Nouveau membre en Dnepr MT11
Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
j'ai un pbm de clignotants, ils clignotent à droite après un long temps de latence, mais le voyant au tableau de bord reste fixe et je n'ai plus rien a gauche. J'ai une question bête, où se trouve la centrale clignotant sur un Dnepr ? Merci
Franc
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- Cambouis
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Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Selon le modèle et si il est d'origine, la centrale est dans le phare...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Regarde aussi dans tes clignotants, la bonne connexion positive et négative des ampoules.
Dnepr MT10-36 solo/side
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Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Sur l'Oural, une ampoule cramée et l'ensemble partait en vrille
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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JiFou
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Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
je dirais aussi dans le phare. Par contre, si modele mécanique par electroaimant ( c'est facile a reconnaitre, il fait "clic clac" quand tu as l'oreille dessus),
il faut essayer de le monter sur des caoutchoucs, pour l'isoler des vibrations et éviter de le changer souvent.
Guy a raison, dès qu'une ampoule est en rade, cela change la fréquence des clignotements, voire l'annule.
Donc moi je ferais en 1 - verif de chaque ampoule (soit en test direct soit a l'ohmetre), puis si c'est bon
2 - verif continuité des connections fils + et masse au niveau de chaque clignotant
3 - essaie une autre centrale .
A +
il faut essayer de le monter sur des caoutchoucs, pour l'isoler des vibrations et éviter de le changer souvent.
Guy a raison, dès qu'une ampoule est en rade, cela change la fréquence des clignotements, voire l'annule.
Donc moi je ferais en 1 - verif de chaque ampoule (soit en test direct soit a l'ohmetre), puis si c'est bon
2 - verif continuité des connections fils + et masse au niveau de chaque clignotant
3 - essaie une autre centrale .
A +
Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Merci à tous pour toutes ces réponses. Guy a effectivement raison, l'ampoule arrière gauche qui semblait en parfait état (aucune trace de corrosion, fil connecté, filament intact) etait HS et suffisait à tout faire foirer : gros temps de latence à droite avant de daigner clignoter et lampe du tableau de bord éteinte et aucune réaction à gauche. Une fois l'ampoule changée et un peu de wd40 sur toutes les connexions accessibles, tout est revenu en ordre. C'est quasiment mystique ces engins-là !
Franc
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Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Le filament de l'ampoule même éteinte est utilisé pour alimenter le voyant, à savoir, un seul voyant pour les deux clignotants
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JiFou
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Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Oui, mais cotoyer le mystique, nous élève vers le hautC'est quasiment mystique ces engins-là !
Alors que gratter avec les poules, bof
(c'était la minute philo du dimanche)
Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Ce qui explique la réaction en chaine, une ampoule qui flanche et c'est tout le système qui en subit les conséquences. J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. Merci !Guy et Claudette a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 06:57 Le filament de l'ampoule même éteinte est utilisé pour alimenter le voyant, à savoir, un seul voyant pour les deux clignotants
Franc
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