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- Guy et Claudette
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Re: Premier post
De mémoire il doit y avoir une espèce de joint située autour des cannelures sous l'écrou de la fourchette sortie de boite.
Je dis espèce car d'origine ça doit être un torique qui prends la forme des cannelures, mais peut-être que je me trompe
Ou peut-être derrière la fourchette, m'enfin il existe un joint en forme de cannelures quelque part
Je dis espèce car d'origine ça doit être un torique qui prends la forme des cannelures, mais peut-être que je me trompe
Ou peut-être derrière la fourchette, m'enfin il existe un joint en forme de cannelures quelque part
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Re: Premier post
Tout à fait, un joint torique
,
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Re: Premier post
Au démontage j'avais le spi sous la flèche rouge, j'ai pas vu d'autre joint... Je vais chercher de la doc...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
- Guy et Claudette
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Re: Premier post
En ce qui concerne ce joint spi, sur mon modèle de 96 acheté neuf chez l'importateur d'époque qui avait changé tous les joints avant de vendre.
Et ce joint là a fuit dés les premiers km, et quand je m'en suis plaint au téléphone, il me dit qu'il fallait qu'il se fasse
J'ai démonté pour voir, l'arbre de la fourchette avait 2 mm de plus que le nominal du joint, par contre l'arbre était passé à côté du tour, il avait zappé l'usinage, n'ayant pas de tour sous la main à l'époque, un simple coup de toile émeri et le joint n'a plus jamais fuit durant les 90 000 km suivant.
Comme quoi, n'importe quel joint peut convenir.
Et ce joint là a fuit dés les premiers km, et quand je m'en suis plaint au téléphone, il me dit qu'il fallait qu'il se fasse
J'ai démonté pour voir, l'arbre de la fourchette avait 2 mm de plus que le nominal du joint, par contre l'arbre était passé à côté du tour, il avait zappé l'usinage, n'ayant pas de tour sous la main à l'époque, un simple coup de toile émeri et le joint n'a plus jamais fuit durant les 90 000 km suivant.
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- Cambouis
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Re: Premier post
Je vais demonter la chose pour voir si, par le plus grand des hasards, ma pièce a eu le même passage a proximité du tour... On sait jamais.
Mais je n'ai pas de tour a métaux non plus
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Re: Premier post
Je ne vois pas de quel jt torique vous parlez?
Je ne vois que le jt spi par ici, il y a un torique "caché" sous une bague de jt spi mais c' est sur l' arbre primaire côté embrayage
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- Higgins30
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Re: Premier post
Ce joint torique "joint, gummidichtring".
Je ne sais pas pourquoi Il est représenté entre le roulement et la rondelle de calage.
Il est comme l'a dit Guy a monter de l'autre côté juste avant la fourchette pour empêcher l'huile de passer dans les cannelures.
Je ne sais pas pourquoi Il est représenté entre le roulement et la rondelle de calage.
Il est comme l'a dit Guy a monter de l'autre côté juste avant la fourchette pour empêcher l'huile de passer dans les cannelures.
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Re: Premier post
Oui bizard ce montage je ne comprends pas vraiment, sur ma BV il y a un joint spi qui fait l' étanchéité au niveau de la fourchette sur une partie lisse mais rien sur l' arbre pour eviter que ça ne passe ds les cannelures 
- Guy et Claudette
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Re: Premier post
Pour moi le joint en question se trouve juste derrière la fourchette, on peut le voir quand on retire la fourchette.
Mais ça c'était sur mon 650 Oural de 96
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- Cambouis
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Re: Premier post
Je comprends mieux avec le schéma ET l'explication! Merci pour cette lumière dans l'ombre de mon ignorance...Higgins30 a écrit : ↑jeu. 2 mai 2024 21:58 Ce joint torique "joint, gummidichtring".
Je ne sais pas pourquoi Il est représenté entre le roulement et la rondelle de calage.
Il est comme l'a dit Guy a monter de l'autre côté juste avant la fourchette pour empêcher l'huile de passer dans les cannelures.
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