restauration MT10/36
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thomasDnepr
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Re: restauration MT10/36
pfff impossible de faire tourner le dnepr avec les carbu
ralenti trop haut
bougie noir
et démarrage super dure voir impossible suivant les réglages
j ai tellement kicker que j ai le mollet HS
mais bonne nouvelles j ai les roues, pneus Neuf et jantes sablées peinture epoxy
c est trop classe
vivement les première sortie
ralenti trop haut
bougie noir
et démarrage super dure voir impossible suivant les réglages
j ai tellement kicker que j ai le mollet HS
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c est trop classe
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- Fichiers joints
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thomasDnepr
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Re: restauration MT10/36
j ai essayer de régler les aiguilles des carbus
sa tourne mieux quand elles sont au plus haut.
mais pas génial non plus, la moto à caler et impossible de redémarrer pour plus de 4 secondes
j ai regarder le niveau de cuve, j ai rien trouvet pour ce qui est de son contrôle est ce que qq connais une valeur?
sa tourne mieux quand elles sont au plus haut.
mais pas génial non plus, la moto à caler et impossible de redémarrer pour plus de 4 secondes
j ai regarder le niveau de cuve, j ai rien trouvet pour ce qui est de son contrôle est ce que qq connais une valeur?
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thomasDnepr
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Re: restauration MT10/36
vidéo du bruit moteur qui en faite est pas si étrange à part du côté distribution. mais bon les pignons ont 40 ans....
on remarque ma premier panne après 50 cm de trajet !!!!
- TramB
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Re: restauration MT10/36
Salut,
Pour les carbus :
http://cvkustoms.com/PDF/Part_5-_K-302_Carburetors.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/Part_5A-_K-302 ... erhaul.pdf
Bon courage, elle est bien belle.
Pour les carbus :
http://cvkustoms.com/PDF/Part_5-_K-302_Carburetors.pdf
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Bon courage, elle est bien belle.
Let the Monkey ride
https://www.youtube.com/watch?v=IIYnIG9MS7w
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flat twin bobber
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Re: restauration MT10/36
Elle est toujours aussi belle et je n'entend aucun bruit suspect.
Réglage de base pour les carbus:
1 mettre du mou sur les gaines des câbles d'accélérations
2 régler le ralenti grossièrement pour que le moteur ne cale pas
3 visser les richesses jusqu’à avoir le régime le plus possible et puis retirer 1/4 de tour (vous devez être un presque a 2 tours du max)
4 débrancher la bougie du cylindre de gauche et redescendre le ralenti de carburateur droit lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur (il est conseillé de rebrancher une bougie sur le fil débranché pendant le réglage)
5 débrancher la bougie du cylindre de droit et redescendre le ralenti de carburateur gauche lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur
6 supprimer le mou des gaines
7 mettre de petits coup d’accélérateur franc pour vérifier qu'il n'y ai pas de trous. Si c'est le cas, remonter légèrement la richesse.
Tu peux voir sur ce schémas l'influence des différents réglages et le moments ou ils peuvent faire défauts. Essayes de regler comme je te conseil et dit nous si tu as du mieux.

C'est tes carbus d'origines ou est ce que tu les as acheter ressemant?
Réglage de base pour les carbus:
1 mettre du mou sur les gaines des câbles d'accélérations
2 régler le ralenti grossièrement pour que le moteur ne cale pas
3 visser les richesses jusqu’à avoir le régime le plus possible et puis retirer 1/4 de tour (vous devez être un presque a 2 tours du max)
4 débrancher la bougie du cylindre de gauche et redescendre le ralenti de carburateur droit lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur (il est conseillé de rebrancher une bougie sur le fil débranché pendant le réglage)
5 débrancher la bougie du cylindre de droit et redescendre le ralenti de carburateur gauche lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur
6 supprimer le mou des gaines
7 mettre de petits coup d’accélérateur franc pour vérifier qu'il n'y ai pas de trous. Si c'est le cas, remonter légèrement la richesse.
Tu peux voir sur ce schémas l'influence des différents réglages et le moments ou ils peuvent faire défauts. Essayes de regler comme je te conseil et dit nous si tu as du mieux.

C'est tes carbus d'origines ou est ce que tu les as acheter ressemant?
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thomasDnepr
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Re: restauration MT10/36
bonjour
les carbus sont des k302 neuf pour remplacer les k301 d origine.
je vai essayer de monter les vieux carbu pour voir si c est mieux, et retenter le réglage comme tu me la conseiller
bonne week-end
les carbus sont des k302 neuf pour remplacer les k301 d origine.
je vai essayer de monter les vieux carbu pour voir si c est mieux, et retenter le réglage comme tu me la conseiller
bonne week-end
- Guy et Claudette
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Re: restauration MT10/36
Salut Thomas,
Y a un truc que je ne comprends pas, quand on voit tes photos et que l'on jette un œil sur l’arrière plan.....
L'outillage que l'on voit doit bien appartenir à quelqu'un et ce quelqu'un doit s'y connaitre en mécanique.
M'enfin bon courage et persévérance
Y a un truc que je ne comprends pas, quand on voit tes photos et que l'on jette un œil sur l’arrière plan.....
L'outillage que l'on voit doit bien appartenir à quelqu'un et ce quelqu'un doit s'y connaitre en mécanique.
M'enfin bon courage et persévérance
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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thomasDnepr
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Re: restauration MT10/36
oui tout à fais nuàge bleu
j au les outils, la place, et les connaissance en mecanique.
reste que les conseilles sont toujours précieux, surtout sur des machines que tu ne connais pas .
comme tu dis "rester humble"
mieux veux se renseigner avant de faire n importe quoi.
se serai dommage de finir cette restauration dans de mauvaise conditions.
demain rdv à la préf .... peu être une carte grise!!!
j au les outils, la place, et les connaissance en mecanique.
reste que les conseilles sont toujours précieux, surtout sur des machines que tu ne connais pas .
comme tu dis "rester humble"
mieux veux se renseigner avant de faire n importe quoi.
se serai dommage de finir cette restauration dans de mauvaise conditions.
demain rdv à la préf .... peu être une carte grise!!!
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nuage bleu
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Re: restauration MT10/36
salut
et si on parlé MZ
ma ts a un BVF 30n 2-4 d origine
si je monte(possible )un BVF 30n 3-1(ETZ)
le resultat...modif de position de l aiguille de charge.....
mais aussi des 3gicleurs ainsi que le puit d aiguille
si les modifs ne sont pas faite cela devient inreglable mais .......pour le 2 temps
et si on parlé MZ
ma ts a un BVF 30n 2-4 d origine
si je monte(possible )un BVF 30n 3-1(ETZ)
le resultat...modif de position de l aiguille de charge.....
si les modifs ne sont pas faite cela devient inreglable mais .......pour le 2 temps
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
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flat twin bobber
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Re: restauration MT10/36
Nuage bleu a raison, il faut que tu vérifies la tailles de tes gicleurs. Les carburateurs neufs sont souvent montés avec des gicleurs de la mauvaise taille. Compare avec ceux du K301, ou intervertis les si le pas est le même.