Le Dnerp K750 MT12 de cg27

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
cg27
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 juil. 2025 19:44
Localisation : Ville ou département ou région

Le Dnerp K750 MT12 de cg27

Message par cg27 »

Bonjour à tous

Je ne suis pas habitué au forum, j'en suis désolé si je mis suis mal pris :)
Pour mes 50 ans, je me suis acheter un side cher un professionnel (je suis de l'Eure).
il ma bien donner tous le dossier pour que je puisse avoir mon attestation auprès de la FFVE (cela en février 2023)
mon dossier traîne à la FFVE depuis tout ce temps , après plusieurs relance (je ne les compte plus...) dossier refusé en mars 2025 après deux ans d'attente, il me réclame des documents introuvable bien évidement. J'ai envoyer une contestation en avril depuis lettre morte , je crois malheureusement que je n'aurais jamais ma carte grise :(

Si non j'avais commencé une restauration (câblage électrique, chgt des carburateurs par des K65, chgt bobine double allumage, chgt régulateur et contacteur à clé ....) .
Mais malgré tous c'est changement ma mémère est rebelle , elle ne redémarre pas à chaud ???? elle démarre bien à froid;
Avez vous une petite idée ? SVP Merci
Car même si je n'ai pas mes papiers j'aimerais pouvoir en profiter pour la faire tourner. (Et faire des petits tours pas trop loin)
loube
Membre
Messages : 157
Enregistré le : mer. 5 oct. 2022 19:38
Localisation : tarn et garonne

Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27

Message par loube »

salut bienvenue a toi . pour les papier revient voir ton vendeur ils doit te fournir les introuvables .(sinon trouve un cadre avec ça cg )
pour les k65 si chinois j'ai pas réussi a les faire marché comme beaucoup de monde démarre bien a froid consomme un max fume noir et prend pas les tour :mrgreen: :mrgreen: a plus :D :D
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne :D
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27

Message par Kreuzhof »

Il y‘a pas mal d‘effet de vap‘lock sur ces bécanes.
J‘ai installé des tôles de protection sur les carbus. Cependant, pour le démarrage à chaud, il faut quand même remplir de nouveau les cuves de carbus. Ensuite rouler doucement une centaine de mètre pour que le vent relatif refroidisse le tout et stoppe le vap‘lock.

Pour tes paplard, que te manque-t-il?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jean louis
Membre
Messages : 406
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 14:14
Localisation : Brétigny sur orge

Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27

Message par jean louis »

C’est marrant, moi j’ai eu une Ratier 750 latérale et c’était l’inverse elle faisait du givrage, c’est assez marrant à voir la bécane qui s’arrête, tu regardes le carbu et il est couvert de givre c’était quasiment le même moteur que sur nos brêles
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
JiFou
Amicaliste
Messages : 415
Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 17:20
Localisation : 69
Adhérant : 673

Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27

Message par JiFou »

oui Jean-Louis, mais il me semble que sur la ratier; il n'y avait qu'un seul carburateur, et que c'était la longueur de la pipe d'admission qui faisait givrer
(comme le citron :lol: ). Mais je me gourge peut etre ...
Avatar du membre
Higgins30
Amicaliste
Messages : 691
Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
Localisation : Alès 30100
Adhérant : 668

Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27

Message par Higgins30 »

Jifou, tu as parfaitement raison.
Dans une vie antérieure j'ai été mécanicien motoriste et un jour je passais au banc d'essai un 6 cylindres Franklin.
On était en mai à Montpellier et vu la température extérieure je n'avais pas monté le système de réchauffage carbu mais c'était sans compter sur l'humidité relative.
Alors que mon moteur tout neuf sorti de révision ronronnait parfaitement il s'est mis à perdre les tours puis il a calé brutalement.
Imagine mon régime cardiaque lui a pris 10.000 tours et en une fraction de seconde je me suis demandé quelle connerie j'avais pu faire pour que mon moteur s'arrête.
Je sors du local et je vois les 6 pipes d'admission et le carbu entièrement couverts de glace.
Pfiouuuiuu quel soulagement 🙃
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27

Message par Kreuzhof »

Tout vient de P.V=n.R.T :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
Higgins30
Amicaliste
Messages : 691
Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
Localisation : Alès 30100
Adhérant : 668

Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27

Message par Higgins30 »

Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
JiFou
Amicaliste
Messages : 415
Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 17:20
Localisation : 69
Adhérant : 673

Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27

Message par JiFou »

Punaise :geek: Le forum a atteint un niveau technique, on va plus pouvoir suivre :!: :lol: :lol:
Kreuzof nous cite la loi des gaz parfaits, et Higgins "s'envoie en l'air" avec la carburation des moteurs d'avions :lol: :lol:

Je déconne, mais sans blague, moi dont l'armée n'a pas voulu en motoriste avion pour cause de très légères confusions
dans certaines couleurs lors du recrutement, me voici cerné :mrgreen: , de toute part ....
Moi qui voulait tant travailler sur les moulins d'avions qui me paraissaient le summum, avec les correcteurs d'altitudes,
les rechauffages de carbu, etc, etc, Kreuzof nous sort "la formule qui tue", et Higgins nous offre le cadeau du livret explicatif "carburation en altitude",
pour les nuls.
Merci, à vous, ça rajeunit ;)

Enfin cela n'avance pas trop notre nouvel ami, mais je pense qu'il faut qu'il nous donne plus de précisions, pour qu'on puisse l'aider...
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Le Dnerp K750 MT12 de cg27

Message par Kreuzhof »

Aaaah. La piquouze de rappelle du BEA. J'ai taté le manche dans une autre vie. Réchauffe carbu et pompe de gavage au décollage et à l'atterissage. Etude du point de rosée et plus tard du rouge et du blanc au resto de l'aérodrome. :lol:
La loi des gazs, j'en ai bouffé un moment. Ca reste imprimé. :lol:

Sinon notre ami, il chauffe, il ne givre pas. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »