le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
- Guy et Claudette
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
Attention, sujet C3, je pense qu'ils sont nécessaires là où ils sont, pour moi le vilo se dilate allégrement, et avec deux roulements sans jeu ça craint.
C'est toujours pareil, t'as la mécanique théorique et la mécanique pratique, et je ne pense pas qu'un C3 soit meilleur à grande vitesse.
Et quand tu vois les capacités d'un tel roulement https://www.skf.com/fr/productinfo/prod ... 7%20N%2FC3 on peut considérer qu'ils sont surdimensionnés
C'est toujours pareil, t'as la mécanique théorique et la mécanique pratique, et je ne pense pas qu'un C3 soit meilleur à grande vitesse.
Et quand tu vois les capacités d'un tel roulement https://www.skf.com/fr/productinfo/prod ... 7%20N%2FC3 on peut considérer qu'ils sont surdimensionnés
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
Joli strip-tease.
J‘avais pris des roulement normaux pour l‘autre moteur si je me souviens bien.
J‘avais pris des roulement normaux pour l‘autre moteur si je me souviens bien.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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JiFou
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
C'est gentil de parler "déja" des rlts de vilo, ca ma motive "grave" de voir le projet avancer ...
Toutes vos remarques me vont droit au coeur, et surtout me fournissent un lot d'informations, dont j'aurais
très bientot besoin. Alors ne vous privez pas de les apporter.
C'est vrai que pour l'instant, je n'en suis qu'au strip tease (merci Kreuzhof), enfin je dirais plutot à la phase "autopsie"

NB : dans ce que j'avais lu à D et à G, j'avais bien l'intention de monter l' AR avec du rouleau, plutot que de la bille. Mais on en reparlera, soyez en sur !
La bise du Fou(Ji)
Toutes vos remarques me vont droit au coeur, et surtout me fournissent un lot d'informations, dont j'aurais
très bientot besoin. Alors ne vous privez pas de les apporter.
C'est vrai que pour l'instant, je n'en suis qu'au strip tease (merci Kreuzhof), enfin je dirais plutot à la phase "autopsie"
NB : dans ce que j'avais lu à D et à G, j'avais bien l'intention de monter l' AR avec du rouleau, plutot que de la bille. Mais on en reparlera, soyez en sur !
La bise du Fou(Ji)
- Kreuzhof
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
C‘est vrai, il s’agit plus d’une autopsie. On a en effet jamais vu une stripteaseuse montrer les photos de son appendicite!

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JiFou
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
la suite de l' "autopsie"
dépose vilebrequin - 1/2
- dépose des 4 vis tenant le palier avant, pour voir la liberté qu' a ce vilebrequin, à ce stade de démontage
- dé-cabossage de la tole d'arret
- dévissage petite vis "symbolique" qui est devant le pignon
Bon, le vilebrequin est bien libre sur l'AR (normal, je ne vois pas ce que je pourrais démonter de +, mais il
faut bien vérifier, hein ?), l'avant est tenu par le roulement, roulement lui même tenu par cette cage palier (maintenant dévissée)
Je remarque au passage, qu'il n'y a pas l'air d'avoir de casse à ce niveau là,
et que le "bec verseur" d'huile est entier et solidaire du reste.
La conclusion est que l'étape suivante sera d'enlever le pignon du vilo.
- dépose pignon vilebrequin : il faut un extracteur avec des mors à bords très plats
pour pouvoir passer derrière le pignon et devant la tole.
J'ai pas ça, j'en commande un vite fait....
Une fois reçu, ces plats sont encore trop gros.
Bord... de M.... (censuré)
Si vous avez une référence d'extracteur qui va bien pour ce pignon, sur une K750,
merci de me signaler le modèle et ou trouver cette chose.
En attendant vos infos, et vu que j'aimerais avoir le vilo dans la main, pour avancer soit de le porter
en réparation, soit de commander,
je décide d'appliquer la méthode, avec la "B.. et le couteau", et je renouvelle
l'opération "petits mors alu sur bord du carter + chauffe pignon + 2 démontes pneus"
(qui me parait encore mieux que dans la même série, je "tape au cul" avec une broche
de malade, vue dans certaines vidéos de l' Est) .
Allez c'est parti. Désolé, pas de photo, j'étais un peu "vénère" .
Quand c'est bien chaud, (ici, je parle du pignon, moi c'était déja fait
)
à surveiller au thermomètre , ca sort tout seul.
Tout le reste se désassemble sans souci et le vilebrequin sort bien par l' AR, avec quelques contorsions.
- enlèvement des roulements, larmiers, etc
L'empilage AV donne ça
zut : j'ai inversé le couvercle et le palier avec roulement dedans. Mais vous aurez certainement rectifié
(vu que certains ne se sont pas encore endormis
)
l'empilage AR donne ca
Et le vilo tout nu,
suite -->
dépose vilebrequin - 1/2
- dépose des 4 vis tenant le palier avant, pour voir la liberté qu' a ce vilebrequin, à ce stade de démontage
- dé-cabossage de la tole d'arret
- dévissage petite vis "symbolique" qui est devant le pignon
Bon, le vilebrequin est bien libre sur l'AR (normal, je ne vois pas ce que je pourrais démonter de +, mais il
faut bien vérifier, hein ?), l'avant est tenu par le roulement, roulement lui même tenu par cette cage palier (maintenant dévissée)
Je remarque au passage, qu'il n'y a pas l'air d'avoir de casse à ce niveau là,
et que le "bec verseur" d'huile est entier et solidaire du reste.
La conclusion est que l'étape suivante sera d'enlever le pignon du vilo.
- dépose pignon vilebrequin : il faut un extracteur avec des mors à bords très plats
pour pouvoir passer derrière le pignon et devant la tole.
J'ai pas ça, j'en commande un vite fait....
Une fois reçu, ces plats sont encore trop gros.
Si vous avez une référence d'extracteur qui va bien pour ce pignon, sur une K750,
merci de me signaler le modèle et ou trouver cette chose.
En attendant vos infos, et vu que j'aimerais avoir le vilo dans la main, pour avancer soit de le porter
en réparation, soit de commander,
je décide d'appliquer la méthode, avec la "B.. et le couteau", et je renouvelle
l'opération "petits mors alu sur bord du carter + chauffe pignon + 2 démontes pneus"
(qui me parait encore mieux que dans la même série, je "tape au cul" avec une broche
de malade, vue dans certaines vidéos de l' Est) .
Allez c'est parti. Désolé, pas de photo, j'étais un peu "vénère" .
Quand c'est bien chaud, (ici, je parle du pignon, moi c'était déja fait
à surveiller au thermomètre , ca sort tout seul.
Tout le reste se désassemble sans souci et le vilebrequin sort bien par l' AR, avec quelques contorsions.
- enlèvement des roulements, larmiers, etc
L'empilage AV donne ça
zut : j'ai inversé le couvercle et le palier avec roulement dedans. Mais vous aurez certainement rectifié
(vu que certains ne se sont pas encore endormis
l'empilage AR donne ca
Et le vilo tout nu,
suite -->
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JiFou
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
dépose vilebrequin - 2/2
c'est bien une bielle de kmz, c'est marqué dessus
une vue AR du vilo et de sa joue
vérification cote des bagues pied de bielle, on est bien sur du 21
Puis plusieurs mesures par ci, par là, comme celle-ci
Bon, ça se précise, je vais porter tout ça chez l'homme de l'art, pour un désassemblage à la presse
(théoriquement de 20 t), bien que j'ai entendu raconter qu'à l'usine, les femmes emmanchaient les manetons
sur les parties sortants chaudes d'un four, avec des masses. Mais ceci est une autre histoire..
A très bientot...
c'est bien une bielle de kmz, c'est marqué dessus
une vue AR du vilo et de sa joue
vérification cote des bagues pied de bielle, on est bien sur du 21
Puis plusieurs mesures par ci, par là, comme celle-ci
Bon, ça se précise, je vais porter tout ça chez l'homme de l'art, pour un désassemblage à la presse
(théoriquement de 20 t), bien que j'ai entendu raconter qu'à l'usine, les femmes emmanchaient les manetons
sur les parties sortants chaudes d'un four, avec des masses. Mais ceci est une autre histoire..
A très bientot...
-
JiFou
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
Ou trouver un vilebrequin ?
Comme souvent un petit tableau vaut mieux qu'un long monologue, je me suis lancé dans une petite recherche
pour pouvoir décider, par la suite, ce que je ferais, dès que " l'homme de l'art" aura diagnostiqué le vilo que je lui
ai porté .
Les hypothèses à ce jour (donc sans connaitre le diagnostic) sont :
A - réparable : si oui, quelles pièces lui faut il ? (bielles, cage rouleaux, maneton..)
B - non réparable
..... 1 - dois-je prendre un réparé ?
mais par qui et dans quel pays ? La réparation est-elle sérieuse ?
..... 2 - dois-je prendre un neuf (en fait un NOS, mais de quel stock ?
Bref tout un tas de questions, qui ne vont pas tarder d'arriver ...
Le tableau (n'y figurent pas Arbalet, ni les fournisseurs exotiques).
Déjà, je ne suis pas certain que les Vilo pour Chang Jiang laté, peuvent convenir
Si vous avez des expériences réussies
ou ratées
d'achat et de fonctionnement pour un vilebrequin K750,
je suis aussi preneur de ces infos.
La bise du soir
Comme souvent un petit tableau vaut mieux qu'un long monologue, je me suis lancé dans une petite recherche
pour pouvoir décider, par la suite, ce que je ferais, dès que " l'homme de l'art" aura diagnostiqué le vilo que je lui
ai porté .
Les hypothèses à ce jour (donc sans connaitre le diagnostic) sont :
A - réparable : si oui, quelles pièces lui faut il ? (bielles, cage rouleaux, maneton..)
B - non réparable
..... 1 - dois-je prendre un réparé ?
mais par qui et dans quel pays ? La réparation est-elle sérieuse ?
..... 2 - dois-je prendre un neuf (en fait un NOS, mais de quel stock ?
Bref tout un tas de questions, qui ne vont pas tarder d'arriver ...
Le tableau (n'y figurent pas Arbalet, ni les fournisseurs exotiques).
Déjà, je ne suis pas certain que les Vilo pour Chang Jiang laté, peuvent convenir
Si vous avez des expériences réussies
je suis aussi preneur de ces infos.
La bise du soir
- jolijojo
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
Petite remarque concernant les utilisateurs et invités de ce forum, les documents et photos enregistrés ici sont conservés dans le temps et donc toujours disponibles pour tous, cela vaut bien un petit effort concernant les contraintes pour les poster. Donc merci à tous pour votre participation.
Pour rester dans le sujet, dans la famille des Amicalistes (Amicale Dnepr Ural de France) tu as un spécialiste des K750.
Pour rester dans le sujet, dans la famille des Amicalistes (Amicale Dnepr Ural de France) tu as un spécialiste des K750.
-
JiFou
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
Bonjour Jolijojo.
Je n'ai pas compris tes remarques...
- si tu parles des photos, je fais comme conseillé ( image compressé a - de 200 Ko, fichier joint et pas de lien).
- Si c'est le point du marché a ce jour qui embete, j'enlève le tableau.
- Si tu parles que je ne suis pas amicaliste, j'ai posté mon reglt par chèque le 22 decembre, et il n'est pas encore tiré.
Au pire tu me tel, ou tu mets un MP, car je ne comprends que "quick" dans ton dernier message.
Merci
Je n'ai pas compris tes remarques...
- si tu parles des photos, je fais comme conseillé ( image compressé a - de 200 Ko, fichier joint et pas de lien).
- Si c'est le point du marché a ce jour qui embete, j'enlève le tableau.
- Si tu parles que je ne suis pas amicaliste, j'ai posté mon reglt par chèque le 22 decembre, et il n'est pas encore tiré.
Au pire tu me tel, ou tu mets un MP, car je ne comprends que "quick" dans ton dernier message.
- jolijojo
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Re: le K du BourguiGone ou les carnets de Jifou
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