Premier post

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Cambouis
Membre

Re: Premier post

Message par Cambouis »

Une tite precision tout de même... Y'aurait t'y pas une gorge sur l'axe cannelé pour placer le joint?
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Screenshot_20240504-170904.jpg
Screenshot_20240504-170904.jpg (14.89 Kio) Vu 6484 fois
Au risque de passer pour le mec qui comprend pas tout, ou qui traque la bestiole... Sur la vue éclatée de la boîte qui équipe mon attelage, je ne vois pas ce joint. Pour être certain de la chose, perception des clefs à oeil, fourches et pipes afin d'explorer la question... Affaire à suivre...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Effectivement c'est pas clair, j'ai cherché dans toute les vues éclatées, rien trouvé.
Il n'y a pas de rainures dans le cannelures, par contre il doit y avoir un chanfrein d'entrée au cul de la fourchette.
Et je ne saurais pas dire comment était ce joint à l'origine, car au premier démontage il avait déjà pris la forme des cannelures.
Mais je pense qu'il est impératif de mettre un joint
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Oui c'est exactement ça un chanfrein sur la fourchette et un joint torique normal qui prend la forme des cannelures.
En tous cas sur ma boîte quasi neuve c'était comme ça.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Un grand merci a tous pour ces avis et retours d'expériences. C'est précieux pour un amateur comme moi! :D :D
side car
Membre

Message par side car »

Je vais voir ce "chanfrein", elle est ouverte (la BV) j' ai eu du mal à recevoir mon selecteur arrivé seulement hier!!
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

On est tous des amateurs, chacun maîtrise plus ou moins mais ce bécanes nous en apprennent tous les jours ou presque.
Voici un lien vers la série de vidéos qui m'avait bien aidée pour refaire ma boîte.

Il y a bien le joint torique dont parle Guy depuis le début.
Pour ceux qui sont pressés c'est à la 14eme minute.
Fichiers joints
Screenshot_2024-05-06-08-52-02-026_com.google.android.youtube.jpg
Screenshot_2024-05-06-08-52-02-026_com.google.android.youtube.jpg (37.21 Kio) Vu 6443 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Merci Higgins, je commençais à douter
Par contre si tu fais comme y dit dans la vidéo, ça ne peut que bien marcher et sans fuite, voilà une vidéo qui fait rêver
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Ahhh, yah! Aber ich bin nicht Deutch! Non sans déconner elle est nickel cette vidéo. C'est pas le même model de boite que la mienne (j'ai pas de marche a recul) mais pour la sortie, le principe est le même. Je ne me souviens pas avoir mis ce torique. Je vais remédier a ça. Et après... Youpi ce sera fini de diffuser de l'huile sur mes pompes et la caisse du side. Enfin, j'espère :D
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Et pas besoin de parler germanique couramment, les images parlent d'elles même 👍
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »