Si tu veux démonter la flasque pour virer le vilebrequin, démontes déjà tes cylindres et tes bielles ainsi que le pignon de distribution et tape gentiment au maillet sur le bout du vilebrequin coté distribution. Ta flasque devrait être poussé par le vilebrequin et devrait venir gentiment.
Effectivement c'est bien comme ça que je fais également, mais j'ai pas osé l'écrire, j'ai toujours peur pour le coup de maillet....gentillement c'est bien le terme.
Effectivement, j'ai déjà retiré cylindres, pistons, et pignons de distribution. Pas les bielles, vu qu'elles sont "fermées". Et j'ai essayé de tapoter aussi "au cul" du vilo, coté distribution, mais ca n'a pas aidé. La définition du terme "gentiment" va peut être évoluer...
Bon et bien dans le doute et ne voulant pas faire de conneries avec mon marteau et mon chalumeau, j'ai préféré amener mon bloc à un spécialiste moto. Nul doute qu'il s'en sortira mieux que moi !
bj je me souviens il y 10 ans un copain (jean phi de 02 pour être précis) m 'avait indiqué sa manière de procéder: mettre l'extracteur serré au maxi, mettre de dégrippant, of course et cogner légèrement avec un (petit) marteau le volant; ce dernier émet un son clair, analogue à une cloche ...qui dit son dit vibrations et d'après lui ces microvibrations entrainent le descellement du volant sur la queue de vilo. a mon avis à essayer mais avec patience....! michel
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)