Premier post
- Cambouis
- Membre
Re: Premier post
Aujourd'hui, petits travaux de menuiserie... Quelques chutes de bois exotique récupéré en demontant l'ancienne sdb. Tige filetée et écrous inox, le tout posé sur plots caoutchouc pour ne pas abimer la future peinture. L'ensemble est fixé au plancher par boulonnage...
Le repose pieds d'origine en résineux a été remplacé par une piece de bois exotique différent. Boulonné avec des vis jappy inox
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
- Cambouis
- Membre
Quand ça veut pas... Ça veut vraiment pas! Grand retour des problèmes de fourche, plus particulièrement des joints qui collent. Un copain mécano me dit que ça colle parce que le chrome a été bouffé par la rouille et que j'ai poncé et poli les tubes... Ça viendrait donc de l'acier poli non chromé... Ça commence a me les briser menu cette histoire
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
salut .. bizarre t'on histoire de joints ils vienne d'ou vieux stock surement plus vieux que nous
. essai de les changer par du récent je voie que ça car vue le polissage tes tubes , j'en ai déjà fait même moins polie et ça na jamais coller .bonne bricole

nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne 
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Regarde ce que ça donne en deserrant légèrement l'écrou supérieur. Si c'est mieux c'est que les joints de l'écrou inférieur sont comprimés au serrage.
As tu bien laissé un petit jeu au montage du ressort comme indiqué photo 2 ?
As tu bien laissé un petit jeu au montage du ressort comme indiqué photo 2 ?
- Fichiers joints
-
- IMG_20240830_165510.jpg (16.35 Kio) Vu 3921 fois
-
- IMG_20240830_165947.jpg (23.02 Kio) Vu 3921 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- Cambouis
- Membre
@Loube, mes joints viennent du sud de la france via eBay. Les premiers, parce que je les ai déjà changé, venaient d'arbalet.... A priori semblables les un aux autres...
- Cambouis
- Membre
@higgins, j'ai desserré l'écrou en question, et tout juste approché a la main, sans outils. Ça change que de rien de peau de balle
vaut mieux en rire...
Le petit jeu, pas sûr qu'il y soit.. a force de monter et démonter et remonter etc...
Le petit jeu, pas sûr qu'il y soit.. a force de monter et démonter et remonter etc...
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Punaise, quand ça veut pas...
Si c'est le même montage que la mienne, il y a deux joints spi dans le gros écrou.
Si tu deserres le gros écrou ça dit quoi ?
Et si tu supprimais un des deux joints spi pour voir ?
Si c'est le même montage que la mienne, il y a deux joints spi dans le gros écrou.
Si tu deserres le gros écrou ça dit quoi ?
Et si tu supprimais un des deux joints spi pour voir ?
Dnepr MT10-36 solo/side
- Cambouis
- Membre
J'ai qu'un joint spi, a 3 lèvres... Le 750081 sur la vue éclatée que tu as posté un peu plus haut...
- Cambouis
- Membre
Une image d'archive au moment du démontage. En bas a droite, le joint feutre et le joint a 3 lèvres... M'enfin on voit pas trop bien là 

- Cambouis
- Membre
Aujourd'hui, une interrogation a propos du fonctionnement des clignotants.
J'ai installé de clignotants a ampoules sur mon circuit 6volts. J'ai gardé la centrale (mécanique 2 pôles) qui était en place a l'achat, et le comodo. Dans mes clignos, y'a des ampoules 6 volts 4watts. Et une ampoule témoin sur mon phare m'indique si les clignos sont activés a droite ou a gauche... Ça fonctionne, mais ça ressemble plus a des flahs, qu'a des clignotements. Y'aurait t'y quelqu'un qui sait pourquoi?
J'ai installé de clignotants a ampoules sur mon circuit 6volts. J'ai gardé la centrale (mécanique 2 pôles) qui était en place a l'achat, et le comodo. Dans mes clignos, y'a des ampoules 6 volts 4watts. Et une ampoule témoin sur mon phare m'indique si les clignos sont activés a droite ou a gauche... Ça fonctionne, mais ça ressemble plus a des flahs, qu'a des clignotements. Y'aurait t'y quelqu'un qui sait pourquoi?