Une MT mais laquelle ?
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Une MT mais laquelle ?
C'est un peu ce que j'avais, sauf la platine équipée du ferrodo qui est un peu plus inclinée sans connaitre l'incidence
Mais si ce ferrodo est bien assemblé et la fixation sans un poil de jeu ça doit bien fonctionner, d'ailleurs pour l'oscillation verticale j'ai mis deux vis pointeau pour affiner le jeu.
Et j'ai roulé à plus de 120 sur un chemin de terre ( de bonne qualité) sans problème
Mais si ce ferrodo est bien assemblé et la fixation sans un poil de jeu ça doit bien fonctionner, d'ailleurs pour l'oscillation verticale j'ai mis deux vis pointeau pour affiner le jeu.
Et j'ai roulé à plus de 120 sur un chemin de terre ( de bonne qualité) sans problème
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
Oui Guy.
perso a 160 a 2 avec remorque chargée, la 90S ca ne bougeait pas en revenant du bol au Castellet ( clin d'oeil a Kreuzof pour le meme circuit et presque les memes époques).
Par contre, seul, avec la 100RT carénée, j'evitais de dépasser les 140, si elle etait peu ou moyennement chargée (turbulences liées au carenage de la RT).
Bon , sur nos bécanes de l'est, on n'est pas vraiment dans ces vitesses
Ce serait suicidaire ! A +
perso a 160 a 2 avec remorque chargée, la 90S ca ne bougeait pas en revenant du bol au Castellet ( clin d'oeil a Kreuzof pour le meme circuit et presque les memes époques).
Par contre, seul, avec la 100RT carénée, j'evitais de dépasser les 140, si elle etait peu ou moyennement chargée (turbulences liées au carenage de la RT).
Bon , sur nos bécanes de l'est, on n'est pas vraiment dans ces vitesses
- Guy et Claudette
J'aurais aimé dévier les gaz d'échappement, avec la RT, selon la vitesse ou je ne sais quel phénomène, j'avais des retours de gaz dans le carénage
M'enfin c'était bien
M'enfin c'était bien
-
JiFou
- Amicaliste
exact Guy. La RT avec son carénage, créait une dépression, à partir de la moitié du passager.
C'etait tres visible si toi et ta passagere avait un foulard. Celui de la passagere etait tiré sur l'AV.
ps: L'avantage d'un passager etait que c'etait lui qui prenait les "remous" d'air. Pas toi !
Ma moitié avait chopé un torticolis de dingue qui a duré plus d'une semaine, la 1ere fois que je l'avais
emmenée sur la RT. Bonjour la soupe a la grimace pendant cette période.
( depuis elle a tourné
la page de la grimace, puis qu'elle fait des charlottes au piston
)
Avec ma remorque, ce phénomène de turbulence etait aussi visible, par un peu d'odeur des gaz brulés qui revenait sur le devant du conducteur et pouvait se sentir.
Je n'ai jamais eu ce pb sur la 90S, qui avait un simple tete de fourche.
Et Higgins, s'il ne monte pas de carénage, n'aura pas de "senteur des bois", option "gaz brulés"

C'etait tres visible si toi et ta passagere avait un foulard. Celui de la passagere etait tiré sur l'AV.
ps: L'avantage d'un passager etait que c'etait lui qui prenait les "remous" d'air. Pas toi !
Ma moitié avait chopé un torticolis de dingue qui a duré plus d'une semaine, la 1ere fois que je l'avais
emmenée sur la RT. Bonjour la soupe a la grimace pendant cette période.
la page de la grimace, puis qu'elle fait des charlottes au piston
Avec ma remorque, ce phénomène de turbulence etait aussi visible, par un peu d'odeur des gaz brulés qui revenait sur le devant du conducteur et pouvait se sentir.
Je n'ai jamais eu ce pb sur la 90S, qui avait un simple tete de fourche.
Et Higgins, s'il ne monte pas de carénage, n'aura pas de "senteur des bois", option "gaz brulés"
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Merci pour vos conseils, la MT et la remorque sont chez mon collègue, un artiste du métal.
Il a fabriqué plusieurs répliques de Honda, des cadres, des échappements pour tous types de moto. Pour fabriquer les silencieux, il découpe et soude les pièces à plat, ensuite il bouche et il gonfle le métal à 50 bars avec une pompe à eau et il fignole avec un marteau de carrossier, le résultat est magnifique bref c'est vraiment un surdoué.
Concernant le point de fixation de la remorque il devrait se situer au dessus du feu arrière. Effectivement j'ai essayé de rapprocher au maximum la remorque de la moto.
Je ne pense pas avoir des soucis de tenue de route au dessus de 150 km/h
j'ai juste une petite appréhension pour les épingles en montée et en descente on verra bien.
C'est marrant comme les deux moteurs ont des comportements différents.
Celui d'origine a beaucoup de couple à bas régime car il a un volant lourd et le système d'admission à inertie en plus des adaptateurs vertical/horizontal pour les carbus ce qui allonge les conduits d'admission..
Le secours a un volant allégé ( je l'ai eu comme ça) et les carbus collés aux culasses, il est plus mou à bas régime mais a des montées en régime tout à fait comparables à un flat BMW.
Pour le side je préfère évidemment le comportement de celui d'origine.
Le système inertiel est vraiment un plus.
https://russiangarage.com/article_info. ... icles_id=6
Il a fabriqué plusieurs répliques de Honda, des cadres, des échappements pour tous types de moto. Pour fabriquer les silencieux, il découpe et soude les pièces à plat, ensuite il bouche et il gonfle le métal à 50 bars avec une pompe à eau et il fignole avec un marteau de carrossier, le résultat est magnifique bref c'est vraiment un surdoué.
Concernant le point de fixation de la remorque il devrait se situer au dessus du feu arrière. Effectivement j'ai essayé de rapprocher au maximum la remorque de la moto.
Je ne pense pas avoir des soucis de tenue de route au dessus de 150 km/h
C'est marrant comme les deux moteurs ont des comportements différents.
Celui d'origine a beaucoup de couple à bas régime car il a un volant lourd et le système d'admission à inertie en plus des adaptateurs vertical/horizontal pour les carbus ce qui allonge les conduits d'admission..
Le secours a un volant allégé ( je l'ai eu comme ça) et les carbus collés aux culasses, il est plus mou à bas régime mais a des montées en régime tout à fait comparables à un flat BMW.
Pour le side je préfère évidemment le comportement de celui d'origine.
Le système inertiel est vraiment un plus.
https://russiangarage.com/article_info. ... icles_id=6
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- Higgins30
- Amicaliste
Façon "puzzle"
Dnepr MT10-36 solo/side
- Higgins30
- Amicaliste
J'ai récupéré la remorque chez mon collègue, il a vraiment fait du très joli travail.
Le tube vertical a du être rallongé pour garder l'assiette de la remorque.
L'attelage est costaud et démontable , aucune modification n'a été faite sur la moto.
Il reste encore tout le travail de finition, une jolie peinture de l'attelage, du châssis et de la caisse ainsi que l'électricité. Ce sera prêt pour les sorties de septembre.
A votre avis quel est le poids à vide de la remorque ?
Guy connaît évidemment la réponse.
Le tube vertical a du être rallongé pour garder l'assiette de la remorque.
L'attelage est costaud et démontable , aucune modification n'a été faite sur la moto.
Il reste encore tout le travail de finition, une jolie peinture de l'attelage, du châssis et de la caisse ainsi que l'électricité. Ce sera prêt pour les sorties de septembre.
A votre avis quel est le poids à vide de la remorque ?
Guy connaît évidemment la réponse.
- Fichiers joints
-
- 1000009811.jpg (19.58 Kio) Vu 3670 fois
-
- 1000009804_2.jpg (60.76 Kio) Vu 3672 fois
-
- 1000009803.jpg (71.99 Kio) Vu 3672 fois
-
- 1000009802.jpg (45.36 Kio) Vu 3672 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
- Guy et Claudette
Pas forcément, mais elle fait tout de même un certain poids
Effectivement va falloir changer la couleur de la caisse, n'oublie pas de vérifier ou revoir le montage de roulement de la roue.
Faut penser également que les efforts sur les roulements ne seront pas les mêmes en solo et en side, et c'est des petits roulements.
M'enfin, j'espère qu'avec le side la remorque se portera bien
- Higgins30
- Amicaliste
Oui, roulements, pneu , chambre et caoutchoucs de suspension (si je les trouve) neufs prévus et la remorque est destinée à rouler uniquement en solo en attendant la guérison définitive de mon bras droit.
J'ai refait mes premiers km en side le WE dernier tranquilou avec l'Ural pas de douleur mais j'économise pour la grande balade moto de cet été.
La remorque ne pèse que 29 kg, reste l'électricité, les feux et la plaque.
On devrait être à 30kg TTC reste une charge utile de 50 kg c'est vraiment parfait.
J'ai refait mes premiers km en side le WE dernier tranquilou avec l'Ural pas de douleur mais j'économise pour la grande balade moto de cet été.
La remorque ne pèse que 29 kg, reste l'électricité, les feux et la plaque.
On devrait être à 30kg TTC reste une charge utile de 50 kg c'est vraiment parfait.
Dnepr MT10-36 solo/side
-
JiFou
- Amicaliste
Bonjour. Tu as déja roulé avec la remorque ? Tes 1ères impressions ?
Perso, sur mes BM, le dernier tube était + horizontal, donc la 1ere articulation était plus "a plat". (cf photo page precedente)
Mais seul un essai peut te confirmer si c'est bon avec la géométrie de ton cadre (chasse +déport axe de roue AR +
hauteur de la double articulation). Vas y mollo, car quand ca tangue, ca ne fait pas semblant
Perso, sur mes BM, le dernier tube était + horizontal, donc la 1ere articulation était plus "a plat". (cf photo page precedente)
Mais seul un essai peut te confirmer si c'est bon avec la géométrie de ton cadre (chasse +déport axe de roue AR +
hauteur de la double articulation). Vas y mollo, car quand ca tangue, ca ne fait pas semblant