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Cambouis
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Message par Cambouis »

Aujourd'hui, petits travaux de menuiserie... Quelques chutes de bois exotique récupéré en demontant l'ancienne sdb. Tige filetée et écrous inox, le tout posé sur plots caoutchouc pour ne pas abimer la future peinture. L'ensemble est fixé au plancher par boulonnage...
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IMG_20240828_104509.jpg (25.02 Kio) Vu 3951 fois
Le repose pieds d'origine en résineux a été remplacé par une piece de bois exotique différent. Boulonné avec des vis jappy inox
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Cambouis
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Message par Cambouis »

Quand ça veut pas... Ça veut vraiment pas! Grand retour des problèmes de fourche, plus particulièrement des joints qui collent. Un copain mécano me dit que ça colle parce que le chrome a été bouffé par la rouille et que j'ai poncé et poli les tubes... Ça viendrait donc de l'acier poli non chromé... Ça commence a me les briser menu cette histoire🤬
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loube
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Message par loube »

salut .. bizarre t'on histoire de joints ils vienne d'ou vieux stock surement plus vieux que nous :D . essai de les changer par du récent je voie que ça car vue le polissage tes tubes , j'en ai déjà fait même moins polie et ça na jamais coller .bonne bricole :D :D
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne :D
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Higgins30
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Message par Higgins30 »

Regarde ce que ça donne en deserrant légèrement l'écrou supérieur. Si c'est mieux c'est que les joints de l'écrou inférieur sont comprimés au serrage.

As tu bien laissé un petit jeu au montage du ressort comme indiqué photo 2 ?
Fichiers joints
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Message par Cambouis »

@Loube, mes joints viennent du sud de la france via eBay. Les premiers, parce que je les ai déjà changé, venaient d'arbalet.... A priori semblables les un aux autres...
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Message par Cambouis »

@higgins, j'ai desserré l'écrou en question, et tout juste approché a la main, sans outils. Ça change que de rien de peau de balle😂 vaut mieux en rire...
Le petit jeu, pas sûr qu'il y soit.. a force de monter et démonter et remonter etc...
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Higgins30
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Message par Higgins30 »

Punaise, quand ça veut pas...
Si c'est le même montage que la mienne, il y a deux joints spi dans le gros écrou.
Si tu deserres le gros écrou ça dit quoi ?
Et si tu supprimais un des deux joints spi pour voir ?
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Message par Cambouis »

J'ai qu'un joint spi, a 3 lèvres... Le 750081 sur la vue éclatée que tu as posté un peu plus haut...
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Message par Cambouis »

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IMG_20210218_182146.jpg (70.52 Kio) Vu 3886 fois
Une image d'archive au moment du démontage. En bas a droite, le joint feutre et le joint a 3 lèvres... M'enfin on voit pas trop bien là 🤔🧐
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Message par Cambouis »

Aujourd'hui, une interrogation a propos du fonctionnement des clignotants.
J'ai installé de clignotants a ampoules sur mon circuit 6volts. J'ai gardé la centrale (mécanique 2 pôles) qui était en place a l'achat, et le comodo. Dans mes clignos, y'a des ampoules 6 volts 4watts. Et une ampoule témoin sur mon phare m'indique si les clignos sont activés a droite ou a gauche... Ça fonctionne, mais ça ressemble plus a des flahs, qu'a des clignotements. Y'aurait t'y quelqu'un qui sait pourquoi?
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