Les fourches à balancier

JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Re: Les fourches à balancier

Message par JiFou »

Pour Figue, s'il lit ...
Des retours de ta fourche achetée neuve :? :D chez Jean, dans le "NORD" (avec le ton de Galubru dans "bienvenue chez les cthis" ? La qualité ? pas trop de l'acier "daubé" ? Les articulations ? Le montage ? Fabriqué ou ? etc

Ton avis me serait très utile ( a défaut de photo), car j'envisage de lui prendre une avec bras oscillant droit
(donc Dnerp) pour mon K750, vu que ma fourche perso que j'avais faite (cf photo) ne semble pas passer avec une roue
19 ". SI cela se confirme, il faudra que je la mette en vente (snif, sentiments, etc :roll: )
Allez , la bise aux lecteurs .
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

bonjour
Je relance un peu ce post ...
Nous avons vu en fourche "améliorée" (par rapport à une fourche télescopique , avec chasse importante, donc pour "bras musclés"),
d'autres fourches pour nos pétoires de l'est ( cf 1er message + vidéo trouvée par Jolijojo),
réduisant la chasse et facilitant la conduite :

1 - la fourche a balancier type Ural (bras oscillant remontant sur l' AR)

2 - la fourche à balancier type Dnerp (bras oscillant droit)

3 - éventuellement une fourche BMW série 2, qui peut s'adapter

4 - une fourche a balancier, avec bras courts, genre M72.

Ma question : un gentil membre a-t il testé la fourche avec bras court type M72 ET une une autre fourche à balancier classique Dnerp ou Ural ?
Quelles différences de conduite ? Merci de vos réponses.
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Sujet intéressant 👍
Jamais testé la fourche style M72, esthétiquement je la trouve vraiment sympa.
En utilisation "side" je trouve mon MT à fourche classique plus facile que l'Ural 750 de ma bien aimée avec sa fourche à balancier.
En revanche la MT en utilisation "solo" c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait bien.
Mon ex "série 2" était géniale avec la fourche Earles, il fallait juste s'habituer à l'effet cabreur en freinage de l'avant du à l'ancrage du flasque.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Répondre

Retourner vers « Fourche / guidon / réservoir »