Une MT mais laquelle ?

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Higgins30
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Higgins30 »

Si tu as un marquage, il est tout à fait possible que ça leur donne un point de départ pour le choix du pignon, je pense que les anciennes KMZ étaient probablement de "meilleure qualité" que les derniers modèles Dnepr. J'ai quand même mis des guillemets 😅.
Sur le culbuté on a aussi le pignon de pompe à huile qui est souvent bruyant.
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Higgins30
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Higgins30 »

Salut la troupe, un peu patraque ces 10 derniers jours, j'ai plutôt "bricolé"en attendant de récupérer la forme.

Les K68 sont de "bons" carbus en tous cas ils font le job mais la carburation est quasiment toujours trop riche au ralenti et après avoir circulé en ville les bougies sont toujours noires.
Malheureusement il n'existe pas (à ma connaissance) de gicleurs de ralenti d'un autre calibre et il n'y a aucun marquage dessus.
Je suis allé voir un petit atelier moto et je lui ai demandé de me montrer sa boîte de gicleurs pour voir si je trouvais quelque chose qui pourrait convenir.
Rien de montable mais en revanche, en modifiant les gicleurs d'origine en porte-gicleurs on peut monter des gicleurs de ralenti Dell'orto et d'un coup les réglages deviennent possibles.
Il fallait bien commencer par faire un premier choix, à l'oeil j'ai monté des 40. 2,5€ je ne prends pas beaucoup de risques.
Ça fonctionne mais c'est un poil trop pauvre, il faut fermer partiellement le volet d'air, je vais monter des 42 et je pense que ce sera bon.
Il faut réduire la hauteur du gicleur K68 de l'épaisseur de la tête du gicleur Dell'orto pour que la hauteur dans la cuve soit identique.
J'ai percé la partie calibrée et taraudé l'autre côté à 4x70
La suite mardi si je trouve les 42 et ensuite je dépose le moteur pour remonter le MT 10.
Si ça fonctionne je mettrai ça dans les tutos carbu pour l'instant ce n'est pas validé.
Bon dimanche soir ✌️

A gauche le gicleur d'origine, à droite le gicleur modifié en porte-gicleur et au centre le nouveau montage.
Fichiers joints
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Kreuzhof
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Kreuzhof »

Astucieux la modif du gicleur en porte gicleur. Un truc à retenir.
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jean louis
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par jean louis »

Sinon tu bouches l’ancien à l’étain et tu te perces et alésoir
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Higgins30
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Higgins30 »

J'avais déjà essayé de fabriquer des gicleurs de ralenti, j'en ai réussi un mais le foret de 3/10 a pété en perçant le deuxième et de toutes façons ce n'est pas assez précis car il y a trop d'écart (un dixième de mm c'est beaucoup trop) entre deux tailles de forêt.
L'écart entre deux tailles de gicleurs de ralenti est plutôt de l'ordre de quelques centièmes de mm, peut-être que ça fonctionnerait avec un jeu d'alésoirs mais je n'ai pas cet outillage et je pense que ça demande une grande précision et certainement une bonne expérience.
L'intérêt de ce post est que ce soit faisable facilement et un gicleur coûte 2,5€ donc ça va encore.
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Higgins30 »

Salut à tous.
Les gicleurs pour les Pekar ne sont toujours pas arrivés.
J'ai donc reposé le moteur MT10 modifié avec les Dellorto et ça tourne bien.
Pourquoi ne pas avoir laissé le MT 11 me direz vous ?
MT10 modifié : rapport volumétrique amélioré, ailettes cylindres plus importantes sur le 10-36 donc meilleur refroidissement, roulements SKF, pompe à huile gros débit, pignons distribution, alternateur et pompe à huile HQ, joints spi d'étanchéité sur palier avant, volant moteur lourd,
MT11: roulements, pompe, distribution d'origine, volant moteur allégé.
Pistons de qualité EU sur les deux moteurs.

Le side roule enfin comme il faut, ce n'est évidemment pas un BMW mais il a du couple à bas régime, ne rechigne plus à monter dans les tours, bonne carburation, bon freinage ça roule facilement à 85 en solo, à 75 en side, ça monte les côtes sans s'effondrer, pas de soucis électriques, aucun problème de roue ni de rayons, pas de fuite bref je n'en demande pas plus.
C'était donc bien l'arbre à cames 10-36 qui n'allait pas d'origine, mauvais diagramme car je n'ai rien changé d'autre que l'arbre à cames et les pignons de distribution.
Je vais pouvoir la laisser tranquille et retourner sur mon chantier Ducati 900ss. 🙂
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Kreuzhof »

Impecc.
Ne mélange pas les piéces! :lol:
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Bruno M61
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Bruno M61 »

Bonjour à tous,
Higgins 30 comme je vous l'ai déjà dis grace à vôtre post et ce forum j'ai retrouvé espoir . J''ai donc reçu mes deux gicleurs et comme j'en avais deux d'origine d'avance et heureusement j'ai réussi à faire la modification .Mais j'ai quand même réussi à en casser un en percant un peu trop profond à 3,3mm , il s'est cisaillé au niveau du filetage.Résultat après essais les réglages sont devenus plus simple et rapide avec une incidence lorsque l'on touche à la vis de réglages.Mes bougies sont encore un peu noires mais maintenant il faut aussi que je fasse des essais sur route et peaufiner mes réglages . En tout cas maintenant cela me parait possible . Je vous tiendrais au courant , et merci encore pour vôtre partage.
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Higgins30
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Higgins30 »

Bonjour Bruno, merci pour le message, habituellement ici on se tutoie 😉.
En tous cas tant mieux si mes élucubrations ont pu te rendre service :lol:
Je ne suis pas arrivé non plus à un réglage parfait avec les Pekar mais c'est déjà beaucoup mieux avec ces gicleurs modifiés.
Je pense que les PK 68 font le job pour le prix c'est déjà très bien.
Il y aurait sûrement à améliorer du côté du tube d'émulsion je n'ai pas voulu me lancer la dedans. Toutes les vidéos que j'ai vues à ce sujet n'ont jamais démontré une amélioration notable.
Actuellement j'ai les Dellorto, ils sont parfaits mais ça ne vaut pas la différence de tarif. Je n'ai pas encore de statistique fiable sur la consommation, à première vue c'est mieux.
Message modifié le 12 décembre :
Avec les gicleurs modifiés en porte-gicleurs et deux deux gicleurs de ralenti de 42 je trouve qu'on est vraiment pas mal avec les Pekar k68.
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Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Higgins30 »

Salut à tous, cet aprem avec ma bien-aimée on est allé tester des colliers plastique pour rouler sur la neige en prévision de la minivernale d'Allanche.
Direction le Mont Lozère avec une météo magnifique.
Sans aucun équipement et avec nos pneus route (K28 sur l'Ural et H02 sur la Dnepr) ça roule bien sur neige tassée mais on n'a aucune traction sur neige fraîche.
Les colliers plastiques se montent et se démontent facilement et donnent une excellente motricité même sur neige fraîche.
Évidemment lorsqu'on redescend il y a des zones de bitume et des zones toujours enneigées il faut y aller molo et on voit que les colliers n'aiment pas ça donc à retirer dès que possible.
J'avais entendu dire que ces colliers n'étaient pas costauds nous n'en avons pas cassé mais il ne faisait pas très froid et peut-être qu'une température très basse les rend plus cassants ? Si quelqu'un a une mauvaise expérience avec ce genre de colliers ça m'intéresse.
J'ai commandé un Mitas E05 à mettre en roue de secours pour l'hiver et cette semaine Sophie va modifier des chaussettes à neige auto pour les mettre à dimension de son Ural.
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