Arbres à cames KTM

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Répondre
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Arbres à cames KTM

Message par Higgins30 »

Avec nos pétoires on se moque souvent et à juste titre de la mauvaise qualité des matériaux.
Je n'ai aucune idée du taux de change actualisé (il y a eu plusieurs dévaluations évidemment) mais j'avais lu qu'une Dnepr coûtait 1620 roubles dans les années 80.
Quand on sait qu'il est sorti quasiment 1.000.000 de Dnepr culbutées des usines de Kiev en une dizaine d'années on peut avoir un peu d'indulgence.

Depuis quelques années KTM est confronté à un sérieux problème sur les arbres à cames et vu le nombre de vidéos et de posts à ce sujet, la prise en garantie n'a pas l'air optimale et surtout le problème ne semble pas résolu.

https://www.trailadventuremag.fr/usure- ... -ktm-lc8c/
On a lu un peu partout qu'en ce moment KTM est dans le rouge, ça ne va pas les arranger.
Si quelqu'un du forum a des infos plus précises, ça m'intéresse.
Solution réparation, amélioration du circuit de lubrification ou autre.
Finalement quand on voit ça et les soucis sur les moteurs puretech, les systèmes Adblue et autres problèmes chez stellantis sur des véhicules qui coûtent une blinde on peut finalement se dire que nos pétoires ne sont pas si mal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Re: Arbres à cames KTM

Message par jolijojo »

Oups, impressionnant :!:
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

Sur que nos vieilles pétoires, avec leur moteur "conçus à la préhistoire", se portent bien mieux que tous ces moteurs modernes,
avec une technologie des plus récentes, des prix d'innovations plus mirobolants les uns que les autres, et au final,
des pannes "congénitales", contre lesquelles, meme le constructeur décline la moindre responsabilité :twisted:

Je suis victime aussi du scandale "piretech",appelé aussi "pur toc", avec une caisse qui se revend au tiers de sa valeur, meme si le moulbif n'a pas encore cassé (touchons du bois), qui a pourtant été entretenu dans le réseau "Stelle Antique". Moteur avec la courroie "spéciale élastique" qu'arrivent a dissoudre
le carburant et les additifs de l'huile de synthèse ...
https://www.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI

Conséquence : ma femme ne veut plus la prendre pour faire de l'autoroute . Peu-peur elle a :roll:

Joyeux cadeau de Noel de s'etre fait enflé de 7.000 € . :o et des risques d'accidents potentiels avec l'arret d'un moteur au milieu de la circulation, surtout sur l'autoroute.

Donc, pour conclure, joyeuses fetes de fin d'année à vous tous, et vivent les moteurs anciens, bien nés et plus que méritants, pour l'époque à laquelle ils ont été concus, et pour aujourd'hui ou ils durent encore, et dureront plus longtemps que leur "bouzes" actuelles, concu par ordinateur, ou des ingés débutants, sans pratique de la mécanique, ou croyants encore au Père Noel .

La bise du Fou(ji) et profitez bien de vos familles, c'est comme les moteurs actuels, c'est fragile ;)
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Merci. Bonne fêtes de fin d'année de même.
(mais les moteurs modernes ne sont pas des bouzes sauf cas particulier :mrgreen: )

KTM est banqueroute depuis le 20 décembre. Je vais regarder dans le détail mais ce sont principalement des problémes de surcapacité de production même si les rapports indiquent, en effet, aussi des problèmes de qualité.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Kreuzhof a écrit : dim. 29 déc. 2024 20:57 Merci. Bonne fêtes de fin d'année de même.
(mais les moteurs modernes ne sont pas des bouzes sauf cas particulier :mrgreen: )

KTM est banqueroute depuis le 20 décembre. Je vais regarder dans le détail mais ce sont principalement des problémes de surcapacité de production même si les rapports indiquent, en effet, aussi des problèmes de qualité.
On parle d'une année de production de machines neuves en stock, sûr que que ça va faire mal...
Bonne année à tous.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Ça continue encore et encore https://www.facebook.com/share/r/1B8JqL7ALC/
Dnepr MT10-36 solo/side
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

Punaise, il ne vont pas tarder à avoir des usinages proches de ceux de nos machines ! :mrgreen:
Avec l'acier tout mou, les traitements de surface à ch ... :roll:
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Oui c'est vraiment étonnant de nos jours et pour une telle compagnie.
Dnepr MT10-36 solo/side
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »