Une Dnepr Bretonne

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ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne

Message par ivaou »

😃
On appelle ça des BOURINS
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ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne

Message par ivaou »

Hello
Je viens de recevoir mon fourreau de fourche nickel il va bien.
Je vais en profiter pour remplacer le système de joint de fourche.
Alors j'ai l'impression qu'il on remplacé le tout par 3 joints SPY (j'ai fait une mesure empirique et j'ai trouvé 36 X46 X 7 en joint SPY )
Quelqu'un a déjà remplacé ?
Mais j'ai pas réussi a ouvrir la pièce.
Je vais devoir me fabriquer une clef 🥴
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Cambouis
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Re: Une Dnepr Bretonne

Message par Cambouis »

Le joint à lèvres d'origine ressemble de loin a un joint spi, sans le ressort... Attention, ne pas utiliser de graisse pour le montage, ça le rend collant et le tube ne coulisse plus...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Cambouis
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Re: Une Dnepr Bretonne

Message par Cambouis »

Je les ai remplacés sur la mienne, achetés sur ural Hamburg.
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne

Message par ivaou »

Oula heureusement que tu m'as dit de pas m'être de graisse, j'avais prévu de bien beurré justement.bon j'ai pas réussi à démonter j'ai même chauffé et pas envie de faire les deux clefs.
Donc tout poncé repeint remonté et 135 ml de 20/50 .
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ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne

Message par ivaou »

Bon tout va bien .

Va chercher le pain 4kms et hop suspicion de serrage 30 segondes après l'arrêt moteur un coup de kick et repart comme de rien n'était.
3 jours plus tard rebelote au bout de 8 bornes.
30 segondes après l'arrêt premier coup de kick repart comme de rien avec un ralenti toujours stable 🥴
Hier tout petit tours et rien.
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Je décide d'ouvrir malgré qu'on me disait que ce n'était pas possible.
Et HO surprise
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Vérifier le pincement aux segments 0,20 donc OK
Les cylindres n'ont rien déjà ça.
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jolijojo
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Re: Une Dnepr Bretonne

Message par jolijojo »

Triste pour le moteur, j'aime bien la photo de la petite famille, c'est bien dans l'esprit de la machine.
De mémoire :roll: le piston doit être monté dans le bon sens (repère), quand est-il ?
Exemple
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Higgins30
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Re: Une Dnepr Bretonne

Message par Higgins30 »

Ah meeerde 😥
J'ai relu ton post, j'ai vu que tu avais des bons pistons Almot 78,70.
En revanche tu dis que tes cylindres sont réalésés à 78,75 ça ne fait que 5/100 de jeu ? Si c'est le cas ce n' est pas assez, avec ces moteurs et cette métallurgie.
On met plutôt 8 - 10/100.
Tu as mis quoi comme huile de rodage ?
Où est le niveau sur la jauge ?
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne

Message par ivaou »

Alors pistons monté dans le bon sens.
Huile 20/50 oui rodage , et cylindre réalaisé à la côte du piston vue avant alesage par le rectifieur.
Niveau max pour l'huile
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Mich
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Re: Une Dnepr Bretonne

Message par Mich »

Bonjour,

Je suis d'accord avec higgins30, pareil, j'ai fait ré-alésé mes cylindres, acheté des almot, premier kilomètre = serrage, de mémoire j'avais demandé 5-6 centièmes de jeu comme précisé dans la doc technique.
Que dalle, c'est pas suffisant pour ce genre de moteur.
J'ai donc fait ré-alésé mes cylindres avec 9-10 centième, racheté des almot (car les premiers étaient trop abimés) et là ça passe mais faut un petit rodage histoire de faire les choses correctement.
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
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