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JiFou
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Message par JiFou »

Alors bon courage a l'ecureuil :lol:
Moi j'en ai plein mon jardin (des écureuils), mais ils n'ont jamais travaillé pour me rapporter 1 sou .
Par contre, Ils sont très doués pour piquer les graines aux oiseaux :D, ces espèces de pique poket ...
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Kreuzhof
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Message par Kreuzhof »

Moi, je retrouve leurs réserves dans tous les radiateurs de moteur ou de chauffage que je renove (Le Dnepr n'est pas concerné :lol: )
Chauffage 02.jpg
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Cambouis
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Message par Cambouis »

Comme quoi ils savent accumuler ces bestioles, va falloir que j'apprenne à faire de même 😂😂
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Kreuzhof
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Message par Kreuzhof »

:lol: :lol:
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Cambouis
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Message par Cambouis »

Enfin le retour de mes cylindres partis depuis bien longtemps chez le chirurgien, alésage a 78.5, fraisage des sieges de soupapes, et passage des guides de soupapes a l'alésoir pour recevoir les soupapes toutes neuves... Y'a du remontage et des reglages en perspective :D
IMG_20250516_172504.jpg
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Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Cambouis
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Message par Cambouis »

Petite interrogation... Sur les pistons, y'a une tite flêche, elle indique l'admission? L'échappement ? Autre chose?
IMG_20250516_173549.jpg
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JiFou
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Message par JiFou »

si ceux qui l'on repérés ne sont gagas, la fleche indique le sens de circulation des gaz, donc la fleche designe l'échappement.
( tout comme les humains, la fleche indique la sortie :lol: :lol: )
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Higgins30
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Message par Higgins30 »

👍 je confirme ce qu'a dit Jifou, la flèche vers l'échappement.
L'intérêt est que l'axe de piston est légèrement désaxé et cela diminue les efforts latéraux ainsi que le bruit lors de la bascule du piston au point mort haut.
Dnepr MT10-36 solo/side
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Guy et Claudette
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Message par Guy et Claudette »

Merci Higgins pour ces précisions, la mécanique ça ne s'invente pas
JiFou
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Re: Premier post

Message par JiFou »

Oui Higgins, pour les pistons a axe décalé (comme nous). :D

Mais il existe aussi des fabrications ou l'axe est parfaitement au milieu ( j'ai mesuré ceux fabriqués par Duells pour vérifier
pour la K750 et ils me semblent bien au centre. A mesurer sur les pistons d'origine, ou Almot ...
Dans ce cas "de centré", c'est surtout pour favoriser, lors des montages et demontages successifs, de le remettre toujours du meme coté.
Vu que rien ne s'use de facon symétrique, le changer de sens, amènerait une usure plus rapide.
A +
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