Salut à tous, j'ai deux culasses 650 Dnepr à refaire pour en avoir un jeu d'avance. Celles de ma MT vont très bien pour l'instant mais on sait que c'est un des points faibles de ces machines.
Je cherche en France un fournisseur pour les guides de soupapes.
Je cherche des Freccia, des Mettelli, Bilstein ou équivalent longueur 50 mm, diamètre intérieur 8 mm ,diamètre extérieur 14,05, 14,10 et 14,15mm.
Ceux que je trouve sont tous en rupture de stock.
Je vais faire le tour des fournisseurs de pièces auto mais si quelqu'un avait déjà cherché et trouvé les bonnes références ce serait nickel.
Évidemment j'en ai trouvé sur les sites habituels mais 1) ils ne donnent pas tous la cote extérieure et 2) il faut en acheter 4 de chaque, ça finit par faire cher.
En France ça coûte entre 3 et 10 € pièce.
Guides de soupapes
- Higgins30
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Guides de soupapes
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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- Higgins30
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Re: Guides de soupapes
J'ai enfin trouvé les bons guides de soupapes pour nos Dnepr culbutés.
J'ai récupéré deux culasses dont les sièges étaient en très bon état mais avec des guides morts.
Les Freccia 2070 font 14,05mm donc parfait pour une première cote réparation.
Si besoin les 2071 font 14,10mm.
Avec une recherche internet on en trouve partout.
C'est une opération très intéressante, tout est bien expliqué dans le manuel de réparation Dnepr.
Seul conseil à ajouter :
Bien repérer chaque guide une fois déposé, noter quelle force il a fallu pour les extraire genre "facile" "normal" ou "difficile" mesurer le diamètre de chaque guide et choisir le guide neuf en fonction.
Facile : monter un guide de 5 centièmes de plus
Normal : monter un guide de 2 centièmes de plus
Difficile : monter un guide de même diamètre.
Pour faire + 2 centièmes il faut prendre un +5 et le passer au tour avec un papier abrasif 400 ça descend vite.
Ne pas vouloir monter trop serré au risque de féler le logement du guide, ces culasses sont réputées fragiles.
Ensuite il faut aléser à 8,00 mm puis rectifier les sièges aux trois angles.
Les guides sont un poil plus longs que les origines donc bien prendre un repère pour la profondeur.
Si on enfonce le guide trop loin la tulipe va se bloquer si pas assez loin ça risque de toucher au niveau de la coupelle du ressort lorsque le culbuteur va appuyer sur la soupape.
Avec nos vieux tromblons je pense qu'il ne faut pas monter de joints de queue de soupape, il vaut mieux bouffer un peu d'huile et que ça ne coince pas mais je peux me tromper.
J'ai récupéré deux culasses dont les sièges étaient en très bon état mais avec des guides morts.
Les Freccia 2070 font 14,05mm donc parfait pour une première cote réparation.
Si besoin les 2071 font 14,10mm.
Avec une recherche internet on en trouve partout.
C'est une opération très intéressante, tout est bien expliqué dans le manuel de réparation Dnepr.
Seul conseil à ajouter :
Bien repérer chaque guide une fois déposé, noter quelle force il a fallu pour les extraire genre "facile" "normal" ou "difficile" mesurer le diamètre de chaque guide et choisir le guide neuf en fonction.
Facile : monter un guide de 5 centièmes de plus
Normal : monter un guide de 2 centièmes de plus
Difficile : monter un guide de même diamètre.
Pour faire + 2 centièmes il faut prendre un +5 et le passer au tour avec un papier abrasif 400 ça descend vite.
Ne pas vouloir monter trop serré au risque de féler le logement du guide, ces culasses sont réputées fragiles.
Ensuite il faut aléser à 8,00 mm puis rectifier les sièges aux trois angles.
Les guides sont un poil plus longs que les origines donc bien prendre un repère pour la profondeur.
Si on enfonce le guide trop loin la tulipe va se bloquer si pas assez loin ça risque de toucher au niveau de la coupelle du ressort lorsque le culbuteur va appuyer sur la soupape.
Avec nos vieux tromblons je pense qu'il ne faut pas monter de joints de queue de soupape, il vaut mieux bouffer un peu d'huile et que ça ne coince pas mais je peux me tromper.
- Fichiers joints
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Dnepr MT10-36 solo/side
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JiFou
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Re: Guides de soupapes
Du bien bel ouvrage que voici
C'est chouette d'avoir des spécialistes dans ce forum !
Merci a toi
Pour les joints sur les guides de soupapes, moi aussi je ne suis pas fan ( ni les BMW serie2 a 7 non plus ).
A +
C'est chouette d'avoir des spécialistes dans ce forum !
Pour les joints sur les guides de soupapes, moi aussi je ne suis pas fan ( ni les BMW serie2 a 7 non plus ).
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