Merci de m'accueillir parmis vous

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
1000clous
Membre

Merci de m'accueillir parmis vous

Message par 1000clous »

Bonjour à toutes et à tous . J'ai acquis une Dnepr MT 10 36 , il y a une vingtaine d'année , avec pour souhait de la vieillir beaucoup , J'ai vu défiler beaucoup de rêves intéressants sous la forme de K750 ou M72 , à l'époque abordable pour une bouchée de pain , mais trop loin pour moi . Je roule en moto depuis l'âge de 18 ans , j'en ai bientôt 73 . J'ai compris que ma destinée était avec ma MT . Depuis 2 ans , nous sommes ensemble et nous avançons à petite vitesse , mais sûrement . Mon prénom est Jacky . Pourquoi mon pseudo de 1000clous ? Tout simplement parce que je restaure une ancienne forge en Dordogne depuis 13 ans , qui a vu passer Neandertal et chargé de symbolique , que je pourrai exposer si certains d'entre vous sont intéressés par un certain savoir perdu . Pour l'instant , je bloque sur un point bien précis . J'ai une fourche courte à balancier de K750 quasiment terminée , mais je n'arrive pas à sortir les filtres à tamis en haut des tubes de fourche , et les 2 ressorts . Si l'un d'entre vous connait la solution , je suis preneur . J'ai des docs , mais je ne lis pas le russe et j'ai parcouru les forums accessibles aux visiteurs du site de l'amicale . Merci de votre écoute et bon vent à tout le monde .
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Re: Merci de m'accueillir parmis vous

Message par Higgins30 »

Bonsoir Jacky bienvenue,
Tu vas sûrement trouver ici des amateurs pour ta forge.👍
Je commence à bien connaître la MT10 mais pas du tout la fourche dont tu parles, tu auras certainement des réponses.
Pour mettre des photos il faut les réduire à 200ko maxi.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Bonjour et bienvenue sur le forum, moi aussi je ne connais pas de réponse à ta question concernant la fourche. Sur mon MT16 j'ai adapté une fourche à balancier d'ural. A part les axes et les amortisseurs je n'arrive pas à localiser où seraient les tamis.
fourche.jpg
fourche.jpg (67.65 Kio) Vu 572 fois
loube
Membre

Message par loube »

salut forgeron ( mon premier métier ) bienvenue a toi . de quel côté et ta forge . pour la fourche le mieux et des photos , si ça était monté ça se démonte a plus loube
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne :D
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

bonjour 1000clous
Bienvenue chez les félés de mécaniques improbables, qui pourtant de temps entemps, roulent quand meme. :lol:

pour ta question
J'ai une fourche courte à balancier de K750

Il faudrait plus de précisions ....

Est-ce une fourche à balancier court ( comme ici
)
ou
une fourche de type Ural ( bras inferieur plié) ( comme photo de Jolijojo plus haut)
ou
une fourche de type Dnerp (bras inférieur droit) ?

regarde ici, pour voir ...
https://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.p ... 2665495c87

Le mieux serait en +, d'essayer de placer une photo de ton souci sur ton post.

A +
1000clous
Membre

Message par 1000clous »

Bonsoir et merci de vos réponses . Oui , c'est la même fourche courte à balancier que la M53 dont la photo est ci-dessus . J'ai lu tous les sujets ayant trait aux fourches à balancier , mais visiblement rien de technique de disponible, seul un renvoi vers YouTube pour un side de 1954 , commentaire de la bête en russe , même fourche , même garde boue , même frein spécifique que la mienne . C'est sûr que les ressorts de fourche se démontent par le bas , en ayant sorti les 2 caches , et l'ensemble des basculeurs et pistons . Mais par le haut , j'ai juste une pièce probablement emmanché en force et un filtre à tamis , pour sortir les ressorts . C'est donc beaucoup plus simple et à moindre risque . Je posterai des photos dès que possible . Je dispose de l'éclaté technique de toute la fourche et de la doc de la K750 à balancier , mais en russe !!!!! Il ne reste rien de la forge , si ce n'est des traces de fumées aux murs , du mâchefer , une jolie couleuvre qui tient ses quartiers d'hiver au pied de l'ancien foyer , des fers à bœufs et à cheval , et des clous partout partout partout dans la cour . Le site était habité il y a très longtemps par Neandertal , puis retrouvé par l'homme vers le 14 siècle pour le confort tellurique . Visite possible avec grand plaisir si vous venez avec votre side bien aimé .
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

bonsoir.
SAns etre une doc technique, il y a un site en PL qui vend beaucoup de pièces de cette fourche.
C'est ici
https://alemotor.pl/short-arm-front-for ... 22_36.html

SI cela peux t'aider.

ps : site tellurique, forge, ça me cause. ;)
A +
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Il existe des applications pour téléphone exemple "google traduction " et certainement plusieurs autres qui font traduction instantanée en passant le tel sur le texte.
Avant d'avoir une doc complète j'utilisais cette technique.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
1000clous
Membre

Message par 1000clous »

Pour Gifou : Merci pour le site polonais Alemotor , je connais ,et effectivement , j'ai déjà acheté quelques pièces . Après le site tellurique , la forge , il y a aussi la source sacrée , c'est peu dire et bien d'autres choses à dire , oubliées par l'homme moderne . Pour Higgins30 , je ne suis pas un pro du téléphone et encore moins de scanner une page en russe pour la traduire en français . Pour preuve , je n'arrive même pas à trouver l'onglet pour me permettre de poster des photos . Si je prends l'onglet : '' insérer une image '' , ça m'envoie img/img , mais pas de photo . Je ne suis pas mauvais en Dnepr , mais pour les neurones , c'est un peu à plat . Pour sortir la pièce emmanchée filetée sur laquelle se visse le bouchon '' haut de fourche '' et qui supporte le filtre à tamis , le bon sens voudrait qu'en vissant le bouchon , et en tirant vers le haut avec un extracteur , le tout vienne ????? Mais avant , je voudrais avoir l'avis d'un technicien qui a déjà fait cette opération de cette manière . J'ai déjà essayé de visser ou dévisser ( si pas à droite ou pas à gauche ) mais rien de bouge !!!!
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

1000clous a écrit : dim. 2 nov. 2025 22:45 Pour preuve , je n'arrive même pas à trouver l'onglet pour me permettre de poster des photos .
Déjà tu vas sur " Fichiers joints " un peu plus bas à gauche, puis " Ajouter des fichiers " tu verras, c'est magique
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »