Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
- Kreuzhof
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Excellent.
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- Omar_Cello
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Voilà, ma R65 sort de rodage, elle a été améliorée par Meister Engineering.
flector de cardan, carbus, cylindres, pistons, segments, électricité, tout a été contrôlé, révisé, amélioré.
Un Siebenrock intermédiaire fait passer la capacité huile carter à 2.5L : lutte contre réchauffement climaxique.
Le jour après la nuit, la lumière après les ténèbres.
Dès 4500 t/m (régime que je n'osais pas dépasser) ça ouvre très fort en montée dans les cols
mais vu c'est pas du tout mon truc, j'ai juste essayé, le gus devant avec une grosse kawa était surpris
conso : entre 4.5 et 6.5 selon la conduite. Du bonheur allemand sans électronique compliquée... Le problème de la collerette d'échappement qui fuyait because filetage rincé a été réglé sans avoir à démonter.
Un collier en deux parties vient serrer et hermétiquer le tout, visible sur les images. Budget pièce et pose : 200
La vie est belle
flector de cardan, carbus, cylindres, pistons, segments, électricité, tout a été contrôlé, révisé, amélioré.
Un Siebenrock intermédiaire fait passer la capacité huile carter à 2.5L : lutte contre réchauffement climaxique.
Le jour après la nuit, la lumière après les ténèbres.
Dès 4500 t/m (régime que je n'osais pas dépasser) ça ouvre très fort en montée dans les cols
mais vu c'est pas du tout mon truc, j'ai juste essayé, le gus devant avec une grosse kawa était surpris
conso : entre 4.5 et 6.5 selon la conduite. Du bonheur allemand sans électronique compliquée... Le problème de la collerette d'échappement qui fuyait because filetage rincé a été réglé sans avoir à démonter.
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- jolijojo
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
extraordinaire !ça ouvre très fort en montée dans les cols
-
JiFou
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Bonjour. Bien content pour toi, que tu ai pu corriger tous les soucis
C'est vrai que ces pétoires, une fois bien rodées, poussent fort et montent bien en régime .
Gaffe cependant à la conduite, ça ressemble a un vélo, et il faut pas trop forcer sur le capital "adhérence au sol".
a +
C'est vrai que ces pétoires, une fois bien rodées, poussent fort et montent bien en régime .
Gaffe cependant à la conduite, ça ressemble a un vélo, et il faut pas trop forcer sur le capital "adhérence au sol".
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- Kreuzhof
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Content de te lire.
Génial ton berlingot!
Ca laisse rêveur ta conso!
(la poussée dans les cols, je ne vois même pas à quoi ca peut ressembler!
)
Génial ton berlingot!
Ca laisse rêveur ta conso!
(la poussée dans les cols, je ne vois même pas à quoi ca peut ressembler!
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- Omar_Cello
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Je sais pas comment dire, mais de toutes les BM que j'ai possédées meme si cette R65 (devenue R86) est très joueuse et super-réactive, ma préférence restera toujours pour la K100R/S.
C'est celle qui m'inspire le plus de confiance, que ce soit mecanique/fiabilité, budget/entretien et conduite/tenue de route et freinage.
Un boulet de canon sur un rail, une linéarité dans la montée en régime, tu es à 1500nt/m en 5ème et tu mets les gaz à fond, ça n'arrache pas mais ça reste impressionant. Le moteur le plus équilibré, coupleux, qui prend les tours presque comme dans une limousine.
La R65 devenue R86 a une boîte avec des rapports trop courts : en 5ème à 5000 t/m je suis à 120 km/h, certes je peux aller au rouge jusqu'à 8000 t/m mais ça hurle et ça vibre ; et l'huile monte vite en température, 1 heure d'autoroute et 45 minutes de montagne = 140°C ... et elle est pataude et faut la forcer dans les épingles à cheveux, car c'est pas son truc.
Mon autre référence est une Honda 500 CBR récente : maniable comme un vélo avec de splendides accélérations, même à 2 dessus ça pousse très fort.
Je crois que je vais revenir à K100 RS, il y en a en ce moment avec pas trop de kilomètres, expertisées et à un prix correct.
C'est celle qui m'inspire le plus de confiance, que ce soit mecanique/fiabilité, budget/entretien et conduite/tenue de route et freinage.
Un boulet de canon sur un rail, une linéarité dans la montée en régime, tu es à 1500nt/m en 5ème et tu mets les gaz à fond, ça n'arrache pas mais ça reste impressionant. Le moteur le plus équilibré, coupleux, qui prend les tours presque comme dans une limousine.
La R65 devenue R86 a une boîte avec des rapports trop courts : en 5ème à 5000 t/m je suis à 120 km/h, certes je peux aller au rouge jusqu'à 8000 t/m mais ça hurle et ça vibre ; et l'huile monte vite en température, 1 heure d'autoroute et 45 minutes de montagne = 140°C ... et elle est pataude et faut la forcer dans les épingles à cheveux, car c'est pas son truc.
Mon autre référence est une Honda 500 CBR récente : maniable comme un vélo avec de splendides accélérations, même à 2 dessus ça pousse très fort.
Je crois que je vais revenir à K100 RS, il y en a en ce moment avec pas trop de kilomètres, expertisées et à un prix correct.
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- Omar_Cello
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Elle va de mieux en mieux, le rodage est fini, c'est onctueux.
Par contre, je la trouvais pataude dans les virages : le pneu "avait l'air neuf" avec encore les petites barbules comme une barbe naissante, quand t'as un peneu neuf... eh bien en regardant de plus près, le DOT : 2413
24ème semaine de 2013, soit 11 ans.
Pas glop.
Et ce qui m'étonne, c'est que l'inspecteur au CT (en Suisse, tous les 2 ans) n'a même pas contrôlé ça lorsque le vendeur a été faire - à ma demande - l'expertise.
Finalement, vous en pensez quoi du CT ? Ici en Suisserie c'est obligatoire depuis toujours pour tout ce qui a un moteur, même un 49cm3 doit le passer, idem pour un bateau.
Un truc assez classique : les roulements de direction. L'inspecteur met l'engin sur la béquille centrale (si il en a une) et vérifie le jeu. C'est pas un truc courant, et pourtant, sur une 2 roues (et sur un side aussi) quand ça commence à guidonner c'est pas terrible.
Bonne route
Par contre, je la trouvais pataude dans les virages : le pneu "avait l'air neuf" avec encore les petites barbules comme une barbe naissante, quand t'as un peneu neuf... eh bien en regardant de plus près, le DOT : 2413
24ème semaine de 2013, soit 11 ans.
Pas glop.
Et ce qui m'étonne, c'est que l'inspecteur au CT (en Suisse, tous les 2 ans) n'a même pas contrôlé ça lorsque le vendeur a été faire - à ma demande - l'expertise.
Finalement, vous en pensez quoi du CT ? Ici en Suisserie c'est obligatoire depuis toujours pour tout ce qui a un moteur, même un 49cm3 doit le passer, idem pour un bateau.
Un truc assez classique : les roulements de direction. L'inspecteur met l'engin sur la béquille centrale (si il en a une) et vérifie le jeu. C'est pas un truc courant, et pourtant, sur une 2 roues (et sur un side aussi) quand ça commence à guidonner c'est pas terrible.
Bonne route
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
bonjour . le contrôle ou source de revenue va savoir . quel tarif pour ct chez vous ici on entent de tout . la date des pneus ça va faire bizarre a certain .bon déjà ici sur les voitures ils regarde pas , mais bon vue de pneus plus de 20 ans 
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne 
- Omar_Cello
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Contrôle technique périodique (Canton de Geunève)
1 Contrôle technique ou contrôle périodique officiel des véhicules (pesée éventuelle non comprise) :
e) motocycles, motocycles légers et véhicules à 3 roues de la catégorie pour motocycles 50 francs
h) cyclomoteurs 30 francs
2 Contrôle technique partiel (contre-visite) d’un véhicule automobile ou d’une remorque :
e) motocycles, motocycles légers, remorques pour motocycles, cyclomoteurs et véhicules à 3 roues de la catégorie pour motocycles 30 francs
Une visite technique est obligatoire avant immatriculation pour les véhicules en plaques blanches et les motos de plus de 9 ans dont le dernier contrôle remonte à plus de 3 ans.
périodicité :
Motocycles, motocycles légers, quadricycles et tricycles à moteur :
5 ans après la 1ère mise en circulation, puis 3 ans puis tous les 2 ans
Taux : 1 CHF = 1,03 Euro
pour les peneus, si la moto est restée longtemps entreposée sans rouler, c'est préférable de les changer.
Il peut y avoir eu un tassement et si pour un side Ural c'est pas grave, pour une routière il peut y avoir des surprises.
C'est pour ça que je les ai changés : on y sent tout de suite quand c'est pas un bon peneu.
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JiFou
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Re: Un vieux schpountz vous salue de la main gauche
Merci pour les infos, c'est toujours bien de savoir ce qui se pratique ailleurs que dans l'hexagone
Pour les "pineux", je te confirme qu' à l'époque ou ces pétoires sont apparues, il n'y avait que Metzeller, et Continental
qui allaient bien. Les autres marques et modèles avaient une tendance prononcée à faire louvoyer la becane apres
les 120 km, ou à la coucher en virage
.
A bientot. Jifou
Pour les "pineux", je te confirme qu' à l'époque ou ces pétoires sont apparues, il n'y avait que Metzeller, et Continental
qui allaient bien. Les autres marques et modèles avaient une tendance prononcée à faire louvoyer la becane apres
les 120 km, ou à la coucher en virage
A bientot. Jifou