Nouveau membre en Dnepr MT11
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Rien de bien compliqué voir ICI la vidéo est bien faite.
Merci c'est top. En revanche dans son exemple, toute la partie allumage est démontée. On doit tout virer ou certains éléments peuvent rester sans empêcher de démonter le cache ?
Franc
Un MT11 pour 3
Un MT11 pour 3
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
De mémoire pour accéder à toute la boulonnerie.
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Il faut sortir tout l'allumage mais ce que tu peux faire c'est prendre un repère sur le plateau de l'allumeur et sur le carter avant et le remonter pareillement.
Le doigt d'allumeur n'a qu'une position sur l'arbre à cames donc aucun risque d'erreur.
Je te conseille de remplacer systématiquement le joint spi de l'arbre à cames et de le protéger au remontage en mettant un tour de scotch noir sur l'arrete de l'aac pour ne pas l'abîmer.
Remplace également le joint conique et le joint torique de la centrifugeuse.
Vérifie s'il n'y a pas trop de jeu à l'entraînement du reniflard.
C'est un peu chiant à faire sur la moto, le mieux est de déposer le garde boue avant sinon rien de sorcier.
Tu verras que cet allumage est très facile à caler, l'idéal est quand même d'avoir une lampe stroboscopique. Jette un coup d'œil avant de tout démonter pour voir où tu en es.
Oui c'est normal que ça souffle par la jauge déposée.
Le doigt d'allumeur n'a qu'une position sur l'arbre à cames donc aucun risque d'erreur.
Je te conseille de remplacer systématiquement le joint spi de l'arbre à cames et de le protéger au remontage en mettant un tour de scotch noir sur l'arrete de l'aac pour ne pas l'abîmer.
C'est un peu chiant à faire sur la moto, le mieux est de déposer le garde boue avant sinon rien de sorcier.
Tu verras que cet allumage est très facile à caler, l'idéal est quand même d'avoir une lampe stroboscopique. Jette un coup d'œil avant de tout démonter pour voir où tu en es.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Mille mercis pour toutes ces explications, c'est clair et je pense pouvoir m'en sortir. Je vais commander les joints qui me manquent, tous ceux que tu mentionnes, j'ai juste le joint du carter avant d'avance. j'ai vu un pack de tous les joints moteurs du Dnepr, je vais me renseigner auprès du vendeur pour savoir s'il contient les joints qui m'intéressent ici. Je vais démonter la roue avant et le garde-boue, si j'avais détecté le pbm avant la pose de la fourche à balancier, j'aurai eu plus de place... Encore merci à toi !Higgins30 a écrit : ↑mar. 29 juil. 2025 18:58 Il faut sortir tout l'allumage mais ce que tu peux faire c'est prendre un repère sur le plateau de l'allumeur et sur le carter avant et le remonter pareillement.
Franc
Un MT11 pour 3
Un MT11 pour 3
- Higgins30
- Amicaliste
Salut Franc,
Avec plaisir n'hésite pas je viens de rentrer à la maison donc dispo pour d'éventuelles photos si besoin
Avec plaisir n'hésite pas je viens de rentrer à la maison donc dispo pour d'éventuelles photos si besoin
Dnepr MT10-36 solo/side
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Alors bonne reprise
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Comme les em... n'arrivent jamais seules, j'ai noté qu'au ralenti, si je débranche la bougie du cylindre droit, le gauche continue à fonctionner, si je débranche la bougie du cylindre gauche, le droit S'arrête. En revanche, des que j'ouvre un peu les gaz, il fonctionne.
J'ai pensé à un gicleur de ralenti bouché, je l'ai démonté et nettoyé à l'air comprimé et avec une toute petite aiguille sans forcer. Le trou est minuscule mais parait propre. J'ai tout remonté et... pareil. Cela n'a rien changé. Par acquis de conscience j'ai inversé les bougies, mais cela ne change rien. mes carbus sont des Dell Orto phbh28 spécialement réglés pour Dnepr MT achetés sur https://www.ural-zentrale.de/en/product ... -flange-2/
Ils ont d'ailleurs pris un sacré coup d'augmentation, j'avais acheté la paire pour 243 euros.
Ce qui est intéressant, c'est que quand le feu passe au vert et que j'accélère, je n'ai aucun symptôme de transition, genre pet dans le pot, trou d'accélération ou autre. Si je n'avais pas débranché la bougie, je ne saurai pas qu'il y avait ce déséquilibre.
Les réglages carbu (vis de richesse, hauteur d'aiguille, synchro) sont ok.
Des suggestions ? allumage ?
Merci
J'ai pensé à un gicleur de ralenti bouché, je l'ai démonté et nettoyé à l'air comprimé et avec une toute petite aiguille sans forcer. Le trou est minuscule mais parait propre. J'ai tout remonté et... pareil. Cela n'a rien changé. Par acquis de conscience j'ai inversé les bougies, mais cela ne change rien. mes carbus sont des Dell Orto phbh28 spécialement réglés pour Dnepr MT achetés sur https://www.ural-zentrale.de/en/product ... -flange-2/
Ils ont d'ailleurs pris un sacré coup d'augmentation, j'avais acheté la paire pour 243 euros.
Ce qui est intéressant, c'est que quand le feu passe au vert et que j'accélère, je n'ai aucun symptôme de transition, genre pet dans le pot, trou d'accélération ou autre. Si je n'avais pas débranché la bougie, je ne saurai pas qu'il y avait ce déséquilibre.
Les réglages carbu (vis de richesse, hauteur d'aiguille, synchro) sont ok.
Des suggestions ? allumage ?
Merci
Franc
Un MT11 pour 3
Un MT11 pour 3
Top ! Merci ! J'ai commandé les joints, manque de bol, je viens de découvrir que la boutique va fermer en aout et que ma commande va arriver seulement début septembre. Comme j'ai un autre moteur, j'ai démonté le couvercle pour découvrir le centrifugeur et le démonter pour le nettoyer et le remonter. Ce qui est dommage, c'est que le logement de l'allumage est vide et je n'ai pas pu m'entrainer à le démonter puis à le remonter à l'identique, mais avec tes explications et la vidéo russe, je vais m'en sortir. Au besoin, je te ferai signe !
Franc
Un MT11 pour 3
Un MT11 pour 3
- Higgins30
- Amicaliste
Pour ton cylindre qui coupe lorsque tu débranches la bougie de l'autre essaie quand même de peaufiner.
Lorsque j'ai acheté mes Pekar neufs, les deux aiguilles n'étaient pas au même cran.
Ensuite si tu es certain de ta bonne synchro joue un peu sur la vis d'air de celui qui cale entre vissé à fond moins 1 tour et - 2 tours c'est la plage normale de réglage
Lorsque j'ai acheté mes Pekar neufs, les deux aiguilles n'étaient pas au même cran.
Ensuite si tu es certain de ta bonne synchro joue un peu sur la vis d'air de celui qui cale entre vissé à fond moins 1 tour et - 2 tours c'est la plage normale de réglage
Dnepr MT10-36 solo/side