent pas bon...)
- Les carbus ont été changés par l’ancien proprio pour des K68. Je n'arrive pas à les régler correctement : pas de ralenti, le moteur s’étouffe tout le temps, malgré un réglage des soupapes refait plusieurs fois.
Sur la to-do list :
- Décalaminer les pots
- Traiter la rouille sur le chrome des pots
- Se pencher sérieusement sur le freinage
- Monter des pneus neufs (les actuels sont encore marqués “Made in USSR”… ça pose l’ambiance
) - Et sûrement encore plein d’autres choses à découvrir…
L’objectif, ce serait de la remettre sur route et la fiabiliser pour partir sur les sentiers de France ! Pour l'instant elle a une belle patine, donc je ne m'attaquerait pas tout de suite à la peinture.
Du coup :
Y'aurait-il par hasard un side-cariste ou passionné qui habiterait dans le Pays de Caux / Seine-Maritime pour m’aider à faire un petit diagnostic de tout ce qu’il y a à prévoir sur la machine, histoire de partir sur de bonnes bases ?
Au plaisir d’échanger avec vous et de croiser vos attelages sur la route
(quand la mienne sera repartie...)
Gaz, mais pas trop, c’est un Dniepr quand même !