J'ai regardé les liens, mais je pense y aller par étapes. Car à nouveau j'ai des pbm d'allumage et selon le diagnostique, il s'agit de la bobine. Le moteur tourne nickel, puis petit à petit, il a des creux à la reprise, puis il tourne sur un cylindre, à chaque coup de chaud malgré des températures assez clémentes. Il suffit que je me pose 10 minutes pour qu'il reparte comme si de rien etait.. Avant de revenir aux rupteurs classiques qui demandent des compétences que je n'ai pas encore, je pense adapter une bobine 2cv sur mon allumage actuel. Question : ou as-tu positionné la bobine 2cv qui semble plus grosse que celle de mon kit (identique a celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/322152600056)? Comment as-tu modifié le câblage pour l'adapter a cette nouvelle bobine ? As-tu des photos ? Voici la bobine que je pense commander : https://www.ami-2cv.com/bobine-2cv-12v- ... ntale.htmljolijojo a écrit : ↑mar. 12 août 2025 00:29 Pour la petite histoire des débuts de mon MT16, il était équipé d'un allumage électronique qui comme pour vous merdait un max.
Cela a commencé par croire que les bougies claquaient, puis soupçon sur le condo puis la bobine.
Bref des pannes aléatoires qui m'agaçaient un max, je suis revenu aux rupteurs avec un condo électronique et une bobine noire de 2CV.
A part la qualité des contacts, problème résolu voir ICI, depuis tout va très bien.
Autre avantage non négligeable, pas besoins de trop de courant pour alimenter cela.
Feuilletez cette page pour obtenir plus de détails, Higgins30 nous postera certainement un complément pour le montage du GrandLaurent.
Sinon que penses-tu de ce système : https://www.kennedy.fr/allumage1.htm ? Perso, cela me parait complexe a installer...
Merci d'avance pour les infos ?