Salut JPA

En fait Devmoto fait des allumages électroniques pour beaucoup de motos anciennes. Il faut aller voir sur son site.
Il utilise deux modules celui d'Ural est un Ignitech TCIP4 qui a été programmé pour l'Ural grâce à JPA et aux anciens qui en avaient marre de galérer avec l'oeil de Moscou ou le Ducati energia (les deux systèmes d'allumage électronique Ural depuis l'arrivée du 750).
On utilise également le TCIP4 sur Ducati c'est une petite merveille. Voir le lien en bas de la page.
Il est programmable par l'utilisateur par exemple la gestion du régime de ralenti par l'avance à l'allumage il va ajouter ou retirer de l'avance pour que le régime soit identique suivant les conditions extérieures. Plus besoin de bidouiller les vis de ralenti à chaque changement de saison.
Il est capable de reconnaître l'impédance de la bobine et de s'y adapter pour gérer le Dwell. (Temps de charge de la bobine qui peut la faire cramer si inadapté).
On peut programmer des courbes d'avance, sur Ducati on ajoute un capteur de pression d'admission qui régule l'avance selon l'ouverture des gaz on peut mettre un limiteur de régime , un shifter (ok je sors) bref c'est vraiment génial.
Bien que je sois maintenant enchanté de mon allumage à rupteurs, je vais prochainement l'essayer sur le moteur Dnepr et je vous dirai ce qu'il en est.
@Jifou j'ai découvert dernièrement que si tu utilises la fonction "insérer dans le message" tu peux mettre plus de photos.
J'espère ne pas me faire pourrir par le boss Jolijojo
Lien Dev moto TCIP4 Ignitech
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... ch-tci-p4/