Une MT mais laquelle ?
- Guy et Claudette
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Re: Une MT mais laquelle ?
Pour moi, ça y ressemble bien.
Par contre je n'ai pas souvenir si ce jeu est d'origine avec la machine de 96, ça m'étonnerais j'ai certainement changé, 90 000 km avec un seul jeu de vis !!!
https://www.kennedy.fr/catalogue.ural.htm c'était mon fournisseur d'époque, aujourd'hui je n'ai plus de nouvelle
Par contre je n'ai pas souvenir si ce jeu est d'origine avec la machine de 96, ça m'étonnerais j'ai certainement changé, 90 000 km avec un seul jeu de vis !!!
https://www.kennedy.fr/catalogue.ural.htm c'était mon fournisseur d'époque, aujourd'hui je n'ai plus de nouvelle
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Higgins30
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Re: Une MT mais laquelle ?
Kennedy ne fournit plus les allumages pour les Russes il ne fait que revendre les modules Sovek dont on connaît la fiabilité exemplaire.
Je vais trouver des rupteurs en bakélite rouge et non en plastique blanc et parallèlement je suis en train de modifier un module Sovek pour extraire la partie électronique sensible à la chaleur et la placer dans un boîtier étanche en zone "tempérée".
Troisième piste je cherche un allumage Ural/Ducati energia (pour le modifier )si quelqu'un a ça dans un tiroir.
Je vais trouver des rupteurs en bakélite rouge et non en plastique blanc et parallèlement je suis en train de modifier un module Sovek pour extraire la partie électronique sensible à la chaleur et la placer dans un boîtier étanche en zone "tempérée".
Troisième piste je cherche un allumage Ural/Ducati energia (pour le modifier )si quelqu'un a ça dans un tiroir.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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Re: Une MT mais laquelle ?
C'est exactement là que je les ai commandé et j'ai reçu les merdasses en plastique blanc.
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Re: Une MT mais laquelle ?
j,ai eu le meme cas avec des croisillons (petits modeles ) pour sortie de pont boite orange présentés en photo et reçu des croisillons chinois
depuis je ne commande plus ces modeles chez eux,
-
JiFou
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Re: Une MT mais laquelle ?
Alors la, les gars, il faut commander chez AleMotor.pl. Ils s'engage a vous livrer ce que vous voyez en photo. (pour mes pièces
cela a été le cas, mais je n'ai pas testé la commande de grupteurs).
https://alemotor.pl/zaplon-aparat-przer ... -1045.html
Autrement, pour les allumages electroniques il y en avait un beau a effet hall, chez Kenedy
https://www.kennedy.fr/nouveau_systeme.htm
mais ils ont du arreter.
Autre adresse, que j'ai testée et qui ma livré conforme aux images ! KlasykMoto.pl
C'est incroyable le nombre de pièces qu'il peuvent avoir en ref (du jamais vu par bibi)
Les rupteurs sont ici https://shop.klasykmoto.pl/produkt/prze ... -k750-m72/
Courage : au bout du tunnel sera l' étincelle , non la lumière
cela a été le cas, mais je n'ai pas testé la commande de grupteurs).
https://alemotor.pl/zaplon-aparat-przer ... -1045.html
Autrement, pour les allumages electroniques il y en avait un beau a effet hall, chez Kenedy
https://www.kennedy.fr/nouveau_systeme.htm
mais ils ont du arreter.
Autre adresse, que j'ai testée et qui ma livré conforme aux images ! KlasykMoto.pl
C'est incroyable le nombre de pièces qu'il peuvent avoir en ref (du jamais vu par bibi)
Les rupteurs sont ici https://shop.klasykmoto.pl/produkt/prze ... -k750-m72/
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Re: Une MT mais laquelle ?
On en parle à 3'15 c'est bien le modèle rouge en "textolite" qui est le bon et le plastique qui est le plus mauvais.
Merci Jifou.
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Re: Une MT mais laquelle ?
J'ai eu les mêmes ennuis lors de retour d'une AG, le plastique avait fondu, il n'y a pas que cela la qualité du boitier allumage est importante aussi, les re-fabrication sont mauvaise, il faut trouver un boitier Russe.
Attention aussi pour les cames d'allumage, j'en ai parlé à Higgins (voir mes posts à ce sujet) les bosselages ne sont pas tous identiques.
Avec mon Dnepr j'ai eu une segmentation cylindre de gauche et des problèmes d'allumage à répétition jusqu'au moment où j'ai installé des rupteurs de qualité, un condensateur reconditionné électronique, des fils neufs une bobine 2CV d'occase.
Dès le départ était installé un allumage électronique qui merdait, j'ai vite viré cela.
Petit rappel posté en 2022
Pour les bricoleurs il existe une platine qui s'en approche et semble de meilleure qualité.
Attention aussi pour les cames d'allumage, j'en ai parlé à Higgins (voir mes posts à ce sujet) les bosselages ne sont pas tous identiques.
Avec mon Dnepr j'ai eu une segmentation cylindre de gauche et des problèmes d'allumage à répétition jusqu'au moment où j'ai installé des rupteurs de qualité, un condensateur reconditionné électronique, des fils neufs une bobine 2CV d'occase.
Dès le départ était installé un allumage électronique qui merdait, j'ai vite viré cela.
Petit rappel posté en 2022
Pour les bricoleurs il existe une platine qui s'en approche et semble de meilleure qualité.
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Re: Une MT mais laquelle ?
Higgins30 a écrit : ↑sam. 11 oct. 2025 09:51
J'ai établi une échelle de résistance à l'usure pour les propriétaires utilisateurs de Dnepr.
J'en suis actuellement au stade 6-7. On dit qu'après quelques mois d'inactivité le score peut remonter d'un point où deux, en revanche, atteindre le stade 10 est irrémédiable
1) Passionnant
2) Amusant
3) Intéressant
4) Stimulant
5) Provoquant
6) Agaçant
7) Exaspérant
8) Épuisant
9) Insupportable
10) Fatal
(le 11 c'est:" fous-y l'feu!")
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Une MT mais laquelle ?
Mais sinon même si ce n'est pas ma nature on peut être tenté d'employer le chantage affectif ou les menaces verbales en cas de besoin.
Elle est prévenue l'ukrainiene "à la prochaine panne moteur voilà ce que je vais te greffer, un bouzin Russe".
J'ai toujours été réticent à la greffe d'un moteur BMW.
C'est le top évidemment c'est fiable mais c'est moche ah si un série 2 ça ce serait la classe mais c'est introuvable à prix raisonnable.
J'ai trouvé (merci JPA) un moteur complet Ural 2013 cassé bien cassé, serré par manque d'huile que je viens de terminer.
Il sera monté avec un allumage Devmoto et les carbus dellorto que je n'ai pas aimé sur le Dnepr.
Voilà, tant que le moteur d'origine fonctionne il y reste, sinon c'est chirurgie ambulatoire et greffe immédiate épicétout.
Ce moteur peut éventuellement se monter dans l'Ural de ma bien-aimée en cas de pépin sur sa 2015.
Du coup je suis redescendu au stade 3-4 sur l'échelle de Nieper.
Merci à Dan (Est motorcycle) pour les conseils donnés dans son fascicule "Héritage" un manuel vraiment utile pour monter correctement le bas moteur Ural . C'est un boulot très intéressant et il y a moyen de faire des erreurs si on ne suit pas la bonne méthode de calage du vilebrequin.
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