Virages à gauche tu coupes les gaz, virages à droites un léger filet de gaz, c'est un coup à prendre, et surtout un reflexe, j'ai pourtant 100 000 bornes au guidon d'un Oural, et j'arrive encore à me faire peur, mais ça viendra
Bonnes balades
Virages à gauche tu coupes les gaz, virages à droites un léger filet de gaz, c'est un coup à prendre, et surtout un reflexe, j'ai pourtant 100 000 bornes au guidon d'un Oural, et j'arrive encore à me faire peur, mais ça viendra
J'applique bien sur cette technique de conduite, mais qui ne marche que dans les virages courts à gauche, car même sur un rond-point, à un moment donné, on est bien obligé d'accélérer et c'est l'épreuve de force. Et comment couper les gaz dans un lonnnnnnnng virage à gauche qui dure, surtout dans une montée, sans perdre tout son élan ? On doit bien mettre du gaz et du coup forcer sur le guidon pour continuer à tourner à gauche, surtout quand la route est bombée et qu'elle a aussi tendance à nous pousser vers la droite...Guy et Claudette a écrit : ↑mar. 15 juil. 2025 10:30Virages à gauche tu coupes les gaz, virages à droites un léger filet de gaz, c'est un coup à prendre, et surtout un reflexe, j'ai pourtant 100 000 bornes au guidon d'un Oural, et j'arrive encore à me faire peur, mais ça viendra
Bonnes balades
Merci !JiFou a écrit : ↑mar. 15 juil. 2025 13:17 Merci Franc pour le récit et les belles photos. Au plaisir de te relire, dans cette belle France
avec tous ces merveilleux paysages (tiens, tu es passé dans une ville ou je suis né !).
Les petits chemins de traverses, il n'y a rien de mieux,
avec les escales au fil de la route, je ne connais rien de mieux.
Merci, je pense refaire un petit week-end de 3 jours entre le Morvan et la Nièvre cet été, une fois que j'aurai remplacé la fourche d'origine par une fourche à balancier. Montage prévu ce jeudi. En espérant que cela va améliorer le comportement en courbes et les sensations au guidon...
Je confirme, après le changement de la fourche et les cinq amortisseurs la tenue de route et les efforts sur les bras ont été bien améliorés.Cambouis a écrit :une fois que j'aurai remplacé la fourche d'origine par une fourche à balancier. Montage prévu ce jeudi. En espérant que cela va améliorer le comportement en courbes et les sensations au guidon...
Top ! C'est ce que j'espérais, demain matin, j'ai rendez-vous chez un ami mécano pour le montage que l'on fera ensemble. Je prendrais des photos pour le partage si tout se passe bien. J'ai une question cependant, les tubes de la fourche à balancier peuvent se glisser dans les tes d'origine ? Cela pourrait nous faire gagner du temps, d'autant que je garde les billes d'origine pour la direction, faute d'avoir trouvé d'autres roulements adaptables. Perso, les billes actuelles ne me posent pas de pbm. A suivre...jolijojo a écrit : ↑mer. 16 juil. 2025 03:06Je confirme, après le changement de la fourche et les cinq amortisseurs la tenue de route et les efforts sur les bras ont été bien améliorés.Cambouis a écrit :une fois que j'aurai remplacé la fourche d'origine par une fourche à balancier. Montage prévu ce jeudi. En espérant que cela va améliorer le comportement en courbes et les sensations au guidon...
à 70 km/h je peux lâcher les mains tout va tout droit, plus de torsion de fourche, une fois l'effort fait pour la mise en virage la fourche compense sensiblement le contre.
Je viens de trouver des roulements coniques qui pourraient correspondre :jolijojo a écrit : ↑mer. 16 juil. 2025 03:06Je confirme, après le changement de la fourche et les cinq amortisseurs la tenue de route et les efforts sur les bras ont été bien améliorés.Cambouis a écrit :une fois que j'aurai remplacé la fourche d'origine par une fourche à balancier. Montage prévu ce jeudi. En espérant que cela va améliorer le comportement en courbes et les sensations au guidon...
à 70 km/h je peux lâcher les mains tout va tout droit, plus de torsion de fourche, une fois l'effort fait pour la mise en virage la fourche compense sensiblement le contre.
Le diamètre des tubes est identique aux T d'origines. Ne pas oublier qu'il te faut un flasque de frein adapté (voir photo)Dans l'annonce ebay a écrit :Détails du produit:
Adapté à: Ural, DNEPR, CJ 750, M72
Dimensions: 51 x 34 x 12 mm
Portée de la livraison: 2 morceaux de roulements de la tête de direction avec couvercle et anneaux en caoutchouc
Qualité: Très bonne fabrication pour une durabilité et une fiabilité élevée