Dnepr MT16 en Ardèche

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Re: Dnepr MT16 en Ardèche

Message par JiFou »

supers explications Higgins, ;) comme d'hab. Le petit +, quand on a peur comme moi, qu'un rayon qui casse, se mette en travers et entraine
la casse d'autres rayons en roulant, est de lier les rayons proches entre eux, a chaque croisement.
Autrefois , on les liait avec un petit fil de fer, maintenant il y a des liens plastiques de différentes couleurs. A +
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

😉✌️
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

En cette fin d'année et en regardant quelques vidéos sur youtube comme les archives sur INA, faisant un simple bilan de mon amour pour la moto depuis tant d'années, je fais le point !
Déjà 66 piges, du 50cc à bien plus gros, du mono au six cylindres, du trial à la routière que reste t-il de tout cela ?
J'ai connu une époque où il m'était possible d'acheter du neuf, changer de bécane, toujours avec un argumentaire plus ou moins valable.
Tout cela pour en arriver à quelques anciennes machines dans le garage.

Ma conclusion, c'est qu'en fait le plus difficile à atteindre pour être heureux c'est sa liberté.

Avant la retraite l'on peut souvent se payer quelques rêves, mais rarement profiter des nos jouets, le disponibilité est une denrée rare.
Par la suite, on a le temps mais les finances sont revues à la baisse et la santé ou la "pêche" se dissipe.

Si je devais exprimer les moments les plus vivants avec mes machines je dirais sans hésitation mon Dnepr.

Découvrir la stabilité de trois roues, pouvoir charger, rouler à faible vitesse, prendre son temps, rencontrer des gens, échanger.
Certes les incertitudes de la mécanique sont présentes, du temps où je vivais à Marseille, je me souviens partir de nuit, sur la route encore désertique, seul avec ce moteur qui quand il est respecté, t'emmène sans rechigner.
Bien sûr ce n'est pas la traversée de l'Oural où d'autres périples tant publiés, c'est tout simplement se sentir vivant sans présence d'assistance électronique d'artifices complexes...
Un peu comme quand je randonnais à vélo avec une remorque contenant le strict nécessaire à mon autonomie.

Alors nous, membres du forum, savons ce qu'est ce plaisir souvent mérité de rouler avec nos vieux sidecar.

Bonne route à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
loube
Membre

Message par loube »

salut jolijojo . et toute la clique . je suis pas philosophe mais comme je dit tout le tant faut profité de tout des que tu peut car se que tu tient te passera pas sous le nez . se faire plaisirs tant que tu nuis pas au autres .sais sur que plus te vieillie les intérêt ne sont plus les mêmes .faut garder les meilleurs sur se bonne fêtes a tous et attention a la bouteille :mrgreen: a nos âges la récupération et dure :D :D
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne :D
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Salut JP, je suis bien d'accord.
Depuis mes 14 ans je n'ai pas eu tant de bécanes que ça, jamais de neuve, souvent des étrons sauvés de la mise en piece et toujours beaucoup d'heures de boulot avant de pouvoir rouler.
Aujourd'hui j'ai quelques belles italiennes dans le garage mais c'est vrai que chaque balade en Dnepr me colle la banane.
Jusqu'à maintenant elle m'a toujours ramené à la maison.
Pour avoir bossé aux quatre coins du monde je n'ai pas du tout envie de rouler jusqu'en Mongolie ni de faire le tour de l'Afrique,
une petite balade en MT10 me procure un grand plaisir et une virée de 4 ou 5 jours dans le massif central ou dans les Alpes devient une aventure extraordinaire .
Parce que la panne peut arriver à tout moment, c'est d'autant plus gratifiant.
Bonnes fêtes à vous tous ✌️
Dnepr MT10-36 solo/side
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Bonjour tout le monde,
En voilà des belles pensées. Je reviens de deux semaines de déplacement et de périples. Enfin, je vais souffler un peu et profiter de la famille.
La retraite n'est pas en vue mais les signes avant-coureurs de la bascule temporelle sont là. Je me suis acheté une nouvelle paire de ski. En réfléchissant, je me suis rappelé que la derniére fois que je me suis acheté des planches, c'était en 2001. Bon, il y'a 23 ans. En poussant un peu le raisonnement, je me suis dit que dans 23 ans j'aurai 78 ans. Vais-je me racheter des skis à 78 ans? Euh, je ne crois pas. Bon-sang, cela signifie-t-il que je viens peut être de faire l'acquisition de ma derniére paire de ski!!! Ca fiche un coup! Mais pas longtemps. Cela conforte ma ligne de conduite à savoir de faire ce que je veux tant que je peux sans attendre. Na! Comme me dit un copain plein de bon sens:"les coffres-forts ne nous suivent pas dans les cimetiéres!". Alors, tant que le grisbi suffit, on va pas se gêner!
Comme vous avez pu le constater, je m'oriente de plus en plus vers les vieux poids-lourds et autres utilitaires. C'est lent, c'est inconfortable, c'est compliqué à piloter, ca fait un barouffe pas possible, bref c'est génial. C'est pourquoi aussi, je ne vendrai jamais le Dnepr. Il est inclus dans la famille des poids-lours-utilitaires et répond à tous les critères mentionnés ci-dessus! :lol: Il a donc sa place assurée dans le garage Kreuzhof. Même si le pauvre vieux ne roule plus beaucoup (mais réguliérement), il peut se targuer de me coller les moucherons sur les dents tellement j'ai la gaule au guidon de cette machine.
Donc de même, bonnes fêtes de fin d'année à tous et plein de bonheur dans les petits et grands plaisir que la vie peut offrir.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Avant de passer sur le billard dans deux jours, j'ai eu le plaisir d'avoir la visite de ma fille Marine.
Comme le bonheur n'est complet que quand il est partagé, nous avons, en compagnie de mon chien, décidé de faire une virée en sidecar.
Quelques heures passées à promener en Ardèche.
Une fille en sidecar ce n'est pas fréquent, clin d'œil à Sophie, mais une fille en Dnepr cela devient plus rare.
Destination le Cheylard puis le col des Nonières toujours en direction de Vernoux en Vivarais, une route parsemée de forêts et de prés dont les couleurs et la température confirme les plus de 700 m d'altitude.
Après une petite halte pour le chien, nous continuons à profiter d'une météo superbe et de nombreux virages.
Plus de 70 km en Ardèche soit quelques heures de bonheur.
Retour tranquille à la maison où nous attend le four à bois pour les pizza maison sans compter quelques légumes du jardin et le pain maison au levain.
Mais il fait soif, bière fraiche et apéritif avant dégustation. suivi d'une sieste sur la terrasse.
Que la vie est dure !
Fichiers joints
SAVE_20250405_153900_DxO.jpg
SAVE_20250405_153900_DxO.jpg (87.78 Kio) Vu 3789 fois
IMG_20250405_113729_DxO.jpg
IMG_20250405_113729_DxO.jpg (71.62 Kio) Vu 3789 fois
IMG_20250405_113550_DxO.jpg
IMG_20250405_113550_DxO.jpg (88.24 Kio) Vu 3789 fois
IMG_20250405_110354_DxO.jpg
IMG_20250405_110354_DxO.jpg (59.82 Kio) Vu 3789 fois
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Superbes photos. C'est chouette l'Ardéche.
Bonne chance pour ton opération.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Excellent, ça fait vraiment plaisir. Tu la féliciteras pour nous.
Comme déjà dit de vive voix bon courage pour demain on pense bien à toi.
A très bientôt avec des tuyauteries toute neuves. ✌️
Dnepr MT10-36 solo/side
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Après avoir passé 4 heures sr le billard on vient de m'annoncer 6 mois de chimiothérapie et autres problèmes.
Bref le road trip avec ma fille va être anticipé, elle vient ici en Ardèche avec sa moto et moi avec mon "camion" FJ1200 chargé version confort.
Pas question de se priver du bien être en camping.
Direction au hasard un peu par les Alpes quelques cols, si la carburation le permet :) puis Beaufort, fromage oblige, Annecy, elle ne connait pas.
Puis retourner vers le centre, petite routes de campagne de la France profonde.
Pas question d'attendre les effets du traitement, mais JP a un moral d'enfer, reste à nous souhaiter une météo correcte.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »