panne allumage
-
thomasDnepr
- Membre
panne allumage
bonjour
je suis en train de finir de remonter mon MT10, mais impossible de démarrer
j ai refait le moteur complet, roulements/cylindres piston
je viens de recevoir les carbus et je pensais que l ensemble allait démarrer rapidement....mais non
sa fait de temps en temps une explosion mais rien de plus...
j'ai regarder l allumage pour remettre la avance comme il faut, mais impossible de mettre sa correctement
quand je suis au repére sur le volant moteur qui correspond a environ 2mm avant le pmh, je ne peux pas faire ouvrir le rupteur.
la came est en plein milieu d'un plat.
j aii beau regarder dans tout les sens rien n'y fait je ne vois..
j avais remonter l arbre a came ....pour remise en état du moteur mais l ensemble avais été repéré ...et je suis sur du remontage.
j'ai pris les compressions qui sont bonne donc je pense pas avoir de pb la dessus...
si qq a une idée
faut savoir que le moteur était non tournant qd j ai acheter la moto..... j'ai remis les pignons comme ils étaient ...peu être pas bon
je suis en train de finir de remonter mon MT10, mais impossible de démarrer
j ai refait le moteur complet, roulements/cylindres piston
je viens de recevoir les carbus et je pensais que l ensemble allait démarrer rapidement....mais non
sa fait de temps en temps une explosion mais rien de plus...
j'ai regarder l allumage pour remettre la avance comme il faut, mais impossible de mettre sa correctement
quand je suis au repére sur le volant moteur qui correspond a environ 2mm avant le pmh, je ne peux pas faire ouvrir le rupteur.
la came est en plein milieu d'un plat.
j aii beau regarder dans tout les sens rien n'y fait je ne vois..
j avais remonter l arbre a came ....pour remise en état du moteur mais l ensemble avais été repéré ...et je suis sur du remontage.
j'ai pris les compressions qui sont bonne donc je pense pas avoir de pb la dessus...
si qq a une idée
faut savoir que le moteur était non tournant qd j ai acheter la moto..... j'ai remis les pignons comme ils étaient ...peu être pas bon
-
thomasDnepr
- Membre
Re: panne allumage
j ai bosser un peu dessu ce weekend
j ai essayer de caler l allumage en pleine avance sur le repère du volant moteur , sa pas l air mal. mais sa démarre pas.....
j ai contrôler deux trois trucs, soupapes ...
et j ai une truc pas net, en admission couvre culasse démonter j ai un bruit d aspiration et les carbu on pas l air d aspirer !!!
le phénomène est le meme de chaque coter.....
est ce que quelqu un a une idee ?
j ai essayer de caler l allumage en pleine avance sur le repère du volant moteur , sa pas l air mal. mais sa démarre pas.....
j ai contrôler deux trois trucs, soupapes ...
et j ai une truc pas net, en admission couvre culasse démonter j ai un bruit d aspiration et les carbu on pas l air d aspirer !!!
le phénomène est le meme de chaque coter.....
est ce que quelqu un a une idee ?
-
titi
- Amicaliste
- Adhérant : 539
salut ,
si tu es sûr du calage de distri c'est bon !!
ensuite le calage de l'allumage c'est rien !!
tu ne regarde pas tes repères du volant souvent ils sont faux !!
PMH en phase d'explosion côté gauche , tes vis platinées doivent être au préalable réglée à 0.40
tu positionnes ton plateau d'avance complètement vers la gauche
tu mets ta bougie sur le cylindre (bonne masse) , tu mets le contact et et tu fais pivoter ton plateau d'avance vers la droite et au moment où ça claque (étincelle) , tu bouges plus et tu serres
l'affaire est jouée !!!!!!

si tu es sûr du calage de distri c'est bon !!
ensuite le calage de l'allumage c'est rien !!
tu ne regarde pas tes repères du volant souvent ils sont faux !!
PMH en phase d'explosion côté gauche , tes vis platinées doivent être au préalable réglée à 0.40
tu positionnes ton plateau d'avance complètement vers la gauche
tu mets ta bougie sur le cylindre (bonne masse) , tu mets le contact et et tu fais pivoter ton plateau d'avance vers la droite et au moment où ça claque (étincelle) , tu bouges plus et tu serres
l'affaire est jouée !!!!!!
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
www.russiansidecar.fr
-
thomasDnepr
- Membre
Distri contrôler RAS
j ai finis par recaler l allumage correctement mais impossible de démarrer
les carbu sont neuf k301
manifestement de très mauvaise qualite
est ce que il y a qq à faire pour démarrer ?
j au mis de l essence direct dans le cylindre sa marche pas non plus, ou alors sa Pète juste un coup.
la bougie reste sèche, donc on essence, mais sa devrais craquer avec le cylindre remplit d une cuillère d ess .
sa me plait pas .......
pour l allumage , mon plateau est presque en butée est ce normale ?
j avais fait des repère lors de la dépose moteur, je suis pile dessus....
je sèche
quelqu un aurais pas deux carbu qui marche à me passer pour essai?
juste pour une semaine
j ai finis par recaler l allumage correctement mais impossible de démarrer
les carbu sont neuf k301
manifestement de très mauvaise qualite
est ce que il y a qq à faire pour démarrer ?
j au mis de l essence direct dans le cylindre sa marche pas non plus, ou alors sa Pète juste un coup.
la bougie reste sèche, donc on essence, mais sa devrais craquer avec le cylindre remplit d une cuillère d ess .
sa me plait pas .......
pour l allumage , mon plateau est presque en butée est ce normale ?
j avais fait des repère lors de la dépose moteur, je suis pile dessus....
je sèche
quelqu un aurais pas deux carbu qui marche à me passer pour essai?
juste pour une semaine
-
titi
- Amicaliste
- Adhérant : 539
presque en butée ou pas c'est pas grave , le principale c'est d'avoir l'étincelle au bon moment !!
pour les carbus , les 301 , je connais pas trop !! moi je ne monte que des K63 ou K65 , c'est pour moi le top
la je suis en train d'en refaire mais il ne seront pas prêt avant un petit moment !!
regarde sur le bon coin dès fois y en a et c'est pour moi les plus facile à régler !!

pour les carbus , les 301 , je connais pas trop !! moi je ne monte que des K63 ou K65 , c'est pour moi le top
la je suis en train d'en refaire mais il ne seront pas prêt avant un petit moment !!
regarde sur le bon coin dès fois y en a et c'est pour moi les plus facile à régler !!
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
www.russiansidecar.fr
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Pour l'allumage:
Repère avance mini a 11 mm avant le PMH a régler avec les masselottes fermées.
Repère avance maxi a 71 mm avant le PMH a régler avec les masselottes ouvertes. ( réglage plus fiable)
Attention au bougies, certaines font des étincelles trop faible, je monte de la BP6HS, elles vont bien.
Tu doit avoir de l'aspiration a tes carbus. Vérifie le réglage de tes soupapes:
Met toi au PMH et réglé le coté ou tu es en compression (explosion), puis faire tourner le vilebrequin de 360° et régler les soupapes sur le cylindre opposé.
Vérifie après tes compressions.
Vérifie que tu ais bien de l'essence sur tes bougies.
Repère avance mini a 11 mm avant le PMH a régler avec les masselottes fermées.
Repère avance maxi a 71 mm avant le PMH a régler avec les masselottes ouvertes. ( réglage plus fiable)
Attention au bougies, certaines font des étincelles trop faible, je monte de la BP6HS, elles vont bien.
Tu doit avoir de l'aspiration a tes carbus. Vérifie le réglage de tes soupapes:
Met toi au PMH et réglé le coté ou tu es en compression (explosion), puis faire tourner le vilebrequin de 360° et régler les soupapes sur le cylindre opposé.
Vérifie après tes compressions.
Vérifie que tu ais bien de l'essence sur tes bougies.
-
thomasDnepr
- Membre
je vai essayer avec tes 71 mm avant pmh, mais sa fait presque le piston en bas sa non?
pour les compressions je les ai repris 8 bars.
soupapes re réglées
pour l aspi du carbus c est pas énorme mais no sur un coup de kick c est pas simple à juger
et comme les compressions sont bonnes, je me dis que y a pas de pb de ce coter.
j ai egalement pris le taux de fuite des cylindres , pas de soucis là dessus non plus.
par contre après plusieurs coup de kick les bougies ne sont pas noyées!! sa devrais non?
et d un autre côté si c était un pb de carbu sa devrais partir en mettant de l essence en direct.
pour résumé je suis un peu pommé
bonne soirée
la suite demain matin
pour les compressions je les ai repris 8 bars.
soupapes re réglées
pour l aspi du carbus c est pas énorme mais no sur un coup de kick c est pas simple à juger
et comme les compressions sont bonnes, je me dis que y a pas de pb de ce coter.
j ai egalement pris le taux de fuite des cylindres , pas de soucis là dessus non plus.
par contre après plusieurs coup de kick les bougies ne sont pas noyées!! sa devrais non?
et d un autre côté si c était un pb de carbu sa devrais partir en mettant de l essence en direct.
pour résumé je suis un peu pommé
bonne soirée
la suite demain matin
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
71mm c'est la distance a la quelle tu doit trouver ton repere PMH sur ton volant moteur.
Le volant moteur fait 710mm de circonférence pour 360°, il suffit de faire le produit en crois pour trouver ou ce trouve le repère de l'avance maxi (36°) sur ton volant moteur.
36/360 x 710=71mm

Les 71mm sont bien a mesurer sur le volant moteur, ce qui ne correspond pas a 71mm d'avance du piston

Il y a des tableaux de correspondance si ça t’intéresse, je te les chercherai.
Ta compression est excellente, tu peux donc mettre de coter les pistons les soupapes et leurs réglages.
Pour avoir une explosion, il te faut une compression (tu l'as), une étincelle de qualité (j'ai déjà vu des bougie donner une étincelle tellement pourrie que la moto ne démarrai pas), de l'essence.
Si avec tout ça ça ne démarre pas c'est que l’étincelle est au mauvais moment.
Compression (OK) , allumage (petit doute), essence (facile a vérifier)
Essence (facile a vérifier):
A force d'essayer de démarrer, tes bougies devaient être humides ou mouillés.
Si ce n'est pas le cas, démonte tes deux bougies et vide l'équivalant d'une cuillère a cafés d'essence dans chaque cylindres. Remet des bougies et essais de démarrer.
Si la moto démarre pendant quelques secondes c'est bien qu'il te manque l'essence, si elle ne démarre pas c'est certainement l'allumage.
PS tu as quoi comme bougie?
Le volant moteur fait 710mm de circonférence pour 360°, il suffit de faire le produit en crois pour trouver ou ce trouve le repère de l'avance maxi (36°) sur ton volant moteur.
36/360 x 710=71mm

Les 71mm sont bien a mesurer sur le volant moteur, ce qui ne correspond pas a 71mm d'avance du piston
Il y a des tableaux de correspondance si ça t’intéresse, je te les chercherai.
Ta compression est excellente, tu peux donc mettre de coter les pistons les soupapes et leurs réglages.
Pour avoir une explosion, il te faut une compression (tu l'as), une étincelle de qualité (j'ai déjà vu des bougie donner une étincelle tellement pourrie que la moto ne démarrai pas), de l'essence.
Si avec tout ça ça ne démarre pas c'est que l’étincelle est au mauvais moment.
Compression (OK) , allumage (petit doute), essence (facile a vérifier)
Essence (facile a vérifier):
A force d'essayer de démarrer, tes bougies devaient être humides ou mouillés.
Si ce n'est pas le cas, démonte tes deux bougies et vide l'équivalant d'une cuillère a cafés d'essence dans chaque cylindres. Remet des bougies et essais de démarrer.
Si la moto démarre pendant quelques secondes c'est bien qu'il te manque l'essence, si elle ne démarre pas c'est certainement l'allumage.
PS tu as quoi comme bougie?
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Superbe, y'a rien à ajouter.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
thomasDnepr
- Membre
circonférence ... je comprend mieux ...
mais la boite en monter donc c est pas simple à mesurer, a moins que il y est une technique ...
j ai fait un essai rapide avec le piston a 11 mm et j ai du mal à avoir le rupteur ouvert à ce moment là.
c est pourtant un système super simple.
mais la boite en monter donc c est pas simple à mesurer, a moins que il y est une technique ...
j ai fait un essai rapide avec le piston a 11 mm et j ai du mal à avoir le rupteur ouvert à ce moment là.
c est pourtant un système super simple.