Ex nouveau side-cariste...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
Bula
Membre

Ex nouveau side-cariste...

Message par Bula »

Salut la meute,
Certains me connaissent d'un autre forum, celui dédié aux vieux flats alias le Flatistan et par facilité, j'ai décidé de garder le même pseudo... :)
Le virus m'avait déjà affecté il y a quelques années, avant le covid je crois, et j'avais alors acheté un Dnepr dans le Nord, pour le descendre et faire quelques petites ballades autour de chez moi, j'avais même alors participé en compagnie de ma petite famille à un rassemblement à Lavaur. Peut-être avais-je croisé pour l'occasion certains d'entre-vous, à eux de me le rappeler... :D
Puis, pour une raison dont je ne me souviens plus, j'ai fini par m'en séparer...
Mais j'ai tellement eu froid l'an dernier aux 1000 vaches, que je me suis juré de ne plus y retourner avec ma 75/5, mais que retrouver un Ural/Dnepr serait carrément plus intéréssant...surtout que j'aimerais y amener ma petite famille. Mon fils a 7 ans et j'aimerais bien partager ceci avec lui, la rencontre d'un père accompagné de son fils, lors des Pinguinos en début d'année m'a conforté dans ce projet.
J'ai donc trouvé un Ural en pas trop mauvais état ( même neufs ils ne sont que pas trop en mauvais état !!!! :D ), mais ne voulant pas emmener ma tribu dans une aventure qui risquerait de les dégouter à vie de ce type de virée, j'ai décidé de fiabiliser la bête. Pour moi, les 1000 vaches maintenant, ce sera avec un panier chauffant ( assise et dossier ), siège chauffant pour la moto, tipi et poêle à bois afin que cela reste un bon souvenir... ;) Mais plus important, je me devais de marier ma Russe avec une Allemande...si vous voyez ce que je veux dire! ;)

Lorsque je saurai comment ajouter des photos, je ne manquerai pas d'illustrer mon propos, car je sais que les photos sont très appréciées des membres...
En attendant, merci de m'accueillir parmi-vous.
Au plaisir d'échanger.
;)
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Bula
Membre

Re: Ex nouveau side-cariste...

Message par Bula »

La bête à l'origine...
Resized_20241211_103952_1733911412619.jpg
Resized_20241211_103952_1733911412619.jpg (188.12 Kio) Vu 1986 fois
Fichiers joints
Resized_20241211_104004_1733911410977.jpg
Resized_20241211_104004_1733911410977.jpg (150.93 Kio) Vu 1984 fois
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Salut et bienvenue ici.
Un 650 de quoi bien occuper tes WE 😄
Quand tu parles de mariage avec une allemande est ce qu'on doit comprendre que tu vas lui greffer un moteur BMW ?
Au plaisir de se croiser, pas de millevaches pour nous mais on sera à la minivernale.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Bula
Membre

Message par Bula »

Puis petite cure de mise à niveau...
IMG_3208.jpeg
IMG_3208.jpeg (146.55 Kio) Vu 1981 fois
Bula
Membre

Message par Bula »

Aujourd'hui, le boulot a bien avancé et pourtant il y a encore un peu de travail...
La suite au prochain épisode. ;)
IMG_3600.jpeg
IMG_3600.jpeg (137.25 Kio) Vu 1980 fois
Bula
Membre

Message par Bula »

Higgins30 a écrit : dim. 16 nov. 2025 21:04 Salut et bienvenue ici.
Un 650 de quoi bien occuper tes WE 😄
Quand tu parles de mariage avec une allemande est ce qu'on doit comprendre que tu vas lui greffer un moteur BMW ?
Au plaisir de se croiser, pas de millevaches pour nous mais on sera à la minivernale.
Salut Higgins30,

Merci...
Oui, la greffe a bien réussi...
Où se déroule la minivernale ?
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Ah merci pour les photos de mariage 😄 Joli boulot 👍
La minivernale est à Allanche dans le Cantal si tu ne trouves pas sur Google c'est sur le FB de L'AMC15.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

Bonjour Bula et bienvenue chez les félés des brelons à 3roues, souvent en rade :lol: ou à l'atelier :roll:

Bien ton adaptation R75 sur boite Ural. ! Tu as utilisé quoi comme cerclage pour accoupler boite sur moteur ?
Bula
Membre

Message par Bula »

JiFou a écrit : lun. 17 nov. 2025 21:02 Bonjour Bula et bienvenue chez les félés des brelons à 3roues, souvent en rade :lol: ou à l'atelier :roll:

Bien ton adaptation R75 sur boite Ural. ! Tu as utilisé quoi comme cerclage pour accoupler boite sur moteur ?
Salut JiFou,
Merci...
En fait, c'est un R80 que j'ai accouplé et ma 75/5, je la garde pour les longues ballades en solo... ;)
IMG_3555.jpeg
IMG_3555.jpeg (147.05 Kio) Vu 1898 fois
Je n'ai pas utilisé de cerclage, mais j'ai fait usiner la boite avec rajout de matière pour faire les trous de serrages dans l'axe des petits goujons du bloc moteur. En effet, on a privilégié des goujons à des boulons. C'est un vrai travail de précision qui a du être fait, par un excellent tourneur du coté de chez moi. Il a du usiner des pièces spéciales afin de centrer parfaitement la boite...
J'envoie quelques photos du travail...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Bonjour,
Flatistan me dit quelque chose en effet.
Belle greffe.
Il y'a-t-il de grosses différences de performances entre les deux moteurs?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »