Ex nouveau side-cariste...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Bula
Membre

Re: Ex nouveau side-cariste...

Message par Bula »

Et une fois posée:
Fichiers joints
IMG_3562.jpeg
IMG_3562.jpeg (148.07 Kio) Vu 1940 fois
Boite Ural.jpeg
Boite Ural.jpeg (63.99 Kio) Vu 1940 fois
Boite Ural1.jpeg
Boite Ural1.jpeg (87.39 Kio) Vu 1940 fois
Boite Ural2.jpeg
Boite Ural2.jpeg (78.93 Kio) Vu 1940 fois
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Bula
Membre

Message par Bula »

Kreuzhof a écrit : mar. 18 nov. 2025 10:56 Bonjour,
Flatistan me dit quelque chose en effet.
Belle greffe.
Il y'a-t-il de grosses différences de performances entre les deux moteurs?
Salut Kreuzhof,
Tu veux parler entre le R80 et le 650 Ural ou le R75 ?
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Punaise c'est du joli travail 👌👏
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

merci Bula pour les précisions et l'échange.

@ Kreuzof, je ne sais pas si c'est la réponse qu'il attend, mais au niveau des moteurs BM orgine, les 750 avaient un volant
lourd, les 800 apparues plus tardivement, avaient l'embrayage et le volant moteur spécial allégé ( apparu historiquement sur les GS
et les R65/45). Les 750 avaient des cylindres Alu classique, les 80 étaient traités Nikasil, etc ... Mais je m'égare (St Lazare).

Du coup, Bula, tu as quel volant moteur ? Et quel embrayage sur son bitza ? ( si c'est trop curieux, tu ne réponds pas, hein ;) .
A +
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Oui, la différence entre le moteur Ural d'origine et le moteur BMW que tu as installé.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Bula
Membre

Message par Bula »

JiFou a écrit : mar. 18 nov. 2025 17:45 merci Bula pour les précisions et l'échange.

@ Kreuzof, je ne sais pas si c'est la réponse qu'il attend, mais au niveau des moteurs BM orgine, les 750 avaient un volant
lourd, les 800 apparues plus tardivement, avaient l'embrayage et le volant moteur spécial allégé ( apparu historiquement sur les GS
et les R65/45). Les 750 avaient des cylindres Alu classique, les 80 étaient traités Nikasil, etc ... Mais je m'égare (St Lazare).

Du coup, Bula, tu as quel volant moteur ? Et quel embrayage sur son bitza ? ( si c'est trop curieux, tu ne réponds pas, hein ;) .
A +
En fait, j'ai installé un volant lourd de /7, type 100rs avec un disque de /2 car les cannelures correspondent à la boite Ural....
La commande de butée d'embrayage est /7, mais 1ère génération et surtout bien raccourcie, usinée, en gardant le roulement a bille libre.
Egalement, j'ai remis le piston avec le méplat-guide de l'Ural car la fourchette guide bien le piston dans la rainure lors de l'action sur l'embrayage.

N'ayant pas eu d'Ural auparavant et ne l'ayant pour ainsi dire pas conduit ( juste un essai lors de l'achat, pour la sécurité d'avoir un moteur en parfait état de fonctionnement ), je ne m'avancerait pas sur les différences, mais une chose est sure...je pense l'avoir bien fiabilisé, car les moteur bmw, c'est du costaud... ;)
Bula
Membre

Message par Bula »

Le pont arrière a également été fiabilisé, car vu dans le catalogue les mesures de contenance d'huile proche du néant, en raison du milieu fermé et de la surpression occasionnée lors de l'accélération, j'imagine...
Du coup, j'ai fait cela:
IMG_3580.jpeg
IMG_3580.jpeg (150.04 Kio) Vu 1863 fois
Ca me permet de mettre plus d'huile ( donc pas pire ), en toute sécurité de surpression... :)
Bula
Membre

Message par Bula »

Kreuzhof a écrit : mar. 18 nov. 2025 18:54 Oui, la différence entre le moteur Ural d'origine et le moteur BMW que tu as installé.
La grosse différence que je constate et pour laquelle je n'ai pas encore décidé de l'option, et là beaucoup de membres de ce forum le savent, c'est qu'avec le moteur bmw, les vidanges d'huiles avec changement du filtre vont être une vraie partie de plaisir ... un vrai casse-tête !!!! :oops: :oops: :oops:
Donc je réfléchis encore ... ;)
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Un copain qui a monté un moteur BMW dans sa Dnepr a fabriqué une très jolie pièce qui permet de déporter le filtre. Je te ferai une photo à la prochaine occasion.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Bula
Membre

Message par Bula »

Higgins30 a écrit : mer. 19 nov. 2025 08:32 Un copain qui a monté un moteur BMW dans sa Dnepr a fabriqué une très jolie pièce qui permet de déporter le filtre. Je te ferai une photo à la prochaine occasion.
Avec plaisir, pour l'instant l'idée qui se profile est de mettre une plaque avec sortie et/ou entrée, fixer des banjos et d'installer un filtre classique et sa platine à l'extérieur, à suivre...
Il me tarde de voir la solution de ton copain. ;)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »