J'ai voulu vérifier un truc sur le cardan de la transmission principale. Donc il faut tomber la roue.
Pour lever la machine, je pense qu'un cric 3T fait l'affaire.

- Welle 00.jpg (83.37 Kio) Vu 4276 fois
Bon, tomber une roue est un routine vu qu'on est censé le faire au bord d'une route super frequentée, la nuit et sous la pluie. Je l'ai fait de nombreuses fois donc je compte 5 min de boulot. Cette arrogance n'est pas passée inapercu au Migou.
P'tain de bordel d'axe de roue à la con ??!!!2q###**+?§ (et je reste poli). Pas moyen de le sortir. J'ai du prendre le petit cric bouteille (lot de bord) et une vis pour le pousser.
Alors pour le cardan, tout va bien. Et notons que pas un pet d'huile du différentiel ne souille le flasque de frein. Le joint spi fait bien son boulot.

- Welle 03.jpg (84.7 Kio) Vu 4276 fois
Pour l'arbre, j'ai rectifié au papier de verre une zone supecte mais c'est plus pour la forme qu'autre chose. Notez que le canon de mon petit tour est profond. Impeccable.

- Welle 01.jpg (63.49 Kio) Vu 4276 fois
Pour le remettre en place, vu qu'on a l'accés pour taper dessus, pas de soucis .
Bon, un café, pas de clope (j'ai arrêté en 2001) et on réfléchit. Cet axe supporte deux roulement coniques. Donc, qu'un arbre sois un peu serré, en fait, c'est pas si mal que ca.
Allez, on va faire tourner la chignole. Démarrage au premier coup de kick et un petit tour pour se détendre. C'est mieux qu'une clope.
Petit message personnel.
Guy, le tour est aussi impecc pour les tambours de 205

- Hinterebremsen 06b.jpg (9.92 Kio) Vu 4275 fois