Premier post
- Cambouis
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Re: Premier post
Donc, c'est pas la baque métallique qui pose problème, c'est le joint spi a 3 levres qui devient collant et adhère au tube plongeur.
J'ai poli le tube plongeur au 600 a l'huile, puis au 800, 1000, 2000, et 5000. Ça fait miroir, et ça colle vachemant moins... Mais ça prends des plombes pour avoir un rendu convenable... Ça fonctionne depuis quelques jours, a voir dans le temps comment ça évolue...
J'ai poli le tube plongeur au 600 a l'huile, puis au 800, 1000, 2000, et 5000. Ça fait miroir, et ça colle vachemant moins... Mais ça prends des plombes pour avoir un rendu convenable... Ça fonctionne depuis quelques jours, a voir dans le temps comment ça évolue...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Re: Premier post
salut . graisse bien les joints ça va le faire et roule ma poule

nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne 
- Kreuzhof
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Re: Premier post
Impecc.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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- Cambouis
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Re: Premier post
Des p'tites nouvelles de la monture... Quelques sorties de 20 a 30km environ quelques pointes de vitesse incroyables a 70 voir même 75km/h mais pas longtemps, on est tellement bien a 60km/h.... Peinard, on a le temps de profiter. Mon fils etait ravi de la promenade a bord du side .
J.ai toujours ma fourche qui colle je la secoue énergiquement, ça fini par se décoller, pas sur que ça lui fasse grand bien...
Hier, grand soleil! Je sors la bestiole. Tout vas bien au début. L'embrayage devient super dur, vitesses compliquées a trouver. Je m'arrête et je mets au point mort avec le levier manuel. Faut mouvement, je repasse une vitesse en lachant l'embrayage... PAF!!! Kessecé que c'bruit là ?
L'arbre de transmission a rompu! Pété en deux, net, là ou il est aminci... Retour maison tracté par Mme grâce a mon fidèle Némo citron...
Arbre de transmission commandé, reste a trouver pourquoi l'embrayage a durci de la sorte...
A suivre
J.ai toujours ma fourche qui colle je la secoue énergiquement, ça fini par se décoller, pas sur que ça lui fasse grand bien...
Hier, grand soleil! Je sors la bestiole. Tout vas bien au début. L'embrayage devient super dur, vitesses compliquées a trouver. Je m'arrête et je mets au point mort avec le levier manuel. Faut mouvement, je repasse une vitesse en lachant l'embrayage... PAF!!! Kessecé que c'bruit là ?
L'arbre de transmission a rompu! Pété en deux, net, là ou il est aminci... Retour maison tracté par Mme grâce a mon fidèle Némo citron...
Arbre de transmission commandé, reste a trouver pourquoi l'embrayage a durci de la sorte...
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JiFou
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Re: Premier post
Bonjour Cambouis. Dans ce genre de casse d'arbre (qu'on rencontre sur les camions trop vieux, dans les 1/2 arbres de roue), il faut vérifier
que ce n'est pas UNIQUEMENT à cause de l'arbre d'entrainement qui a été trop sollicité, ou est trop usagé, ou ...
Pour ma part, je vérifierais aussi les parties qui sont reliées à cet arbre, et qui, en devenant trop dures à entrainer,
ont demandé un effort trop important, et surtout inhabituel, à cet arbre ...
Comme
1 - la sortie de boite tourne t-elle librement ?
2 - le volant moteur tourne t-il sans effort ? (moteur tournable à la main, avec les bougies enlevé)
et de l'autre coté de l' arbre :
3- le pont est-il libre quand on le tourne ?
Mais ce n'est que mon avis (comme d'hab). Et tachez de rester au frais si vous pouvez ...
que ce n'est pas UNIQUEMENT à cause de l'arbre d'entrainement qui a été trop sollicité, ou est trop usagé, ou ...
Pour ma part, je vérifierais aussi les parties qui sont reliées à cet arbre, et qui, en devenant trop dures à entrainer,
ont demandé un effort trop important, et surtout inhabituel, à cet arbre ...
Comme
1 - la sortie de boite tourne t-elle librement ?
2 - le volant moteur tourne t-il sans effort ? (moteur tournable à la main, avec les bougies enlevé)
et de l'autre coté de l' arbre :
3- le pont est-il libre quand on le tourne ?
Mais ce n'est que mon avis (comme d'hab). Et tachez de rester au frais si vous pouvez ...
- Higgins30
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Re: Premier post
Eh ben ! Sacré Migou sur ta bécane !
Je n'avais encore pas vu d'arbre casser au milieu comme tu le décris.
Effectivement on dirait que quelque chose a bloqué quelque part, il va falloir ouvrir pour voir.
Bon courage
Je n'avais encore pas vu d'arbre casser au milieu comme tu le décris.
Effectivement on dirait que quelque chose a bloqué quelque part, il va falloir ouvrir pour voir.
Bon courage
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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- Cambouis
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Re: Premier post
Petite illustration par l'image de la casse en question...
J'étais a l'arrêt, en côte, le pied sur le frein... Et j'ai fait une maladresse! Avec le levier manuel de passage de vitesse ( le levier jockey) une vitesse est passée sans débrayer, ca a donné un a coup, et PAF...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
- Cambouis
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Re: Premier post
J'ai vérifié du côté moteur ça tourne librement, au niveau de la roue arrière l'engrenage chante un peu, mais pas de point dur. Aujourd'hui, recherche du pourquoi l'embrayage est si dur... J'ai un gros doute sur la tringlerie que je viens de changer, avec une gaine qui n'a pas l'air de qualité supérieure ....
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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JiFou
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Re: Premier post
mon arbre a moi, il n'a pas de rétrécissement sur sa longueur. ( KMZ K 750M). Je viens de vérifier)
Si tu as ce rétrécissement de diamètre ,Il doit y avoir, ou il a eut, dans la vie de cet arbre, quelque chose qui frottait
et qui a du le manger peu à peu.
Est-ce que les autres membres ont ce rétrécissement, sur leurs pétoire ?
Si tu as ce rétrécissement de diamètre ,Il doit y avoir, ou il a eut, dans la vie de cet arbre, quelque chose qui frottait
et qui a du le manger peu à peu.
Est-ce que les autres membres ont ce rétrécissement, sur leurs pétoire ?
- Higgins30
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Re: Premier post
C'est la première fois que je vois un arbre comme ça, celui de ma MT10 est de section constante.
Dnepr MT10-36 solo/side
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