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Kreuzhof
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Message par Kreuzhof »

C'est d'une grande intensité ton problème. L'allumage fait de la résistance. N'ampère pas ton latin. Chercher et trouver le problème fera de toi un ohm! :lol: :lol:
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Guy et Claudette
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Message par Guy et Claudette »

Waouh Kreuzhof le poète, bravo
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Higgins30
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Message par Higgins30 »

:D
Oui c'est énervant quand tu penses avoir trouvé le pourquoi du comment et que finalement c'est pire qu'avant.
Redis nous ce que tu as comme allumage ?
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Cambouis
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Re: Premier post

Message par Cambouis »

Tout d'abord et dans l'ordre, j'adore la réponse poétiqo-humouristique de Kreuzhof :lol:
Pour l'allumage en place, j'ai le décrié allumage électronique SOVEK , (dit "oeil de moscou" me semble t'il) avec la loupiotte qui clignote. Et la bobine fournie avec. Une double sortie avec des fils à âme carbone me semble t'il. J'ai vu dans un autre post que ces fils sont resistifs et sont pris en compte dans "l'impédance" de l'ensemble (j'utilise des mots que je ne métrise pas :D )
Je crois que c'est toi higgins qui parlait de ça...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Cambouis
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Re: Premier post

Message par Cambouis »

Est il possible que cette bobine delivre une étincelle plus d'un côté que de l'autre?
Dans le doute j'ai commandé une bobine double sortie 6v d'un autre fournisseur avec une resistance de 1,1 ohm. Apparement faut pas plus avec le SOVEK.
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jean louis
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Re: Premier post

Message par jean louis »

Essaie de lire ce poste si tu comprends quelque chose, je sais qu’il y a des antiparasites avec résistance et des bougies avec résistance donc les deux rajouté ça peut ne pas fonctionner

https://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?t=1556
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Higgins30
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Re: Premier post

Message par Higgins30 »

Les résistances s'additionnent : bougie, antiparasite, fil.
Par exemple chez Ducati, les bougies ET les antiparasites sont résistifs mais tout le monde s'accorde à dire que c'est trop.
Sur l'allumage SOVEK les fils d'origine sont resistifs il faut donc monter un chapeau de bougie direct ou tout remplacer par le montage classique fils cuivre et antiparasite.
On reconnaît les fils resistifs à leur âme en carbone.
En cas de doute Il suffit de mesurer à l'ohmmetre d'un côté du fil qui va dans la bobine et dans le chapeau de bougie avec 5Kohms ça suffit bien.

Si la moto pétouille ça peut avoir mille causes mais si tu as ce genre de bobine regarde l'écartement des pattes (8 à 9 mm). J'en ai consommé deux en 10.000 km.
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Cambouis
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Re: Premier post

Message par Cambouis »

J'ai la bobine fournie avec l'allumage SOVEK, y'avait bien des fils résistifs âme en carbone, et j'ai des chapeaux de bougies direct, sans résistance.
En changeant les fils par des neufs en cuivre, avec les capuchons de bougies sans résistance, y'a plus du tout de résistance... Du coup ça va pas mon histoire, de ce que je comprends, faut une résistance de 5ohms entre l'extrémité du fil de bougie et la sortie du capuchon ou anti parasite... Je vais revoir ça pour remettre en ordre... Je nage la brasse coulée dans l' océan d'ignorance électro électrique qui me submerge :lol: :lol: :lol:
Un problème intensément résistant n'est ce pas! ?
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Cambouis
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Re: Premier post

Message par Cambouis »

Celà dit, Higgins, je suis admiratif du travail que tu réalises sur ton projet actuel. Des idées par milliers, du savoir et du savoir faire... Vraiment bravo! 👍
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
JiFou
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Re: Premier post

Message par JiFou »

et encore ! Tu n'as peut etre pas vu tout ce Higgins a ecrit sur le fofo ural , dans la partie embrayage ( https://forum.associationuralfrance.fr/ ... m.php?f=24 ) :!:

C'est pour cà que je disais que l'on se sent "nullos" à coté ;)

Merci a Jean-Louis pour la ref de l'article sur les résistances. Très interressant , mais un peu dur à tout comprendre.
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