Nouveau membre en Dnepr MT11

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Re: Nouveau membre en Dnepr MT11

Message par Higgins30 »

Tout Dniepreux conscient de la technologie de sa machine se doit d'avoir un stock de pièces et d'outillage dans le panier.
Le problème c'est quand on roule en solo sans son Ural d'assistance :D

La bobine que j'ai monté fait 3 ohms.
C'est une bobine prévue pour Harley avec un allumage à CDI (décharge de condensateur) ce qui n'est pas le principe de l'allumage Sovek.
Ce modèle convient également pour un allumage classique à rupteurs, pour le module grand Laurent mais ne va pas pour le Sovek.
Il te faut une bobine 0,8 à 1 ohm.
Petite précision la sortie des fils de bougie nécessite un raccord coudé ce n'est pas vissé comme souvent.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Franc
Membre

Message par Franc »

Higgins30 a écrit : dim. 31 août 2025 08:37 Tout Dniepreux conscient de la technologie de sa machine se doit d'avoir un stock de pièces et d'outillage dans le panier.
Le problème c'est quand on roule en solo sans son Ural d'assistance :D

La bobine que j'ai monté fait 3 ohms.
C'est une bobine prévue pour Harley avec un allumage à CDI (décharge de condensateur) ce qui n'est pas le principe de l'allumage Sovek.
Ce modèle convient également pour un allumage classique à rupteurs, pour le module grand Laurent mais ne va pas pour le Sovek.
Il te faut une bobine 0,8 à 1 ohm.
Petite précision la sortie des fils de bougie nécessite un raccord coudé ce n'est pas vissé comme souvent.
Je suivrai tes recommandations et le moment venu, je te recontacterai pour être sur d'avoir tout ce qu'il faut avant modif. Par exemple, pour les connecteurs et la section des fils. J'ai revendu une Harley 883R de 2003 comme neuve pour m'acheter le Dnepr, ma motivation est de rouler en solo, à 2 ou en famille, mais toujours sur trois roues. Apres 18 mois d'utilisation je n'ai pas trop hésité à changer la fourche sachant que je ne roulerai jamais sans le panier. Avec la différence de prix entre la Harley et le Dnepr, je me suis acheté une Transalp 600 de 1996 et 72000 kms (que j'ai remis en excellente condition) pour toujours avoir un V-twin entre les pattes.
Franc
Un MT11 pour 3
Franc
Membre

Message par Franc »

Concernant le module grandlaurent, lequel est adapté à nos montures ? Merci
Franc
Un MT11 pour 3
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Faudrait que tu ailles faire un tour sur mon post. :
viewtopic.php?p=45227#p45227
Grand Laurent a 4 modules différents :
Standard (comme le mien), positif à la masse pour les autos anglaises, 24 volts et spécial 2cv.
https://repare-ancienne.com/
Si tu veux monter une bobine de 2 CV il faut prendre le spécial 2cv, sinon le standard.
La seule différence est dans les cosses , la 2cv a des cosses spécifiques, le câblage est le même.
Dnepr MT10-36 solo/side
Franc
Membre

Message par Franc »

Higgins30 a écrit : dim. 31 août 2025 17:34 Faudrait que tu ailles faire un tour sur mon post. :
viewtopic.php?p=45227#p45227
Grand Laurent a 4 modules différents :
Standard (comme le mien), positif à la masse pour les autos anglaises, 24 volts et spécial 2cv.
https://repare-ancienne.com/
Si tu veux monter une bobine de 2 CV il faut prendre le spécial 2cv, sinon le standard.
La seule différence est dans les cosses , la 2cv a des cosses spécifiques, le câblage est le même.
Je visité le post et je le consulterai en détail cet hivers pour assembler les éléments du puzzle, ce qui ne me parait pas une si mince affaire. Je pense commander le module Grand Laurent STD et la bobine que tu indiquait précédemment plutot qu'une bobine de 2cv. J'ai du pain sur la planche, mais tant que la météo le permet et que tout fonctionne bien, je vais d'abord profiter de l'attelage.
Franc
Un MT11 pour 3
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Tu penses venir à l'AG de l'amicale Dnepr-Ural à Laschamps le premier WE d'octobre ?
Ce serait sympa de s'y voir sinon à Bujaleuf le we d'avant ou à Allanche pour la minivernale 😏
Dnepr MT10-36 solo/side
Franc
Membre

Message par Franc »

Higgins30 a écrit : mar. 2 sept. 2025 22:39 Tu penses venir à l'AG de l'amicale Dnepr-Ural à Laschamps le premier WE d'octobre ?
Ce serait sympa de s'y voir sinon à Bujaleuf le we d'avant ou à Allanche pour la minivernale 😏
Je ne sais pas encore, mais Laschamps, c'est tentant. quel est le programme ? Comment cela se passe ?
Franc
Un MT11 pour 3
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Tu peux aller voir sur l'album photo de l'amicale pour te faire une idée..
Tu verras que l'ambiance est très sympa, beaucoup sont dans le groupe depuis des décennies et ça vaut le coup d'écouter les histoires et d'échanger sur les voyages ou les galères mécaniques.
Généralement on arrive à partir du vendredi après midi, on papote, on s'installe, on plante la tente, il y a toujours de quoi étancher sa soif et faire quelques bidouilles sur les motos avant le repas du soir.
Pas mal d'Ural, quelques rares Dnepr et même si nombreux sont ceux qui ont encore un Dnepr au fond du garage, beaucoup viennent avec des sides plus adaptés au voyage.
Le samedi c'est généralement une balade à faire en petits groupes avec un ou plusieurs points de rassemblement, des visites puis le repas de midi tiré du sac.
Samedi en fin d'après midi c'est l'assemblée générale de l'association et chacun peut proposer des idées.
Apéro puis repas du soir et rigolade sans modération.
Le dimanche après le petit déjeuner chacun plie son matos et se prépare à reprendre la route.
On peut camper ou dormir en chambre à plusieurs. Quelquefois c'est plutôt un dortoir dans ce cas je conseille vivement des boules quies de compétition.
Certains viennent en voiture plus remorque ou en camping car, selon la forme physique et la distance à parcourir.
Pas de sectarisme à "l'amicale", beaucoup se connaissent depuis les années 80 donc il n'y a plus rien à prouver à personne.
https://albums.dnepr-ural.fr/AN2024ag.html
Dnepr MT10-36 solo/side
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Bravo Higgins, tout est bien dit.
Saint-Rome du Tarn, nous n'y étions pas, un léger covid, dommage
Franc
Membre

Message par Franc »

L'ambiance à l'air effectivement très sympa. Merci pour tous ces détails et la galerie de photos !
Franc
Un MT11 pour 3
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »