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Jeandu57
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Message par Jeandu57 »

Merci , c est très.gentil
Je prends note pour l invitation dans le Sud 😉👍👍
:D
Jeandu57
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Message par Jeandu57 »

Bonjour,
Voilà ma belle ....
Bon....il a y avoir du boulot ....
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Message par Jeandu57 »

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Message par Jeandu57 »

Salut les amis 😀😀

Que pensez-vous de mon side ?

J' ai fait quelques petits tours de roues autour de chez moi.... Ça bouge pas mal, mais j adore....😅

Je crois qu il faut changer de batterie.... démarrage parfois capricieux. Elle est équipée en 6 volts actuellement......
Ne serais ce pas mieux de passer en 12volts ??? Existe il des kits de transformation 6-12 volts ?
Vidanges moteur et pont effectué
Quelques fuites d huiles.... Par ci par là...🤪🤔🤪
J' ai constaté des rayons. Desserrés aussi...

Quels conseils me donneriez vous Pour l utiliser le plus sereinement possible ??
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Kreuzhof
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Message par Kreuzhof »

Il faut prendre des batterie d‘alarme 6v 12Ah. Ça fonctionne trés bien et ce n‘est pas cher. J‘ai la mienne depuis 2017.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Guy et Claudette
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Message par Guy et Claudette »

Et moi j'ai même démarré et roulé avec des piles R6
JiFou
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Message par JiFou »

Pour répondre a ta question 6v vers 12 V, il y a plein de discussions sur ce bo forum, à ce sujet ...Fais une petite recherche, tu vas vite trouver ;)

En gros, les solutions sont

1- laisser la dynamo tel que, et monter un régulateur électronique 12 v : il parait que ca marche, mais je n'ai pas testé, et s'il faut choisir
cette solution, j'ajouterais l' échange du pignon entrainement 16 dents de la dynamo, pas un plus petit (moins de dents, donc tourne + vite ;
il y en a chez AleMotor.pl)
Inconvénient prévisible de cette solution : la dynamo va plus chauffer

2- dans la meme dynamo, monter un enroulement prévu pour 12 v, en remplacement de l'enroulement d'origine 6v,
plus un regulateur 12 v trouvable aussi, chez KlasykMoto.pl)
(selon la loi de l'induction, l'enroulement devra comporter 2 fois plus de spires)

3 - modifier le carter moteur (disqueuse + lime), monter un adaptateur, pour faire la jonction, et mettre un alternateur 12V,
prévu pour les modèles plus recents (fiche de montage, sur Arbalet, dans les docs techniques,
ici https://dnepr-kiev.com/installation-of- ... erator-kit)
inconvients : travail d'ajustage a faire, fragilisation de la partie haute AV du bloc moteur (selon moi), due aux vibrations, car l'alternateur
n'est pas tenu sur l'ar, au contraire de la dynamo 6 V

A +
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Cambouis
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Message par Cambouis »

Salut! 6 ou 12v, je m'étais posé la question comme toi, à mes débuts. Finalement, le 6 volts suffit amplement à l'attelage. Un spécialiste en électricité auto/moto, qui a testé et réglé le couple dinamo-regulateur m'a déconseillé le passage au 12 v. Je pense que ça fait beaucoup de modifs et de frais pour peu d'avantages...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Kreuzhof
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Message par Kreuzhof »

Perso, j'ai du 6V tout d'origine avec une batterie 12Ah.
Je démarre au quart de tour par tous les temps. Pas de soucis.
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Message par Jeandu57 »

Bonsoir a tous ,

Merci pour vos réponses ..👍
Et bien je vais réfléchir encore avant de me lancer dans d éventuelle transformation .....🤔🤔🤔😊
Et je vais aller regarder les postes consacré à ce sujet....
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