Premier post

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Re: Premier post

Message par JiFou »

Bien pour les parties molles qui sont restées en place :lol:
Peut etre que notre ami Kreuzhof avait des temps de "baignade" un peu laxistes ...Non je déconne :D :D
Je retourne à mes recherches sur les vilebrequins. A+
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Quand les galères ne me quittent plus...
Remontage on ne peut plus simple des carburateurs propres comme des sous neufs.
Joints neufs sur les carbus, joints neufs entre les cylindres et les carbus. Réglage de base. Ouverture du robinet d'essence... Ahhh non de dieu de bordel de meeeer... Pour quoi ça pisse sans s'arrêter par la prise d'air de la richesse!???
Ça ne le faisait pas avant nettoyage🤔. Peut-être ai-je inversé les flotteurs au remontage? Mais ça pisse pas a gauche. Perception du tournevis, inversion des flotteurs. Essai.. 🤬 fait chi...ça goutte encore. Un peu moins mais toujours trop. Un coup de rodage du pointeau au dentifrice blancheur mentholé... Remontage, c'est humide, mais ça goutte plus autant. Démarrage du moulin, un doux tof tof tof sort du pot gauche, tandis qu'un concert de tof pouf touf pof irrégulier sort a droite. Roule un peu pour laisser chauffer tranquille, ça ratatouille a droite. Ajustage de la richesse au ralenti, ça change rien.
Démontage des bougies (neuves) pour voir. A gauche c'est charbon sec, a droite, charbon humide🤔?!? J'ai vu dans la revue technique qu'il faut ajuster la hauteur de l'aiguille aiguille plus longue, mélange moins riche a regime haut.
Je monte d'un cran le clips, essai. Bougie moins noir, presque marron a gauche, mais toujours merdique à droite... Et le carbu est humide ... Raz le bol pour aujourd'hui. Je range avant de m'énerver et faire une connerie. On verra ça plus tard, au calme, quand le ☀️ remontrera son nez..
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
JiFou
Amicaliste

Message par JiFou »

Bonsoir. En fait, ca pisse souvent par où ca peut (le 1er trou dispo depuis le bas). Je pense qu'il te faut regarder en priorité, ton niveau de cuve (par exemple, une fois le robinet, puis fermé, enlever les dessus de cuves, pour voir à quelle hauteur monte l'essence. A faire au calme... :roll: voir au très, très calme :roll: :roll:
Il y a effectivement l'etancheite aiguille du flotteur avec l'arrivée d'essence, pour vérifier que la pate dentifrice a été suffisante. Ca aussi, tu dois pouvoir tester tranquille, en manu.

Perso, je raisonne en fonctionnalité ... Chacun est libre de faire comme il veut, mais cette facon me va bien. exemple : à quoi sert ce flotteur ?
Comment on arrete l'arrivée d'essence, etc. Et tant que je n'ai pas compris (des fois, ca peut etre long pour moi :shock: ), je ne passe pas à la fonctionnalité suivante. Et sur un carbu, meme a 1ere vue, simple, ca peut prendre un certain temps ...

Il est vrai que quand on travaille sur un BMW, on prend un carbu Bing constructeur, et on en se pose pas trop de question. Mais sur nos pétochons de l' Est, c'est une autre histoire !
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Le fait que ça pisse avant démarrage, c‘est normal.
J‘avais aussi tout essayé jusqu‘à que l‘on me dise d‘arrêter d’user le soleil. :lol:
Bon, quand ça tourne, ça pisse peu ou plus.

Même en ayant rodé les pointeaux et étanchéifié à la Loctite, ca goutte.
Donc bien se souvenir de cette citation hautement philosophique:“Ça pisse donc je suis“. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
JiFou
Amicaliste

Message par JiFou »

:lol: :lol: :lol:
Je pensais que la citation philo était "je pisse, donc j'essuie..." :mrgreen:
Bon, c'est de l'humour "gouteux", non douteux". Allez, j'arrete c'est trop ...
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol:
C‘est incontinent, euh inconsistant ce dialogue. :mrgreen:
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Kreuzhof a écrit : jeu. 28 mars 2024 12:46 Le fait que ça pisse avant démarrage, c‘est normal.
J‘avais aussi tout essayé jusqu‘à que l‘on me dise d‘arrêter d’user le soleil. :lol:
Bon, quand ça tourne, ça pisse peu ou plus.

Même en ayant rodé les pointeaux et étanchéifié à la Loctite, ca goutte.
Donc bien se souvenir de cette citation hautement philosophique:“Ça pisse donc je suis“. :lol:
Ça me rassure, je suis pas le seul a avoir des fuites :lol: . Ce qui me paraissait curieux, c'est que ça ne pissait pas autant avant passage ultrasonic!?...
A force de questionnement et de dialogue avec moi même (oui je parle souvent tout seul, et je suis pas toujours d'accord avec moi :roll: ) j'ai redémonté l'ensemble et comparé les different composants du carbu avec d'anciennes pièces.
Le couvercle du reservoir me semblait avoir été "bricolé"
Traces de sciage, limes et le trou pour le pointeau n'est pas tout a fait de la même dimension et profondeur que sur d'autres chapeaux. Nettoyage d'un chapeau aux allures plus conventionnelles, ajustage sur la portée de la cuve, et ohhh! Miracle, le flot ininterrompu de carburant se déversant sur le sol, en passant par le tuyau d'échappement au passage, n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Reste, comme tu dis, quelques gouttes qui débordent au gavage intempestif de la cuve avant démarrage. Mais apres quelques coups de kicks, plus de flots :D yessss!
Il m'est apparu dans cette comparaison, que la vis de richesse toute neuve, issue du kit de rénovation, est beaucoup plus fine au niveau de la pointe conique que celle qui etait en place avant. La vis d'avant étant dans un état plus qu'acceptable, je la remplace et, enfin, l'action sur cette vis de réglage a une influence sur le régime du moteur.
Malgré tout, ça tourne moins bien à droite qu'à gauche. Y'a des pofs! Intempestifs dans le silencieux droit, ça souffle moins fort à droite qu'a gauche à la sortie des silencieux... Je suis pas encore sorti le cul des ronces😁.
Affaire à suivre...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

J'ai un grand respect pour ceux qui passent leur weekend à rôder les pointeaux au dentifrice mentholé :D mais les gars quand vous voudrez vraiment rouler avec votre ukrainienne montez des vrais carbus.
Je vais encore me répéter mais les PK68 sont faciles à régler et ne nécessitent pas de modif de câbles. Les accélérations sont plus franches et on ne passe pas son temps à bidouiller.
Au début de l'hiver j'enrichis 1/2 tour et au printemps je dévisse la vis d'air d'un demi tour et basta.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Mais les K302 aussi. :lol:
Perso, j'ai réglé les deux cotés séparemment à la pince ampermétrique, regardé le régime avec les deux, refait une ou deux passes pour ajuster et je n'y suis plus retourné depuis 2018.
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Higgins30 a écrit : sam. 30 mars 2024 21:12 Je vais encore me répéter mais les PK68 sont faciles à régler et ne nécessitent pas de modif de câbles. Les accélérations sont plus franches et on ne passe pas son temps à bidouiller.
Au début de l'hiver j'enrichis 1/2 tour et au printemps je dévisse la vis d'air d'un demi tour et basta.
Je ne suis pas contre les pk68, bien au contraire! C'est mon porte feuille qui fait la gueule a ce niveau pour l'instant. Un jour, quand je serai grand, je verrais. Pour le moment les 302 faisant l'affaire pour certains, ça devrait suffire pour moi aussi..
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »