Une MT mais laquelle ?

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Higgins30 »

Oui pour éviter les questions en cas de contrôle mais les infos sont exactes, le numéro de série est gravé sur le châssis.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Un travail d'orfèvre. Bravo ! 👍👍
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Merci 😏 Cette remorque a une histoire et un paquet de km au compteur, de plus elle est très bien construite et super légère. Je me devais de faire quelque chose de propre pour sa seconde vie.
Dnepr MT10-36 solo/side
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Merci
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Salut à tous, ce weekend c'était le rassemblement Ural France à Bujaleuf.
1000012306.jpg
1000012306.jpg (71.03 Kio) Vu 3649 fois
Trop loin de chez nous pour faire le trajet en un jour on est parti jeudi, escale près de Bort les orgues , la quasi totalité du trajet sous la bruine (traversée du massif central du sud est au nord ouest).
Très beau temps samedi sur place et retour sous le soleil avec un stop à Entraygues sur Truyère puis la vallée du Lot et les gorges du Tarn.
C'était sympa comme toujours, et l'Ural de ma bien-aimée a très bien marché, vous voyez la suite ? 😄
La Dnepr m'a conduit vaillamment à l'aller mais a commencé a pétouiller au retour dimanche après-midi j'ai pu rouler jusqu'à destination car je savais que j'aurai un peu de place pour regarder ça au Airbnb.
Je remplace la bobine (je commence à avoir une belle collection de bobine HS) et ça pétouille toujours, je débranche le module grand Laurent et je remets le condensateur bingo c'était bien ça donc le module Grand Laurent aura fait 2500 km avant de rendre l'âme.
Sauf que quand j'ai arrêté le moteur j'ai entendu un drôle de bruit dans le filtre à air un bruit de succion inhabituel.
J'ouvre le couvercle et là 😯 c'est plein d'huile à raz bord.
Il y en a également sous la génératrice. Punaise qu'est ce que c'est que ce gremlin encore.
Le niveau d'huile à la jauge a bien baissé et ça crache par le reniflard.
Heureusement on a de la réserve , j'ai un bidon d'1litre d'huile dans le coffre et 1 litre également dans l'Ural.
J'ai enlevé le couvercle du filtre et je suis allé faire un tour. On voyait l'huile couler par le reniflard et remplir le boîtier de filtre. J'ai dont enlevé la durite du filtre et je l'ai faite cracher dans un bidon d'huile vide.
On est reparti comme ça ce matin il restait 220 km à faire et en vidant le bidon tous les 60 km puis en remettant autant d'huile neuve dans le moteur on a pu rentrer comme ça.
A peine rentrés un coup de jet pour rincer les bouses de vaches et la bleue est admise en chirurgie.
Regardez les photos vous allez tout de suite comprendre, le pion d'entraînement du reniflard n'était pas bien sellé par le fabricant Polonais du pignon et il s'est enfoncé stoppant ainsi l'entraînement du rotor de reniflard.
Sans le système rotatif de reniflard, la pression interne du moteur soufflait l'huile par l'orifice du reniflard mais aussi par le joint spi de la génératrice.
Une panne a deux balles qui aurait pu me vider l'huile et le serrer un moteur.
Bah deux pannes en 1000 km faits dans le we on ne va pas se plaindre, en tous cas pour une fois on ne peut pas critiquer le matériel soviétique dans cette histoire.
Maintenant si les Français (module grand Laurent) et les polonais (pignon AAC) se mettent aussi à faire de la daube on ne va pas s'en sortir 😅.
Allez on va remonter ça demain car vendredi c'est le rassemblement de l'amicale Dnepr-Ural à Laschamps dans le Puy de dôme.

Position normale du pion d'entraînement
1000012354.jpg
1000012354.jpg (41.89 Kio) Vu 3649 fois
Position du pion quand j'ai ouvert le carter
1000012353.jpg
1000012353.jpg (44.57 Kio) Vu 3649 fois
Récupérateur d'huile.
1000012344.jpg
1000012344.jpg (58.31 Kio) Vu 3649 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Voilà une belle aventure, une panne est vite arrivée avec ces machines.
Crois moi, en 23 ans j'ai compris que tu ne peux pas faire de révision avant de partir, la panne arrivera de toute manière et tu pourras réparer après, et si tu ne fais pas trop de modif, tu n'auras jamais la même panne.
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Fichtre c'est pas possible ! Heureusement que ton calme et tes compétences sont à ton actif.
La bleue ne serait-elle pas jalouse du moulin de l'ural ?
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Saperlotte. En voilà une panne bien.....soviet!
Content qu'il n'y ait pas eu de bobo pour le moteur (et ton futal!). :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

J'adore le récupérateur d'huile . Peint en bleu, il pourrait presque passer pour une pièce d'origine :lol:

Quant à ce pion de pignon, tu as déja de la chance d'en avoir un :mrgreen:
Moi, il est absent :evil:

Bon, pour rire un peu, il mieux avoir quelque chose qui dépasse dans la "Pièce du fond"
que quelque chose qui dépasse de la "..... du ....." ( je vous laisse trouver la contrepétrie
en vous aidant de ce qui est à inverser, par les lettres soulignées ) :lol: :lol: :lol:
a +
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Elle est guérie, je lui pardonne parceque ce n'est pas de sa faute (ma femme se moque de moi).
A priori Grand Laurent va me prendre le module en garantie j'ai renvoyé le défectueux.
1000012395.jpg
1000012395.jpg (78.54 Kio) Vu 3559 fois
Jifou pour le pion je te suggère de prendre une vis BTR du diamètre qui convient, de repercer et tarauder le pignon, de visser au frein filet fort puis de couper le reste de la vis à la bonne longueur.
Dnepr MT10-36 solo/side
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »