controle technique

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Re: controle technique

Message par JiFou »

Grand merci Kreuzhof pour tes précisions. J'avais bien lu, dans tes différents posts, que tu passais le CT en Allemagne.
Et que cela n'avait pas l'air de poser trop de souci (en tout cas , moins que une Ford plus récente :? .
Par contre je ne savais pas ce qu'ils testaient, quelles règles étaient appliquées, etc (mes seules ref étant le CT auto et PL, en France) .
Au plaisir d' échanger ...
Bonne soirée
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Cette année, je me suis fait ramasser à tous mes contrôles :lol:

Peugeot 205: frein avant droit (cache poussiére barré et piston gêné par la crasse)
Peugeot 504: freins arriéres (un cylindre et un ratrappage de jeu gripé), pollution (une soupape d'admission bridée), jeu dans les rotules de suspension
Opel Zafira: un ressort d'amorto cassé, une rotule de suspension ruinée, des freins avant aux abois (promis cherie, je m'en occupe demain :roll: )
Renault R2087: frein avant droit inefficace (cylindre plein de merde)

Bien content que le contrôle me pointe ces défauts qui au quotidien passent (presque) inapercus jusqu'à que....boum!...trop tard.

En fait, il n'y a que le Dnepr qui passe comme une lettre à la poste! :lol: :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Kreuzhof a écrit : sam. 21 mai 2022 22:27 Bien content que le contrôle me pointe ces défauts
En fait ce fut ma réaction à la naissance du contrôle
Avant j'entretenais moi-même (du mieux que je pouvais) mes véhicules, et depuis le contrôle j'attends qu'on me dise ce qu'il y a à faire
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Cela serait étonnant qu'ils soient prêt pour Octobre 2022( centres, personnels, et autres )
Le contrôleur risque de mouiller sa liquette voir plus :lol:
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Concernant le CT moto obligatoire maintenant aligné sur l'Europe, pourquoi ne pas aligner le système d'imposition moyen de l'Europe en France ?
Ah mais là on n'en cause pas, bientôt le casque obligatoire à vélo, le CT pour les cycles, les trottinettes et les patins à roulettes de nos gamins.
La norme NF se suffit plus !
Quand on veut pousser la logique il faut l'étendre à tous les états membres
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

J'ai rapidement regardé mes cartes grises de 2 et 3 roues (2 sides et un scoot), pour voir quand j'allais devoir y passer, et j'ai vu une bonne surprise!
La K750 n'est pas en catégorie L. La zone est vierge sur la carte grise. Je ne suis donc pas concerné par cette mesure pour cette machine.
En revanche, j'ai bien les 2 autres à faire entre juillet et décembre.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

westy64 a écrit : dim. 21 avr. 2024 16:12 J'ai rapidement regardé mes cartes grises de 2 et 3 roues (2 sides et un scoot), pour voir quand j'allais devoir y passer, et j'ai vu une bonne surprise!
La K750 n'est pas en catégorie L. La zone est vierge sur la carte grise. Je ne suis donc pas concerné par cette mesure pour cette machine.
En revanche, j'ai bien les 2 autres à faire entre juillet et décembre.
curieux :?: car avec les nouvelles carte grise en J ,1,2,3 , EN J il ya L3e ou L4e (qui correspond a ce type de side ).
Par contre mon side avec les cartes grises d'avant comme je possede rien n'est specifié de L..
Le L4 e n'est specifie que sur le certificat de conformité Européen fourni par l'importateur à l'achat .
de toute façon tu as du lire les déboires des uns et des autres sur autres forum avec des complications pour assurer ces véhicules ;)
JiFou
Amicaliste

Message par JiFou »

Bonjour. Dis voir Westy, la catégorie L du véhicule pour tes bécanes, tu la lis dans quelle lettre de ta carte grise ? :?:

(Si c'est dans la lettre J , moi j'ai rien, puis en J1 j'ai MTT2 et en J3 SOLO-SIDE-CAR )
Merci d'avance
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Dans tous les cas, tous les véhicules motorisés doivent passer le CT même les Solex, je doute que le K750 passe à travers quelque soit ce qui est écrit ou pas écrit sur la CG malheureusement 😕
En revanche si ta machine est en CG avec mention collection ET antérieure à 1960 effectivement elle sera exemptée de CT.
J'ai rendez vous lundi pour la Dnepr je vous raconterai.
Ma 851 est passée lundi dernier avec zéro défaut.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
JiFou
Amicaliste

Message par JiFou »

Merci Higgins. Alors oui je suis en collection, mais apres 60, donc "boum, boum badaboum" (cf Belmondo) :D , j'y ai droit :?

Enfin avant que je roule avec mon épave, je pense que j'aurais largement le temps de profiter de vos retours d'expériences ...
Bon courage a vous, pour la grande cagnotte ... :roll:
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »